• Flux RSS Flux RSS

Que sait-on de la Surface Low-Cost de Microsoft ?

Que sait-on de la Surface Low-Cost de Microsoft ?

Le rumeurs autour d’une nouvelle tablette Microsoft Surface sont plus insistantes. La firme de Redmond serait sur le point de commercialiser une version low-cost de sa tablette. Sa certification auprès de l’organisme FCC (Commission Fédérale des Communications) a même été effectuée.

 

Quelles sont les caractéristiques de cette Surface low-cost ?

Selon les informations de WinFuture.de, la Microsoft Libra (en référence au nom de code du projet ) serait doté d’un processeur Intel Pentium Silver N5000 ou Intel Gold 44151Y. Il s’agit de processeurs moins énergivores mais également moins puissants que ceux équipant les Surface actuelles. La batterie dont la capacité n’a pas encore été communiquée serait alimentée par un chargeur de 24 Watts contre 36 Watts pour les précédentes tablettes Microsoft.

Pour ce qui est de l’écran, Microsoft a fait le choix d’opter passer d’une dalle de 12 pouces à 10 pouces. En ce qui concerne la connectique, un port USB  serait présent. A noter qu’une version équipée d’un modem 4G serait également prévue.

Tablette surface

Tablette Microsoft Surface Pro 4

Quel positionnement tarifaire ?

Avec de telles caractéristiques, Microsoft ne peut pas se permettre de proposer une tablette onéreuse. Les bruits de couloirs font état d’un prix aux alentours de 400 $. 400 billets verts auxquels il faudra vraisemblablement rajouter le coût d’un clavier et d’un styler tactile. Cette surface sera à ce prix, la concurrente directe du dernier iPad 9,7 Pouces.

Surface Low-Cost : Quand sera-t-elle commercialisée ?

Microsoft n’a pas encore communiqué sur cette nouvelle gamme de Surface, et il est difficile de prévoir le lancement du produit.  Néanmoins, la certification de la FCC laisse espérer une commercialisation dans les prochains mois. En règle générale lorsque des appareils passent cette étape de certification, cela signifie qu’ils sont fin prêts pour le lancement. On peut par conséquent imaginer une sortie avant la prochaine rentrée scolaire en Septembre.

Source

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Que sait-on de la Surface Low-Cost de Microsoft ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Vizzlo Vizzlo 6 téléchargements

    Vizzlo, logiciel de présentation est conçu pour les tâches de présentation.
    Voir le logiciel

  • Mentimeter Mentimeter 5 téléchargements

    Mentimeter, pour encourager le travail collaboratif
    Voir le logiciel

  • Microsoft Office Famille et Etudiant 2019 Microsoft Office Famille et Etudiant 2019 0 téléchargement

    L'essentiel de la suite de bureautique Microsoft Office avec les logiciels incontournables Word, Excel, PowerPoint et OneNote
    Voir le logiciel