• Flux RSS Flux RSS

Pourquoi créer un service client ?

Pourquoi créer un service client ?

De nombreuses raisons viennent corroborer l’importance d’avoir un service client pour une boutique physique ou en ligne. Selon la taille de votre entreprise, elle devient même indispensable.  Ici sont développées quelques raisons pour lesquelles créer un service client.

Une offre attendue par les consommateurs

Le service client, un mot qui effraie les consommateurs lorsqu’ils doivent le contacter, et qui effraie les entreprises lorsqu’elles doivent le développer. Pourtant, il s’agit d’un service primordial que l’entreprise offre à sa clientèle. 

A l’heure où le client est roi, il est même devenu essentiel pour une grande partie des vendeurs. C’est notamment dans le domaine du hi-tech ou des TIC, où les centre d’appels pour la maintenance ou l’utilisation des appareils sont très appréciés. Les entreprises proposant des services se verront aussi interpellées pour avoir plus d’information sur une modalité de vente ou pour des réclamations.

Pour un grand nombre de consommateurs, c’est même un critère à la vente : si vous n’avez pas de service client, alors ils n’engageront même pas la conversation, et iront voir directement la concurrence.

Renvoyer une bonne image et se faire connaître

Ne prenez pas le risque de passer pour une entreprise inaccessible : au contraire, montrez-vous  ouvert et disponible. Avoir un service client vous permet de montrer à votre clientèle que vous êtes à son service, et à son écoute.

Le service client permet aussi de répondre aux interrogations de prospects qui ne sont pas encore convaincus : vous renvoyez alors une image positive de votre société avant même que le consommateur n’ait encore acheté votre produit. De manière générale, créer un service client améliore l’image de l’entreprise lorsqu’il est de qualité, puisqu’il offre la possibilité d’avoir une relation privilégiée avec les interlocuteurs.

Fidéliser la clientèle et capter de nouveaux leads

Les professionnels du marketing le savent bien : il est très long et difficile de convaincre un prospect, et l’économie d’une entreprise est plus assurée avec des rentrées d’argents régulières assurées. Si vous vous décidez à créer un service client qui donne satisfaction au client, vous installez une relation de confiance avec lui : il saura qu’il pourra revenir vers vous pour acheter un autre produit les yeux fermés.

Enfin, en encourageant la communication, vous générez également plus de conversion de leads en ventes sur votre site de vente en ligne. En effet, seulement une toute petite partie de vos visiteurs deviennent des acheteurs, parce qu’ils ne trouvent pas la bonne information ou qu’ils hésitent.

Un logiciel de d’assistance intégré à votre site vous permet de répondre automatiquement aux questions les plus fréquentes et de rediriger les demandes plus spécifiques à un agent spécialisé. Ainsi, vous saisissez un lead, et non seulement vous réalisez une vente, mais vous avez aussi gagné un client satisfait qui pourra vous recommander.

Si vous avez été convaincus, renseignez-vous et découvrez nos conseils pour savoir comment créer un service client de qualité et comment l’améliorer par la suite.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Pourquoi créer un service client ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Smartplace Smartplace 3 téléchargements

    Le logiciel de gestion Smartplace permet gérer son entreprise de manière simple et efficace.
    Voir le logiciel

  • RingOver RingOver 1 téléchargement

    Votre téléphone d’entreprise en un instant
    Voir le logiciel

  • Rainbow Rainbow 0 téléchargement

    Ouvrez-vous vers l’extérieur
    Voir le logiciel