• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Qu’attendre d’Halo Wars 2 ?

Qu’attendre d’Halo Wars 2 ?

Halo est une franchise emblématique de Microsoft et de sa Xbox. Halo est connu pour être une bonne référence FPS, mais le jeu a déjà été revisité. En 2009 par exemple, il est devenu un jeu de stratégie baptisé Halo Wars. Pour rappel, l’histoire de ce spin-off développé par les créateurs du célèbre Age Of Empires (rien que ça) se déroulait 21 ans avant le début du FPS "Halo : Combat Evolved" sorti en 2002. Malheureusement, ce jeu n’a pas eu le succès escompté. En août 2015, Microsoft et Creative Assembly (exit Ensemble Studios) ont entamé un teasing efficace d’Halo Wars 2 dont la sortie est prévue pour le 21 février prochain. Mais que nous réserve donc cette suite ?

Un scénario simple et efficace 

En annonçant au cours de l’été 2015, le retour d’Halo Wars, Microsoft a suscité pas mal d’étonnement. Le premier opus avait en effet été critiqué notamment sur sa jouabilité souvent jugée inadaptée à la Xbox. La firme de Redmond est donc repartie de zéro ou presque et a fait appel à Creative Assembly (Total War) pour ce nouveau jeu. HW2 se déroule près de 30 ans après HW1.

Plongé dans un sommeil cryogénique, l’équipage du vaisseau Spirit of Fire est brusquement réveillé par une flotte Covenant à l’approche de l’Ark. En y débarquant, les hommes du sergent Cutter s’engagent alors dans un terrible combat dans l’optique de repousser les troupes ennemies.

Des graphismes plus que réussis

Vous l’avez sans doute vu dans les cinématiques, les développeurs de Creative Assembly et de 343 Industries (Microsoft) se sont particulièrement appliqués en ce qui concerne les graphismes. Les images gameplay sont elles aussi très sympathiques avec un rendu des éléments végétaux et de la fumée convaincant. Les animations sont saisissantes et les divers effets pyrotechniques remarquablement bien dosés renforcent l’intensité des combats. Sans être bluffant au niveau esthétique, le jeu est visuellement réussi.

Un gameplay séduisant

Les jeux de stratégie sur console ne sont pas très populaires et pour cause, une manette n’est pas aussi réactive qu’une souris et ne comporte pas autant de boutons/touches qu’un clavier. Le véritable challenge de Creative Assembly était là : proposer un jeu accessible sans trahir la franchise.

Les développeurs conscients du problème d’équité entre les joueurs PC et console ont décidé de ne pas opté pour le cross-platform. Plutôt Rassurant n’est-ce pas ?

Un multijoueur riche

Halo Wars 2 n’est pas qu’une simple refonte graphique du précédent opus. Le multijoueur par équipe est très efficace. Au menu, plusieurs  modes : le Deathmatch, le Domination et le mode Stronghold dans lequel les équipes doivent conquérir un maximum de bases avant la fin du chrono (15 minutes).

Vous avez là de quoi vous offrir de belles sessions de jeu, d’autant plus que chaque équipe se défendra bec et ongles pour ne pas perdre la moindre base et s’emparer de celles des autres. Ne dit-on pas que tous les coups sont permis ?  Un mode Blitz est également présent. Son principe est simple, vous débloquerez au fil de vos sessions des packs de cartes dédiées aux différentes factions. Il s’agit le plus souvent d’unités ou de pouvoirs spéciaux utilisables en cours de jeu. Evidemment, vous aurez la possibilité d'acquérir ces cartes via la boutique du jeu.

Halo Wars 2 offert sur PC ?

Pas tout à fait. La version PC du jeu est offerte à tous ceux qui ont acheté une version Xbox One via le market de la console. A noter que si vous optez pour l’Ultimate Edition vous aurez la possibilité d’y jouer 4 jours avant la sortie officielle. Vous obtiendrez également Halo Wars Definitive Edition dont l’achat séparé sera proposé plus tard dans l’année.

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Qu’attendre d’Halo Wars 2 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Game of Thrones Conquest Android Game of Thrones Conquest Android 19 téléchargements

    Game of Thrones Conquest est un jeu Android qui met en scène l’univers de la célèbre série télé. Vous allez pouvoir croiser des personnages...
    Voir le logiciel

  • Final Fantasy XV Les Empires Android Final Fantasy XV Les Empires Android 6 téléchargements

    Final Fantasy XV : Les Empires est un jeu Android dérivé de l’épisode canonique Final Fantasy XV sur consoles. Il vous propose de gérer un...
    Voir le logiciel

  • World of Tanks Blitz Mac World of Tanks Blitz Mac 50 téléchargements

    World of Tanks Blitz Mac est un jeu en ligne gratuit qui vous permet de prendre part à des affrontements épiques entre tanks et autres véhicules...
    Voir le logiciel