• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Proofpoint présente Cloud Account Defense, sa solution de protection pour Office 365

Proofpoint présente Cloud Account Defense, sa solution de protection pour Office 365

A quelques semaines de la sortie de la prochaine version de Microsoft Office, Proofpoint, l’un des leaders de la cybersécurité présente une solution dédiée à Office 365. Cloud Account Defense (CAD) permettra aux entreprises de mieux détecter, investiguer et corriger les problèmes liés à leurs comptes Microsoft Office 365.

 

Une protection à 360 ° pour Office 365

CAD permet d’endiguer les attaques telles que les vols d’identifiants ou de documents, mais également la prolifération de logiciels malveillant sur des comptes Office 365. Les méthodes de piratage sont souvent basées sur des schémas d’ingénierie sociale qui une fois combinés à la compromission de boites mail de professionnels peuvent avoir des conséquences terribles pour une entreprise.  Le hacker peut avoir accès à des informations confidentielles dans les emails des employés ou s’en servir pour initier une campagne d’hameçonnage.

Logo Proofpoint

Logo Proofpoint (Domaine public)

Pour etayer son argumentation, Proofpoint fait référence aux 70 cybercriminels arrêtés le mois dernier dans une vaste opération menée par plusieurs services américains. Les méthodes utilisées pour compromettre des emails professionnels leur avait permis d’engranger environ 14 millions de dollars.  

Selon Proofpoint, la solution CAD est à même de protéger les utilisateurs, leurs données ainsi que les ressources financières quel que soit le terminal utilisé.

Les principales caractéristiques de Proofpoint CAD

CAD améliore :

La détection des comptes attaqués en étudiant les traces laissées par les cybercriminels via le croisement des données contextuelles tels que l’emplacement de l’utilisateur, le type d’appareil, les temps de connexions avec celles de Proofpoint.

Le déroulement des enquêtes sur les incidents. Les entreprises disposent d’un service de renseignement sur les activités passées et bénéficient de rapport détaillés et intuitifs sur l’ensemble des événements. Ainsi, le les équipes de sécurité obtiennent facilement des données essentielles sur l’attaque, le ou les comptes compromis (adresse IP, navigateur, emplacement, intensité de la menace etc.

Proofpoint CAD

Image provenant de la fiche de présentation de CAD

La protection des comptes Office 365 grâce à des règles personnalisables liés aux rapports détaillés, au profil de l’utilisateur, au terminal ou encore au réseau.

Le déploiement dans le cloud. CAD est pleinement compatible avec les APIs de Microsoft Office 365, ce qui permet de déployer rapidement la solution.

Source : Proofpoint

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Proofpoint présente Cloud Account Defense, sa solution de protection pour Office 365

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Quick Heal Total Security pour Mac Quick Heal Total Security pour Mac 4 téléchargements

    Quick Heal Total Security pour Mac est une suite de sécurité complète pour votre ordinateur pommé. Il est équipé pour détecter la moindre...
    Voir le logiciel

  • Quick Heal Total Security Quick Heal Total Security 25 téléchargements

    Quick Heal Total Security est l’antivirus le plus complet proposé par l’éditeur. Il dispose de nombreux outils pour vous protéger sur le web...
    Voir le logiciel

  • Norton Security Deluxe Norton Security Deluxe 1047 téléchargements

    Symantec ne connait pas de temps mort. Son tout nouveau logiciel Norton Security Deluxe 2016 est une solution de sécurité complète qui intègre...
    Voir le logiciel