• Flux RSS Flux RSS

Pokémon Go comptera vos pas, même en arrière plan

Pokémon Go comptera vos pas, même en arrière plan

La frénésie qu'on a connu dans les premières semaines de la sortie de Pokémon Go s'en est allée, mais il reste toujours un noyau dur de passionnés pour continuer à arpenter les rues afin de "tous les attraper". Voici une nouvelle qui devrait leur faire plaisir : l'application comptera désormais leurs pas, même s'ils n'ont pas l'application ouverte sur leur écran. 

Parcourez le monde plus librement

Cette nouvelle est importante pour les joueurs, tout simplement pour des raisons pratiques. Auparavant, il fallait toujours laisser allumé son portable pour que Pokémon Go compte vos pas, ce qui pouvait ne pas être pratique, voire s'avérer dangereux. On se souvient des nombreuses personnes qui se sont fait arracher leurs smartphones dans la rue ou qui ont eu des accidents parce qu'ils regardaient leurs écrans en marchant. 

Désormais, ces questions de praticité et de sécurité ne se posent plus : vous pouvez vous promener tout en comptant vos pas, et sans avoir besoin de rester actif sur l'appli. Cela signifie que vous pouvez compter vos pas tout en utilisant votre smartphone pour autre chose (répondre à un appel, regarder une vidéo, lire une dépêche, etc.). 

Améliorez vos scores plus facilement

Pour les joueurs les plus accros, c'est aussi un nouveau moyen de jouer sans que son entourage le sache, en se promenant avec ses amis et sa famille le dimanche après-midi par exemple. Vous rentabilisez votre promenade, tout en étant présent pour vos proches (et pas le nez collé sur votre portable). 

La marche est essentielle dans Pokémon Go car elle permet de faire éclore des œufs en parcourant 2km, 5km, ou 10km. En outre, elle vous permet aussi de gagner des bonbons en marchant aux côtés de votre Pokémon de compagnie. 

Des applis centralisées pour plus de possibilités technologiques

Niantic a pour projet de réunir ses jeux de RA basés sur la géolocalisation sur la même plateforme. Il s'agit de son premier jeu, Ingress, de Pokémon Go, mais aussi du prochain jeu, Harry Potter Wizards Unite. 

Cette réunion devrait permettre de centraliser également les fonctionnalités, et donc de mettre à disposition des joueurs un plus grand nombre d'outils. Cette nouvelle fonction de Pokémon Go en serait un premier exemple. 

L'appli est toujours dynamique malgré ses deux ans d'existence, preuve de sa qualité, et du vivier fort de joueurs convaincus : son succès est de bonne augure pour la sortie du prochain jeu de Niantic, Harry Potter Wizards Unite, dont la date de sortie officielle reste encore bien vague (fin 2018).

Sortira-t-il au moment de la sortie du deuxième film des Animaux Fantastiques au cinéma ? Faudra-t-il attendre que les beaux jours reviennent, le printemps et l'été étant plus propices aux promenades pour jouer aux jeux de Niantic ? Nous vous tiendrons au courant dès que nous en saurons plus. 

Source : The Verge

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Pokémon Go comptera vos pas, même en arrière plan

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Twitch Sings Twitch Sings 6 téléchargements

    Twitch Sings est le premier jeu de Twitch: Affrontez dans un concours, amical, de chant des personnes du monde entier sur vos chansons préférées...
    Voir le logiciel

  • Fishboy Android Fishboy Android 9 téléchargements

    Fishboy est un jeu de pêche développé par Netease, le géant du divertissement chinois. Au menu : de nombreuses espèces de poissons et des...
    Voir le logiciel

  • Dawn of Isles Android Dawn of Isles Android 10 téléchargements

    Dawn of Isles est un jeu pour mobile (Android et iOS) développé par Netease. Il est fort probable qu'il s'agisse de la version anglaise du jeu...
    Voir le logiciel