• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Que nous réservent les éditeurs de logiciels en 2017 ?

Que nous réservent les éditeurs de logiciels en 2017 ?

Ca y est l’année 2017 est bel et bien là ! Après une pause festive remplie de petits fours, de champagne et de cotillons, il est temps de  de repartir pour une toute nouvelle année, et pas n’importe laquelle. 2017 s’annonce en effet très riche en actualité à commencer par les élections présidentielles et l’augmentation du SMIC de 0.93%. Mais si du côté des politiques et du secteur économique 2017 promet du changement, du côté des logiciels et du secteur des nouvelles technologies il en va tout autant. La preuve avec ce petit tour d’horizon de ce qui vous attend les mois à venir.

Janvier, le mois d’entrée en vigueur de la DSN pour tous les logiciels de comptabilité

Qui dit nouvelle année, dit également nouvelle loi de finances. Par conséquent à partir de janvier la Déclaration Sociale Nominative est obligatoire pour toutes les entreprises du régime général et celle du régime agricole. Toutes les autres ont encore jusqu’au mois d’avril pour s’y mettre petit à petit. Un changement pour les entreprises mais également pour les logiciels de comptabilité qui vont devoir se mettre à jour pour ceux qui ne le seraient pas encore. Le but étant de simplifier les déclarations en regroupant la plupart d’entre elles dans une seule et unique déclaration, la DSN. Une nouvelle donnée déjà prise en charge par certains logiciels de comptabilité comme Ciel Compta 2017 ou EBP Compta 2017.

ciel_compta

Ciel Compta 2017

La nouvelle version d’Avast dans les tiroirs

Si tous les éditeurs de  logiciels antivirus ont sorti leur nouvelle gamme 2017 à la fin de l’année dernière, il en reste un qui joue le suspense à fond : Avast ! Free Antivirus. L’éditeur du logiciel antivirus le plus populaire du marché a racheté la société AVG en 2016 expliquant les quelques perturbations d’agenda de ce dernier. Mais n’ayez crainte, la nouvelle édition du logiciel devrait arriver courant du mois de janvier sur nos ordinateurs. Un logiciel dont on vous reparlera prochainement et qui sera intégré à notre comparatif antivirus gratuits 2017, une fois testé !

avast_logo

Windows 10 : la Creator Update en approche

Les mises à jour de Windows sont toujours un évènement, mais celle qui devrait arriver au moins de  mars devrait l’être encore plus. En effet, la Creator Update va changer pas mal de chose chez les utilisateurs de Windows à commencer par le logiciel Paint qui va devenir Paint 3D. Testé lors de la bêta, cette toute nouvelle mouture de dessin allie à la fois puissance et accessibilité, offrant aux usagers un véritable outil de design 3D. Cette nouvelle mise à jour de Windows 10 apportera également avec elle Windows MyPeople, une nouvelle fonctionnalité permettant d’épingler un contact sur sa barre des tâches pour pouvoir lancer des actions rapides avec ce dernier comme l’envoie d’un mail ou d'une conversation Skype.

Paint 3D

Paint 3D

McAfee, une mise à jour qui devrait changer la donne

Lors de la sortie de sa gamme 2017, McAfee nous avait prévenus : « Il y aura une mise à jour de nos logiciels au printemps 2017 intégrant une toute nouvelle interface ». Chose promise chose quasi due. En effet, si l’éditeur n’a pas communiqué de nouveau sur cet épisode, il devrait néanmoins tenir parole en sortant vers avril/mai une mise à jour de ses logiciels de sécurité avec une interface plus moderne, et surtout plus intuitive. Fini donc cette interface illisible avec des options un peu partout, dont on ne sait à quoi elles servent. On espère vraiment que le travail effectué sur ce nouveau modèle sera concluant, en tout cas nous l’attendons personnellement avec impatience.

mcafee_livesafe_2017

Des jeux, des jeux et encore des jeux !

Terminons ce tour d’horizon des nouveautés logicielles 2017 avec la sortie de deux jeux incontournables : Resident Evil 7 et Super Mario Run sur Android. Prévu pour le 24 janvier 2017, Resident Evil 7 est déjà annoncé comme le jeu de l’année 2017. Disponible depuis le 20 décembre dernier sur PC, la démo cartonne ! Il faut dire que les développeurs ont tout mis en œuvre pour que les fans retrouvent leurs codes et surtout l’univers glauque qui fait de ce dernier une véritable entité du jeu vidéo. Concernant, Super Mario Run Android c’est différent ! Sorti le 15 décembre 2016 sur iOS, ce jeu mobile compte déjà plus de 40 millions de téléchargements. Les joueurs Android, qui n’ont pas eu la chance de pouvoir télécharger gratuitement un APK sur leur smartphone pour tester le jeu en amont (comme pour Pokemon Go), se retrouvent démunis face à une attente insoutenable (sortie prévue au printemps normalement). Alors entre des zombies et un plombier moustachu l’année 2017 devraient être sacrément rythmée, et le marché du jeu vidéo devrait plutôt bien fonctionner. C’est en tout cas tout ce qu’on lui souhaite !

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Que nous réservent les éditeurs de logiciels en 2017 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Avira Total Security Suite Avira Total Security Suite 64 téléchargements

    Avira Total Security Suite est le tout dernier logiciel de sécurité proposé par l’éditeur. Il s’agit de la protection la plus complète...
    Voir le logiciel

  • Avast 2018 - Solution antivirus gratuite Avast 2018 - Solution antivirus gratuite 27K téléchargements

    Avast gratuit antivirus est un paquet complet conçu exclusivement pour un usage personnel et non-commercial. Les deux conditions doivent être...
    Voir le logiciel

  • Avast Antivirus Gratuit 2018 Avast Antivirus Gratuit 2018 27K téléchargements

    Avast Antivirus Gratuit 2018 vous propose de découvrir les nouvelles fonctionnalités du célèbre antivirus gratuit dans sa version gratuite. Des...
    Voir le logiciel