• Flux RSS Flux RSS

Patch Tuesday : Microsoft corrige la faille Zero-Day du planificateur de tâches de Windows

Patch Tuesday : Microsoft corrige la faille Zero-Day du planificateur de tâches de Windows

Microsoft travaille régulièrement sur les mises à jour de sécurité pour l’ensemble des produits et les publient le deuxième mardi de chaque mois. Il s’agit du fameux Patch Tuesday au cours duquel des bugs mineurs mais également des failles critiques sont corrigées pour renforcer la sécurité des utilisateurs. Ce mardi 11 septembre, Microsoft a publié des mises à jour censées corriger 62 vulnérabilités détectées dans ses produits.

La faille découverte dans le planificateur de tâches de Windows en fait partie. Pour rappel, les détails de la vulnérabilité avaient été publiés sur Twitter le 28 août dernier par un utilisateur qui se moquait (au sens propre du terme) des conséquences de cette publication.

Quelques jours plus tard, un chercheur en sécurité chez ESET a découvert que ces informations avaient été récupérées par des cybercriminels. Ces derniers ont mis au point une méthode d’espionnage  grâce à des outils élaborés grâce aux détails de la vulnérabilité.

Un correctif avait entre-temps créé par une société tierce, mais ce patch n’était pas compatible avec l’ensemble des versions de Windows impactées par cette faille.  

17 autres failles critiques touchant Adobe Flash Player, NET Framework, le moteur de script de Windows, mais également les navigateurs Edge et Internet Explorer ont été corrigées. Ces failles dangereuses permettaient à des attaquants d’exécuter du code malveillant sur les machines de leurs victimes, le tout à distance.

Pour voir l'ensemble des vulnérabilités corrigées à l'occasion du Patch Tuesday du 11 septembre, vous pouvez vous rendre directement sur le portail dédié de Microsoft.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Patch Tuesday : Microsoft corrige la faille Zero-Day du planificateur de tâches de Windows

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Phoenix OS Phoenix OS 72 téléchargements

    Plutôt que d'installer un émulateur Android sur votre PC, installez directement cet OS qui tourne sous Android SUR votre PC. Résultat, vous faites...
    Voir le logiciel

  • Natural Reader Natural Reader 122 téléchargements

    Un logiciel de transformation de texte en voix qui s'utilise aussi bien de manière ponctuelle que dans un cadre professionnel. Utilisez-le pour...
    Voir le logiciel

  • Tails Tails 92 téléchargements

    Tails "The Amnesic Incognito Live System" est une distribution basée sur Linux dont le but est de fournir un anonymat complet à...
    Voir le logiciel