• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Pourquoi Windows 11 ne sortira jamais, alors que le support de Windows 10 s'arrêtera en 2025 ?

Pourquoi Windows 11 ne sortira jamais, alors que le support de Windows 10 s'arrêtera en 2025 ?

Microsoft l'avait déjà annoncé au moment de la sortie de Windows 2010 en 2015 : Windows 10 s'arrêtera en 2025, et ne sera pas renouvelé. Pas de Windows 11 programmé pour succéder au célèbre système d'exploitation. Rassurez-vous, ce n'est pas pour autant la fin de Windows. 

Le challenge : un OS toujours innovant

Nous en parlions déjà en juin dernier pour vous informer des dates d'échéance des supports à venir. L'échéance donnée par Microsoft pour le support de Windows 10 sera 2025. 10 ans de vie, c'est une durée classique pour un OS de Microsoft. Ce qui est moins classique, c'est l'annonce de Microsoft au moment de la sortie : il n'y aura plus de Windows 11. 

Plus précisément, il n'y aura plus de sortie de nouveaux systèmes d'exploitation. Microsoft a l'intention de faire évoluer son système d'exploitation en continue. L'idée du géant américain que Windows Central explicite, penser Windows "as a service" : il n'y aurait donc plus d'évolutions majeures tous les 6 mois, mais bien des mises à jour régulières par petites touches, et à long terme, sûrement automatiques. 

La disparition progressive des supports

Plusieurs avantages à cela : non seulement vous disposez tous les jours de la meilleure version du système d'exploitation, vous n'avez plus à penser à installer la nouvelle version sortie, mais en plus vous ne perdez pas de temps. 

 

Patienter le temps d'un téléchargement Windows

 

La responsable de Windows Insider, Dona Sarkar, a d'ailleurs twitté le 20 février dernier que la réduction du temps de téléchargement des mises à jours était un point de développement sur lequel les développeurs concentraient leurs efforts.  

Microsoft révélait également il y a deux semaines qu'ils travaillaient également sur une amélioration du système qui permettrait de reprendre un téléchargement de mise à jour Windows à l'endroit où il s'était arrêté si la connexion venait à être coupée. 

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Ayuba Aluheba Job 04/03/18
  • Pas de cd pour installer windows. Un challenge pour ceux qui n'ont pas encore resolu le probleme de connexion internet. Est ce que le support sera aussi automatiquement mis a jour? Tous les business vire vers le service

Laisser un commentaire pour l'article Pourquoi Windows 11 ne sortira jamais, alors que le support de Windows 10 s'arrêtera en 2025 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • FreeBSD FreeBSD 0 téléchargement

    FreeBSD est un système d’exploitation pensé pour des serveurs ou des stations de travail. Il met l’accent sur la prise en charge des...
    Voir le logiciel

  • Bliss OS Bliss OS 37 téléchargements

    BlissOS est un système d'exploitation pour PC développé à partir d'Android
    Voir le logiciel

  • PrimeOS PrimeOS 25 téléchargements

    PrimeOS est un fork du projet Androidx86 visant à porter le système d'exploitation Android sur des PC.
    Voir le logiciel