• Flux RSS Flux RSS

On en sait plus sur Harry Potter Wizards Unite !

On en sait plus sur Harry Potter Wizards Unite !

La toile s'affole déjà sur les quelques news croustillantes qui peuvent filtrer du site officiel et de la Twittosphère. Alors que la sortie est officiellement prévue pour "2019", les premières images et vidéos du jeu viennent d'être dévoilées : on vous dit - et montre - tout. 

Empêchez la Calamité de révéler l'existence de la magie

"Niantic et WB Games sont ravis de partager enfin le premier aperçu de Harry Potter : Wizards Unite" : et pour cause, entre la communauté de joueurs de Pokémon Go, et celle des lecteurs et téléspectateurs fans du sorcier à lunettes rondes, les deux éditeurs savent à quel point le jeu est attendu. 

Le synopsis est le suivant : une "Calamité" a déferlé sur le monde, provoquant l'apparition de créatures, de personnes, de souvenirs, d'artefacts, etc. Les sorciers sont pourtant tenus de protéger le secret de l'existence de la magie des oreilles moldues ! 

Vous êtes donc un sorcier qui doit collaborer avec les autres pour supprimer toute marque de magie dans le monde moldu, et pour cela, vous voilà membre du groupe de travail sur le statut du secret. Ce groupe a été créé par le ministère de la Magie et la Conférédation internationale des sorciers pour enquêter et contenir cette fameuse Calamité. 

Comment joue-t-on à Harry Potter Wizards Unite ? 

Même principe que pour Pokémon Go, vous êtes géolocalisé par l'application sur une carte du monde réel et des éléments en réalité augmentée apparaissent sur votre passage à des endroits stratégiques. 

La carte vous donne des indices, des "traces de magie" afin de vous aider à trouver l'emplacement des "magical Foundables", littéralement "fondables magiques" : des apparitions telles que des sorciers, des créatures, des portoloins, ou autres joyeusetés magiques.

A vous de vous déplacer pour débusquer ces artefacts et faire en sorte qu'elles ne mettent plus en péril le Secret, en les renvoyant dans le monde des sorciers à coups de sortilèges. Cette action vous permet de collecter des récompenses. 

Quels éléments du film et des livres allons-nous retrouver ? 

Pour le moment, nous pouvons encore vous révéler peu de choses là-dessus, Niantic et WB Games n'étant pas très bavards sur le sujet (pour plus de surprises à la sortie ?). En revanche, plusieurs choses sont clairement annoncées. 

Grâce au Portoloin, nous pourrons plonger dans le monde des sorciers, et ainsi visiter des lieux emblématiques des Animaux Fantastiques et de Harry Potter. A titre d'exemple, le site officiel mentionne la boutique de baguettes de chez Ollivander's

Si le jeu suit fidèlement la chronologie des livres, films et autres produits signé J.K. Rowling, cela signifierait que l'histoire prend place alors que le célèbre fabriquant de baguette, Garrick Ollivander, est dans l'exercice de son métier. Dès lors, ne vous attendez pas à croiser des personnages des films Les Animaux Fantastiques

En revanche, nous pourrons surprendre Ronald Weasley, clairement reconnaissable sur une image animée dévoilée sur le site officiel ! Le personnage a l'air plutôt adulte : on peut facilement penser que l'histoire se passe donc après la Bataille de Poudlard et la chute de Voldemort par Harry Potter (en 1998). Une autre photo met en scène Hagrid, ainsi que plusieurs créatures magiques, telles qu'un hyppogriffe, un dragon et une acromentule. Enfin, une dernière photo fait apparaître Harry Potter en tenue d'Attrapeur de Quidditch, en mauvaise posture face à un détraqueur. 

A quoi d'autres s'attendre ?

Évidemment, jeu gratuit oblige, vous consommez de l'énergie en jetant un sort, il faut donc pouvoir recharger votre jauge, par exemple en vous arrêtant dans des auberges. Vous pourrez collecter tout au long de votre aventure aliments, boissons, ingrédients pour potions, etc. 

En outre, vous allez pouvoir développer votre personnage en choisissant une Profession magique, parmi lesquelles auror, magizoologiste, professeurs, etc. En développant certaines compétences, vous pourrez ainsi vous allier à d'autres sorciers pour relever des défis magiques dans l'une des forteresses indiquées sur la carte (qui doivent certainement remplacer les arènes de combat de Pokémon Go). Ces défis consisteront à vous battre contre divers ennemis (mangemorts, détraqueurs, et autres créatures). 

D'autres surprises sont à découvrir prochainement, c'est ce qu'affirme l'équipe d'Harry Potter : Wizards Unite. Pour plus d'infos, n'hésitez pas à consulter cet article de Logithèque. 

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article On en sait plus sur Harry Potter Wizards Unite !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Auto Chess Mobile Android Auto Chess Mobile Android 0 téléchargement

    Auto Chess débarque sur mobile avec le concours de l'éditeur chinois Dragonest. Le développement est toujours assuré par Drodostudio.
    Voir le logiciel

  • Harry Potter : Wizards Unite Android Harry Potter : Wizards Unite Android 40 téléchargements

    Harry Potter : Wizards Unite est un jeu en développement qui vous permettra de devenir un sorcier. Il vous propose un univers en réalité...
    Voir le logiciel

  • Yokai Watch Medal Wars Android Yokai Watch Medal Wars Android 7 téléchargements

    Nouveau jeu tiré de la licence Yokai Watch, Medal Wars propose une aventure haute en couleur où la chasse aux esprits s'accompagne d'une quête...
    Voir le logiciel