• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

OVHGate : ce que l’on sait sur la panne de ce matin

OVHGate : ce que l’on sait sur la panne de ce matin

Depuis ce matin, une panne importante touche une partie de la toile. De nombreux sites internet ne répondent plus car deux centres de données d’OVH à Strasbourg ne sont plus alimentés. Le PDG de l’entreprise, Octave Klaba, a prévenu la Twittosphère que leur salle de routage n’était plus alimentée et qu’ils travaillaient sur une solution.

Quels problèmes pour les utilisateurs ?

Du côté des internautes, le problème principal, c’est qu’ils ne peuvent plus accéder à certains sites internet. Les sites en question ont rapidement prévenu leur lectorat sur les réseaux sociaux et attendent patiemment une mise à jour de la situation. Et comme un problème n’arrive jamais seul, le réseau optique d’OVH est également en panne. En clair, impossible pour le centre de données de Roubaix de communiquer avec les autres. Pour l’instant, nous ne savons pas encore si les deux problèmes sont liés et nous sommes dans l’attente de nouvelles informations de la part d’OVH.

Quel impact sur les professionnels ?

En plus des problèmes énoncés ci-dessus, les professionnels qui utilisent les boites mails proposées par OVH sont également impactés : ils ne peuvent plus accéder à leur courrier ni en envoyer. Si vous cherchez des alternatives pour communiquer avec vos collaborateurs, n’hésitez pas à consulter notre article sur les logiciels pour bien communiquer en entreprise. Vous y trouverez des alternatives qui permettront de compenser le non-accès à votre boite mail.

Source

[UPDATE : 10h40] De nombreux sites internet sont à nouveau accessibles et les services mails refonctionnent également. Les problèmes ne sont pas encore entièrement résolus mais les équipes d'OVH y travaillent.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article OVHGate : ce que l’on sait sur la panne de ce matin

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Chrome Remote Desktop Chrome Remote Desktop 65 téléchargements

    Une extension Chrome pour contrôler une machine à distance.
    Voir le logiciel

  • RemotePC RemotePC 100 téléchargements

    RemotePC est un logiciel gratuit vous permettant de contrôler un ordinateur à distance depuis un autre appareil
    Voir le logiciel

  • NoMachine NoMachine 93 téléchargements

    NoMachine est un logiciel de contrôle à distance pouvant faire office d'alternative à TeamViewer
    Voir le logiciel