• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Oppo Find X : pas d’encoche mais une caméra 3D cachée et…. motorisée

Oppo Find X : pas d’encoche mais une caméra 3D cachée et…. motorisée

L’Oppo Find X est officiellement le smartphone le plus borderless du monde mais au-delà de ce ratio écran/corps et de l’absence d’encoche, ce qui interpelle c’est surtout le système de motorisation adopté pour caché les appareils photo. Le smartphone sera présenté officiellement à Paris ce soir mais The Verge a pu se procurer la bête en avant-première.

Les capteurs photos cachés

Si en termes de design Oppo n’innove pas (le Find X ressemble énormément au Samsung S9 Plus avec son écran incurvé), on peut saluer le fait que le constructeur ne suive pas la tendance de l’encoche façon iPhone X. Et oui, le fabricant chinois est parvenu à élargir la surface de l'écran tout en s’affranchissant de l’encoche.

Oppo Find X camera

Comment ? Tout simplement en cachant les capteurs photo, avant et arrière avec un système coulissant. Nous comprenons mieux les 25 Mégapixels annoncés pour l'appareil photo frontal.

L’Oppo Find X est donc le premier smartphone à disposer d’un tel système à l’avant et à l’arrière. La semaine dernière, Vivo, un constructeur chinois très proche d’Oppo annonçait un capteur avant coulissant motorisé pour le Vivo Nex.

 Vivo Nex camera

Image officielle VIVO

Reconnaissance faciale en 3D

Le capteur avant de l’Oppo Find X ne servira pas qu’aux selfies. Non, le fabricant a intégré dans ce capteur une technologie de reconnaissance faciale en 3D, similaire à celle de l’iPhone X. Pour déverrouiller l’écran, il suffit de faire son doigt glisser vers le haut de l’écran, l’appareil photo coulisse vers le haut et identifie l’utilisateur.

Le journalise de the Verge dissipe tous les doutes autour de l’éventuelle lenteur de la motorisation des appareils photo. Il indique en effet que le système est plutôt rapide sur le smartphone de test et que cela ne gêne pas l’utilisateur au quotidien.

Les autres caractéristiques de l’Oppo Find X

Le Find X sera doté comme prévu du processeur haut de gamme Snapdragon 845, de 8 Go de mémoire vive et d’un espace de de stockage pouvant aller jusqu’à 256 Go. Le dernier fleuron d’Oppo est dual-sim et embarque bien le système de charge rapide du fabricant chinois.

Oppo Find X

 

Source : The Verge

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Oppo Find X : pas d’encoche mais une caméra 3D cachée et…. motorisée

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS 1 téléchargement

    FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut vous aider à sauvegarder iPhone/iPad/iPod et restaurer les données depuis la...
    Voir le logiciel

  • Official TWRP App Android Official TWRP App Android 1 téléchargement

    Un utilitaire indispensable pour les utilisateurs Android qui aiment mettre les mains dans le cambouis et tester des versions alternatives du...
    Voir le logiciel

  • Self-news Self-news 6 téléchargements

    Self-news est un logiciel de gestion de campagne e-mail et SMS publicitaire.
    Voir le logiciel