• Flux RSS Flux RSS

Pourquoi Harry Potter Hogwarts Mystery n'est pas un bon jeu mobile

Pourquoi Harry Potter Hogwarts Mystery n'est pas un bon jeu mobile

Harry Potter Hogwarts Mystery est sorti mercredi dernier : nous pouvons d'ores et déjà vous donner nos premières impressions sur ce jeu, en complément des informations que nous vous avions déjà données il y a quelques semaines, lorsqu'une version bêta avait fuité*. 

 

 

Les gamers seront déçus, pas les fans de petits jeux sympathiques

De nombreuses activités sont proposées au joueur pour le faire gagner en niveau et en compétences, et ainsi débloquer l'histoire.

Lors de vos cours notamment, vous jonglerez entre plusieurs types de petits jeux. Vous pouvez par exemple "vous concentrer", c'est-à-dire cliquer au bout moment sur le cercle en mouvement, un petit jeu sympathique. 

Ecoutez Merula en cours de potions.

Ecoutez Merula en cours de potions.

Vous pourrez également tapoter sur des objets ou des personnages pour "chuchoter", "écouter", "jeter un coup d'oeil", ou encore "regarder derrière", etc. Des activités qui vous permettent de gagner en XP pour monter de niveau et gagner des étoiles. 

Les personnages vous poseront régulièrement des questions autour de la saga, auxquelles vous devrez répondre selon trois choix de réponses. Que produit le sortilège Lumos ? Comment s'appelle la chatte de Rusard ? 

Vous n'allez pas sur Harry Potter Secret à Poudlard pour "jouer"

Vous vous ayez lu les livres ou vu les films, vous n'avez sans doute pas échappé au phénomène Harry Potter. Les aficionados du petit sorcier à la cicatrice en forme d'éclair apprécieront en tout cas de redécouvrir Poudlard et ses enseignants. 

Préparez-vous à rejoindre Poudlard.

Préparez-vous à rejoindre Poudlard. 

Vous marchez dans les pas de votre héros et rencontrez de nouveaux personnages et des personnages mythiques de la série. Vous replongez également dans les films en revivant certaines scènes de cours, comme l'apprentissage d'Alohomora ou le premier cours de vol. 

Vous l'aurez compris : Harry Potter Hogwarts Mystery n'est pas un bon jeu mobile parce que ce n'est pas vraiment un jeu, du moins pas dans le sens des gamers purs et durs. Les jeux sont certes "sympathiques", mais ils ne vous feront certainement pas revenir tous les jours pour pouvoir jouer encore. Ce qui vous tient en haleine, c'est l'histoire, l'univers, le cadre, les personnages : le secret de Poudlard. 

Harry Potter Hogwarts Mystery, un excellent jeu narratif

Vous replongez dans un monde que vous avez quitté sur les écrans depuis siiii longtemps. Certes, il y a bien la saga des Animaux Fantastiques qui a commencé à sortir au cinéma, et la pièce de théâtre sur le fils de Harry qui est sorti en livres, mais là, vous retournez dans le Poudlard que vous aimez, et ceci n'a pas de prix. 

"Ce sont vos actes qui déterminent qui vous êtes, pas vos aptitudes" disait Dumbledore.

Vous vous en doutez : ce jeu est intéressant pour l'histoire, c'est un cadeau fait aux fans pour leur faire vivre leur propre histoire à Poudlard, 8 ans avant l'arrivée de Celui qui a survécu. D'ailleurs, quelques uns des joueurs qui ont installé l'application ont déjà arrêté de jouer, parce que le format peut décevoir : il faut être patient pour accéder à votre histoire, et débloquer les scènes.

Vous découvrez une nouvelle histoire que vous vivez pas à pas. En outre, vous apprenez à connaître des personnages mythiques autrement, comme Nymphadora Tonks par exemple, qui est de la même année que vous, ou Bill Weasley, deux ans plus âgé, qui aimerait devenir Biseur de sort professionnel. 

Suivez Rusard et Rogue dans le couloir pour les entendre parler d'une affaire vous concernant...

Suivez Rusard et Rogue dans le couloir pour les entendre parler d'une affaire vous concernant...

Bref, tout l'intérêt est dans la narration, et dans le fait d'être vous-même le héros de l'histoire. D'ailleurs, vos choix déterminent votre avancée et certaines réactions de la part des personnages qui interagissent avec vous. 

Voici les autres articles sur Harry Potter Hogwarts Mystery :

*http://www.logitheque.com/articles/harry_potter_hogwarts_mystery_on_vous_devoile_les_premieres_minutes_du_jeu_avant_sa_sortie_1814.htm

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Pourquoi Harry Potter Hogwarts Mystery n'est pas un bon jeu mobile

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Harry Potter : Wizards Unite Android Harry Potter : Wizards Unite Android 41 téléchargements

    Harry Potter : Wizards Unite est un jeu en développement qui vous permettra de devenir un sorcier. Il vous propose un univers en réalité...
    Voir le logiciel

  • Yokai Watch Medal Wars Android Yokai Watch Medal Wars Android 8 téléchargements

    Nouveau jeu tiré de la licence Yokai Watch, Medal Wars propose une aventure haute en couleur où la chasse aux esprits s'accompagne d'une quête...
    Voir le logiciel

  • Samurai Shodown M Android Samurai Shodown M Android 11 téléchargements

    Samurai Shodown M est un MMORPG d'action prenant place dans l'univers du jeu de combat de SNK des années 90. Aidez vos combattants à battre les...
    Voir le logiciel