• Flux RSS Flux RSS

Oppo Find X : Que sait-on réellement du prochain smartphone haut de gamme ?

Oppo Find X : Que sait-on réellement du prochain smartphone haut de gamme ?

Oppo a annoncé sur son compte Twitter le 6 juin 2018 qu’elle présenterait son prochain smartphone haut de gamme, l’Oppo Find X, le 19 Juin prochain à Paris, plus précisément au Louvres. La marque chinoise est très peu connue en France, mais sur le territoire asiatique elle fait figure de référence. Pour séduire le public européen fera t-elle mieux que Huawei avec son P20 Pro, OnePlus avec le OnePlus 6 et Xiaomi avec le Mi Mix 2 s ?

Une recharge complète en 15 minutes ?

Lors du MWC (Mobile World Congress) de 2016 Oppo avait présenté sa technologie de charge ultra rapide baptisée Super VOOC. Selon la marque, cette technologie permettrait de passer de 0% à 100% de batterie en 15 minutes. Avant la Super VOOC, Oppo proposait déjà une technologie de recharge rapide en 30 minutes nommée VOOC dans l’Oppo Find 7, mais les résultats n’étaient pas très concluants.

L’Oppo Find X pourrait être le premier smartphone à bénéficier de la Super VOOC. sa batterie serait dotée d’une capacité de 4000 mAh d’après les informations (à prendre avec des pincettes) publiées sur le réseau social Weibo.

Weibo Oppo Find Leak

Un smartphone très puissant

Selon ces mêmes rumeurs, l’Oppo Find X serait doté d’un processeur Snapdragon 845 qui est actuellement la référence haut de gamme pour smartphone. Le Snapdragon 845 est présent également dans le OnePlus 6.

Snapdragon 845

Crédits : Qualcomm - Snapdragon 845

Le processeur 64 –bit octocore serait associé dans l’Oppo Find à 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Que cache la lettre X du prochain Oppo Find ?

L’adoption du X pour l’Oppo Find n’est pas anodine. La marque chinoise va sans doute proposer des fonctionnalités et caractéristiques similaires à celles de l’iPhone X d’Apple.

Encore une encoche 

C’est la tendance et nul n’y échappera. Les smartphones de OnePlus et Oppo partagent le même ADN. Les derniers fleurons de ces marques chinoises (Oppo R15 et OnePlus 6) ont adopté l’encoche popularisée par l’iPhone X. Il est donc fort probable que l’Oppo Find X dispose également d’une encoche, pouvant être masquée dans certaines situations.

Oppo Find X

La reconnaissance faciale en 3D ?

Selon Gizchina, Oppo a mis au point une technologie de reconnaissance faciale prête à être commercialisée. On peut donc imaginer un Oppo Find X doté d’un système similaire au Face ID d’Apple, avec la projection de points lumineux. Reste à voir si cette technologie est aussi efficace que celle de la firme de Cupertino.

Fin 2017, des analystes tels que Ming-Chi Kuo affirmaient qu’Apple avait pris 2 ans d’avance sur ses concurrents en matière de reconnaissance faciale. Gizchina rajoute que la technologie d’Oppo peut être utilisée pour le paiement ou encore des jeux en réalité augmentée.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Oppo Find X : Que sait-on réellement du prochain smartphone haut de gamme ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Icy Installer iOS Icy Installer iOS 8 téléchargements

    Icy Installer est une application permettant d'installer des applications en dehors de l'App Store
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS 15 téléchargements

    FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut vous aider à sauvegarder iPhone/iPad/iPod et restaurer les données depuis la...
    Voir le logiciel

  • Official TWRP App Android Official TWRP App Android 10 téléchargements

    Un utilitaire indispensable pour les utilisateurs Android qui aiment mettre les mains dans le cambouis et tester des versions alternatives du...
    Voir le logiciel