• Flux RSS Flux RSS

Oxygen Updater ne permet plus de forcer la mise à jour des smartphones OnePlus

Oxygen Updater ne permet plus de forcer la mise à jour des smartphones OnePlus

Après avoir publié dans un premier temps la mise à jour Oxygen OS 9.0.2 pour le OnePlus 6T, le fabricant chinois vient de débuter le déploiement de cette version sur le OnePlus 6. Cette nouvelle mise à jour propose certaines fonctionnalités du OnePlus 6T comme le mode Nightscape ou les nouveaux gestes de navigation. Contrairement aux précédentes versions, le passage vers Oxygen OS 9.0.2 ne peut pas être forcé avec l'application Oxygen Updater, bien connue des utilisateurs.

Oxygen Updater désormais inutile ?

En règle générale, pour forcer le téléchargement des nouvelles versions d’Oxygen OS, les utilisateurs OnePlus ont à leur disposition une application non officielle baptisée Oxygen Updater. Cet utilitaire est compatible avec l’ensemble des smartphones de la marque chinoise et a été mis au point par le développeur Arjan Vlek. Ce dernier a publié le 1er novembre une courte brève informant les utilisateurs qu’il n’était plus possible de récupérer les itérations d’Oxygen OS depuis l’application, la faute à un changement chez OnePlus.

Le trublion chinois aurait "effectué des modifications dans son back-end à partir duquel Oxygen Updater importait les mises à jour. Le nouveau back-end exige que toutes les requêtes de mises à jour soient envoyées chiffrées."

Oxygen Updater doesn't work

Capture d'écran de l'application Oxygen Updater

Selon le développeur de l’application qui demande aux utilisateurs de se montrer indulgents, il est possible qu’il n’y ait pas de solution immédiate.

Comment forcer les mises à jour de son OnePlus ?

Il existe toujours un moyen de forcer la mise à jour sur les smartphones OnePlus, si vous trépignez d’impatience de découvrir les nouveautés d'Oxygen OS. Il est en effet possible de forcer manuellement vos mises à jour, en utilisant une rom officielle et un utilitaire de flash et de restauration : TWRP.

Les ROM officielles sont téléchargeables sur les discussions du forum XDA dédiées aux derniers smartphones OnePlus. Pour l’heure, seul le OnePlus 6 est concerné par la la mise à jour 9.0.2 .

 OP6 9.0.2 ROM

Rappelons que ces manipulations sont risquées et peuvent entrainer des pertes de données, si elles sont mal réalisées. Il est par conséquent plus raisonnable d'attendre que votre OnePlus vous propose de télécharger la dernière version d'Oxygen OS, même si cela est susceptible de prendre plusieurs jours.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Oxygen Updater ne permet plus de forcer la mise à jour des smartphones OnePlus

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Icy Installer iOS Icy Installer iOS 8 téléchargements

    Icy Installer est une application permettant d'installer des applications en dehors de l'App Store
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS Aiseesoft FoneLab Sauvegarde & Restauration iOS 14 téléchargements

    FoneLab - Sauvegarde & Restauration de Données iOS peut vous aider à sauvegarder iPhone/iPad/iPod et restaurer les données depuis la...
    Voir le logiciel

  • Official TWRP App Android Official TWRP App Android 10 téléchargements

    Un utilitaire indispensable pour les utilisateurs Android qui aiment mettre les mains dans le cambouis et tester des versions alternatives du...
    Voir le logiciel