• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

PC : comment contrôler l'accès internet d'un enfant ?

PC : comment contrôler l'accès internet d'un enfant ?

De nos jours, il n’est pas étonnant qu’un enfant sache utiliser un ordinateur ou une tablette dès son plus jeune âge. Evidemment, les parents sont libres de gérer cela comme ils le désirent mais certains préfèrent limiter le temps d’utilisation d’un PC, ce qui permet à l’enfant d’avoir d’autres activités. Et pour cela, quelques logiciels peuvent vous aider et ainsi vous éviter de devoir surveiller en permanence le temps que vos enfants passent devant l’ordinateur. On vous les présente dans les prochaines lignes.

Parental Filter

La première solution pour pouvoir limiter l’accès à internet d’un enfant, c’est d’acquérir un contrôle parental. Il s’agit d’une solution complète qui permet aussi de protéger les enfants des contenus inappropriés. Parmi les logiciels que l’on trouve sur le marché, Witigo Parental Filter fait figure de référence. Il propose un panneau d’administration qui permet de contrôler le temps passé sur internet de chacun des enfants et même d’adapter les paramètres de l’ordinateur en fonction de leur âge. En bonus, les parents reçoivent chaque semaine le détail des sites consultés par l’enfant.

Parental Filter

Horaire PC

Si, au contraire, vous cherchez uniquement un logiciel qui puisse limiter les heures d’utilisation d’un ordinateur alors Horaire PC est l’outil qu’il vous faut. Il propose une interface très simple avec l’essentiel et sait gérer plusieurs profils en même temps. En plus, vous allez pouvoir sélectionner des jeux ou des applications qui nécessitent aussi une surveillance et adapter les horaires pendant lesquels ils pourront être utilisés. Horaire PC nous a séduit par sa simplicité et son accessibilité.

Horaires PC

LUPC

LUPC (Limite l’Utilisation du PC) est un logiciel dont le fonctionnement est très proche d’Horaire PC. En revanche, l’interface est plus chargée et encore plus paramétrable. Ici aussi, on pourra gérer des profils pour chaque enfant et sélectionner les heures pendant lesquelles ils pourront utiliser l’ordinateur. En prime, LUPC propose aussi un système de bonus/malus qui permettent d’accorder du temps en plus ou en moins en fonction du comportement de l’enfant. Si jamais l’utilisateur cherche à rester connecté au-delà de la limite de temps, il sera purement et simplement déconnecté ! Une solution simple mais complète !

LUPC

NetAddictFree

Enfin, nous avons pensé à ceux qui ne veulent pas forcément limiter le temps d’utilisation d’un ordinateur mais qui veulent tout de même savoir ce que font leurs enfants sur internet. En effet, dans sa version gratuite, le logiciel NetAddictFree permet de mesurer le temps passé sur un ordinateur et sur internet mais aussi de recevoir un récapitulatif par mail de leurs activités. Si vous optez pour la version payante, alors le logiciel est bien plus complet avec la mise en place d’un planning, d’une liste de sites autorisés ou bloqués ainsi que la gestion à distance des différents comptes.

NetAddictFree

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article PC : comment contrôler l'accès internet d'un enfant ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Xooloo Digital Coach iOS Xooloo Digital Coach iOS 0 téléchargement

    Xooloo Digital Coach est une application de contrôle parental qui apprend aux enfants à gérer le temps qu’ils passent sur leur téléphone et à...
    Voir le logiciel

  • Xooloo Parents iOS Xooloo Parents iOS 1 téléchargement

    Xooloo Parents est une application de contrôle parental qui permet de connaître l’activité numérique de l’enfant tout en la régulant.
    Voir le logiciel

  • Xooloo Digital Coach Android Xooloo Digital Coach Android 0 téléchargement

    Xooloo Digital Coach est une application Android qui permet aux enfants de gérer et comprendre l’utilisation qu’ils ont de leur téléphone et...
    Voir le logiciel