• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Opera VPN s’arrête : quel VPN pour le remplacer ?

Opera VPN s’arrête : quel VPN pour le remplacer ?

Le navigateur Opera ne cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités pour se démarquer de ses concurrents. Parmi elles, on pouvait retrouver un VPN gratuit intégré directement au sein du butineur accompagné d’une application mobile pour Android et iOS. Mais le service n’est visiblement pas rentable pour l’entreprise qui a décidé de stopper son activité à la fin du mois d’avril. D’ici quelques jours, les utilisateurs ne pourront plus compter sur le VPN d’Opera et devront se tourner vers d’autres solutions. Mais lesquelles ? Voici notre sélection.

Note : les personnes qui bénéficiaient d’Opera Gold (la version payante du VPN) pourront bénéficier d’une année gratuite sur le service SurfEasy Ultra VPN. Pour information, Opera VPN utilisait déjà le réseau de SurfEasy.

Opera VPN

Les VPN gratuits

Si vous avez téléchargé Opera VPN sur Android ou iOS, c’est certainement parce que l’application était gratuite. Et malheureusement, les offres gratuites sont rares ou alors assez limitées. Gardez en tête qu’un VPN gratuit fait certainement l’impasse sur l’anonymat de vos données d’une manière ou d’une autre. Nous avons d’ailleurs écrit un article sur le sujet pour savoir quel VPN gratuit l’est réellement.

Parmi les VPN mobiles gratuits, nous pouvons vous conseiller Psiphon qui est plutôt efficace malgré qu’il ralentisse pas mal votre connexion internet à cause de la limite de la bande passante. Vous pouvez également tester Betternet, une application qui reste gratuite mais avec une offre payante pour ceux qui le souhaitent.

Betternet iOS

Les VPN payants

L’offre est grande mais nous avons décidé de vous parler de nos préférés. Tout d’abord il y a Avira Phantom VPN, un VPN proposé par l’éditeur antivirus qui a le mérite d’être très facile à prendre en main. L’abonnement est à 7.95€ par mois et fonctionne sur plusieurs appareils. De plus, l’interface est assez agréable à l’usage.

Nous apprécions également beaucoup Cyberghost VPN qui a perdu son offre gratuite récemment. Malgré tout, il reste une valeur sûre avec un grand nombre de serveurs dans le monde entier. Lui aussi fonctionne avec un abonnement et l’offre annuelle revient à 5.99$ par mois ce qui reste plutôt bon marché dans un milieu aussi concurrentiel.

Cyberghost VPN iOS

Récemment racheté par McAfee, Tunnelbear est aussi un bon choix et l’éditeur a un capital sympathie non négligeable avec ses ours. Le service dispose d’une petite offre gratuite (500 Mo par mois et une offre annuelle qui revient à 4.99$ par mois.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Opera VPN s’arrête : quel VPN pour le remplacer ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Windscribe Windscribe 315 téléchargements

    Windscribe est un logiciel VPN gratuit basé au Canada permettant de contourner des restrictions géographiques
    Voir le logiciel

  • Panda VPN Panda VPN 361 téléchargements

    Panda VPN est un logiciel gratuit qui permet de naviguer anonymement sur internet. Grâce à lui, vous allez pouvoir utiliser les réseaux Wi-Fi...
    Voir le logiciel

  • MacSentry MacSentry 18 téléchargements

    MacSentry est un logiciel disponible uniquement sur Mac qui vous permet de protéger votre navigation sur internet mais pas que. En effet, il vous...
    Voir le logiciel