• Flux RSS Flux RSS

Plus d'infos sur le jeu vidéo Le Donjon de Naheulbeuk

Plus d'infos sur le jeu vidéo Le Donjon de Naheulbeuk

L'Amulette du Désordre est le nom du jeu vidéo du Donjon de Naheulbeuk à paraître en 2019. Pour faire patienter les fans de la saga (et les rendre encore plus impatients), John Lang alias Pen of Chaos, l'auteur du Donjon, a réunit ses équipes. 

Pour permettre aux fans d'en apprendre plus sur le jeu vidéo à venir, Pen of Chaos a donc invité la communauté réunie autour du Donjon de Naheulbeuk mardi soir à une présentation en live des équipes et (on l'espérait) du jeu. 

Voici un résumé de ce qui s'est dit, histoire de vous éviter de lire 1h17 de vidéo Youtube en replay d'un live brut clairsemé de problèmes de micro et autres lenteurs dans les enchaînements de plateaux.

Une foule de gens au micro de Pen of Chaos

Une foule d'invités en tout genre se sont relayés au micro, avec comme fil rouge Pen, qui tenait lieu d'animateur-présentateur, mais aussi de "Lady Fae", community manager sur le projet. 

Vous pouvez voir l'ensemble de l'équipe qui travaille au quotidien sur le jeu vidéo, du directeur artistique aux responsables de l'IA, en passant par la collaboratrice graphique sur les bandes-dessinées qui échange ses idées avec les techniciens pour respecter au mieux Le Donjon. 

Les techniciens et développeurs ont été présentés, mais aussi les responsables d'Artefacts Studio et du Label Playdius. Autre chose : les personnes qui prêtent leurs voix aux personnages étaient également sur place. 

Pourquoi la sortie du jeu prend-t-elle tant de temps ? 

C'est une question que se posent les fans absolus qui entendent parler d'un jeu vidéo à sortir depuis de nombreuses années. Olivier Gaudino revient sur les difficultés qu'Artefact a rencontrées.

De gauche à droite, Bruno Chavanel, Olivier Gaudino, et Lady Fae.

De gauche à droite, Bruno Chavanel, Olivier Gaudino, et Lady Fae.

Artefact est le développeur historique, c'est la société qui a commencé le développement du jeu "zéro"qui était en lien avec la série à l'époque. Suite aux problèmes rencontrés avec les développeurs du dessin animé Le Donjon de Naheulbeuk dont le projet piétinait, Artefact a rompu sa collaboration avec eux en 2017 pour vraiment faire son propre projet en tandem avec le label Playdius, qui gère le marketing et la communication.

Aucune autre information n'a été donnée au sujet de l'ancienne collaboration ou de l'avancée du projet de dessin animé. Une chose est sûre pour les deux responsables d'Artefact Studio : ce jeu en développement est une toute nouvelle "bouture".

Caractéristiques du jeu

Il s'agit d'un RPG tactique, qui connaît aussi de nombreux aspects du jeu de rôle au tour par tour. Bruno Chavanel, le directeur du studio et du jeu, prend pour référence des jeux comme Baldur 's gat, Divinity original thing, X com, Pilar of Eternity. 

C'est un jeu solo, il n'est pas pensé pour être joué en version multijoueur. Le joueur joue avec l'ensemble de l'équipe, plus ou moins grande selon les moments du jeu et les choix du joueur. Les niveaux de difficulté ont été pensés pour que ceux qui le souhaitent puissent "faire n'importe quoi", se concentrer sur l'histoire, ou encore "se creuser la cervelle".

Pen of Chaos confirme : "ceux qui veulent vraiment de la difficulté vont pleurer leur mère". L'échec fait donc partie du jeu, il a été pensé dans la maquette du jeu dès le début de son développement, de manière à ce que le joueur n'obtienne jamais le même résultat dans le combat, et en pensant aussi à faire en sorte que chaque partie soit jouable à nouveau. 

