• Flux RSS Flux RSS

Passer de Windows 7 à Windows 10 est plus simple avec Desktop App Assure

Passer de Windows 7 à Windows 10 est plus simple avec Desktop App Assure

Microsoft a enfin lancé son service Desktop App Assure pour faciliter le passage de Windows 7 à Windows 10. Annoncé au cours de l’automne 2018, ce service proposé en 10 langues permet aux clients confrontés à des problèmes de compatibilité logicielle de migrer tout de même vers la dernière version de Windows.

Ce n’est plus un secret, Windows 7 sera abandonné en 2020. Cela reste un problème de taille pour quelques utilisateurs, notamment les professionnels qui sont confrontés à des problèmes de compatibilités pour certains de leurs logiciels. Pour répondre aux besoins de ces utilisateurs, Microsoft propose le service Desktop App Assure.

Windows 7 Death

Le support gratuit de Windows 7 se termine en 2020

Selon la firme, sur 41 000 applications analysées, seulement 0,1% nécessitaient un ajustement particulier pour fonctionner correctement lors d’un passage de Windows 7 à Windows 10. Avec Desktop App Assure, Microsoft s’engage à corriger sans frais supplémentaires les problèmes rencontrés par les utilisateurs des applications concernées.

Le géant américain assure qu’une solution sera développée gratuitement pour permettre aux entreprises de bénéficier de la version la plus récente de Windows 10. Il y a néanmoins une condition : pour profiter du service Desktop App Assure, l’entreprise doit disposer d’au moins 150 postes de travail.

Redmond incite les organisations concernées à prendre contact via le portail FastTrack. Un spécialiste sera alors dépêché pour assister l’entreprise pendant toute la migration.

Source : Microsoft

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Passer de Windows 7 à Windows 10 est plus simple avec Desktop App Assure

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Tails Tails 70 téléchargements

    Tails "The Amnesic Incognito Live System" est une distribution basée sur Linux dont le but est de fournir un anonymat complet à...
    Voir le logiciel

  • Fuchsia OS Fuchsia OS 44 téléchargements

    Fuchsia OS est un projet majeur pour Google. Il s'agit d'un système d'exploitation pensé pour fonctionner sur tous les appareils
    Voir le logiciel

  • FreeBSD FreeBSD 20 téléchargements

    FreeBSD est un système d’exploitation pensé pour des serveurs ou des stations de travail. Il met l’accent sur la prise en charge des...
    Voir le logiciel