• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Oracle répond à SAP en sortant sa base de données 12.1c

Oracle répond à SAP en sortant sa base de données 12.1c

Larry J. Ellison, le PDG d’Oracle Corporation, a annoncé que la prochaine version de la célèbre base de données Oracle database sera « in-memory » et en colonnes. C’est dans le but de concurrencer encore un plus SAP que la société de Redwood Shores compte lancer cette nouvelle mouture. Ceci n’est pas la première tentative d’Oracle vis-à-vis de SAP. En effet, l’année dernière, Oracle avait lancé Exalytics et Exadata afin de concurrencer Hana, le système d’analyse en mémoire de SAP. Cette tentative n’a, par contre, pas porté ses fruits ; un mail d’un porte-parole de SAP, mentionné par PCWorld, affirme qu’Hana a connu une croissance plus forte qu’Exadata et propose des services bien meilleurs. C'est dans cette optique que la société va doter sa célèbre base de données d’une capacité d’analyse en mémoire. Selon les mots de son PDG, la prochaine mouture d’Oracle Database sera une « base de données en mémoire, très rapide, compressée et en colonnes ». Cette annonce a été faite lors de la présentation des résultats financiers de la société. Une question reste toujours en suspens : pourquoi Oracle n’a pas intégré cette fonctionnalité à Oracle 12c, futur successeur d’Oracle 11g, qui sort bientôt ? Le fait de doter Oracle 12.1c de cette nouvelle fonctionnalité pourrait causer du retard à la société face à son concurrent SAP.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Oracle répond à SAP en sortant sa base de données 12.1c

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • ER/One ER/One 23 téléchargements

    ER/One Data Modeler est un outil gratuit qui permet aux développeurs de concevoir graphiquement des bases de données SQL les plus populaires.
    Voir le logiciel

  • DipiQuery v1.0 DipiQuery v1.0 17 téléchargements

    DipiQuery est un outil de requêtage multi-bases de données. Léger et portable, son intérêt majeur est de ne pas être dédié à un seul et...
    Voir le logiciel

  • Database Workbench Pro 5.3.2 Database Workbench Pro 5.3.2 21 téléchargements

    Cross database engine developer IDE
    Voir le logiciel