Sur le scénario

"On veut garder un maximum de surprise, donc on ne va pas tout vous dire ce soir" : le ton est donné, mais heureusement, quelques infos ont quand même fuité de leurs propos. 

L'histoire se concentre sur la première saison du Donjon de Naheulbeuk : le joueur est invité à revivre la revivre cette histoire qui aura le même début et la même fin, et "entre ce même début et cette même fin, une pirouette colossale qui fait qu'il va vivre une histoire complètement différente". 

Le scénariste précise qu'il y a aura bien sûr les personnages mythiques comme l'Elfe ou le Nain, mais aussi des personnages et des niveaux qu'on n'a jamais vu dans le Donjon de Naheulbeuk, avec "des événements improbables", qui finiront pas "ramener sur leurs pattes" les joueurs pour arriver à la fin de l'histoire. Il conclut en disant : "dans la continuité, on a tout changé". 

L'importance des voix

"On fait une vraie histoire dans un vraie RPG tactique" : c'est en effet un élément central du jeu vidéo, l'importance donnée à l'histoire. Au total, l'équipe estime qu'il devrait y avoir plus de 100 000 mots "voicés" dans le jeu. 

Elément essentiel de la saga qui avait commencé sous format audio, les voix devraient permettre aux amateurs du Donjon de la première heure de replonger dans l'univers et de se faire un peu leurs propres épisodes MP3, c'est en tout cas l'ambition des créateurs du jeu. 

Pen a confirmé faire les voix du Nain et du Barbare, mais ne pas faire les voix féminines comme c'était le cas lorsqu'il avait enregistré la première saison (entre temps, il a "rencontré des filles"). Peut-être les joueurs auront-ils un regret : celui de ne pas entendre de chanson dans le jeu, les équipes travaillant encore à la possibilité d'intégrer des parties chantées au jeu. 

D'autres précisions "d'importance"

Concernant les éléments de détail qui ont leur importance, voici quelques informations. Le nain va passer niveau 2 ? On ne pas encore le dire, répond le scénariste, "mais on peut le penser quand même ".

Présentation des personnages, comme par exemple, ici, l'Elfe.

Présentation des personnages, comme par exemple, ici, l'Elfe.

Les développeurs du jeu se posent également des questions de la plus grande importance : doivent-ils faire grossir les seins de l'Elfe quand le personnage change de niveau ? Doivent-ils bouger quand elle marche ? Autant de question auxquelles les équipes n'ont pas répondu (mais comme vous voyez, ils cogitent). 

Vous l'aurez compris, il n'y a pas d'image de gameplay dans la vidéo, juste quelques images 3D des personnages, le jeu étant encore en construction. La sortie est prévue en 2019, Pen of Chaos et Lady Fae annoncent cependant que d'autres informations devraient arriver cet été à la Gamescon, avec des images de gameplay "et pleins d'autres choses". 

L'Amulette du Désordre, le jeu vidéo événement tiré du Donjon de Naheulbeuk, sera disponible sur PC, Steam, PS4, et Xbox One. Pour plus de renseignements, rendez-vous ici.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Plus d'infos sur le jeu vidéo Le Donjon de Naheulbeuk

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Saint Seiya Galaxy Spirits Android Saint Seiya Galaxy Spirits Android 55 téléchargements

    Saint Seiya Galaxy Spirits est un jeu de rôles développé par DeNA avec l'accord de la TOEI Animation Corp pour célébré les 30 ans du célèbre...
    Voir le logiciel

  • Ragnarok M: Adventurer Ragnarok M: Adventurer 12 téléchargements

    Ragnarok M : Adventurer est une énième déclinaison du jeu de rôle Ragnarok. Sa sortie intervient après Ragnarok M : Eternal Love
    Voir le logiciel

  • Silkroad Online Mobile Android Silkroad Online Mobile Android 37 téléchargements

    Silkroad Online est à l'origine un MMORPG développé par le studio coréen Joymax. Le titre existe désormais dans une version mobile sur Android.
    Voir le logiciel