• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Quel logiciel vidéo choisir pour sa GoPro ?

Quel logiciel vidéo choisir pour sa GoPro ?

Destinées à une utilisation professionnelle dans un premier temps, les caméras sportives se sont largement démocratisées en quelques années. Il n'est désormais plus rare de croiser un amateur de sport extrême, équipé d'un de ces bijoux de technologie. GoPro, la marque référence, propose des action-cams étanches, munies de stabilisateurs d'images qui permettent des prises de vue impressionnantes, en toute circonstance. Malgré tout, si vous pensiez avoir fait le principal en allumant votre caméra embarquée lors de votre initiation à la plongée, ou votre baptême de parachute, vous avez négligé une étape importante : le montage vidéo. Alors quel logiciel vidéo utiliser pour mettre en valeur vos exploits sportifs ? Réponse dans cet article.

Réussir des montages en quelques clics

Avant de passer aux choses sérieuses, il vous faudra importer vos vidéos. Inutile de prendre peur si vous trouvez un fichier corrompu, il existe quelques méthodes pour les récupérer (Mode SOS ou script PERL). Une fois cette étape passée, il s'agira de choisir un logiciel pour sa Gopro.

Si vous débutez, pas d’inquiétude, il existe aujourd’hui des logiciels GoPro permettant d’obtenir des résultats impressionnants sans que cela ne nécessite de connaissances en montage vidéo. Le choix du logiciel de montage est donc très important. Parmi les plus connus vous trouverez évidemment les logiciels fournis avec les produits de la marque : GoPro Studio, Splice ou Quik.

La solution Quik, par exemple, ira jusqu'à sélectionner elle-même les meilleurs moments de vos vidéos, en y ajoutant des transitions adéquates, tout en les synchronisant au rythme de la bande-son. Vous pourrez ajouter des indicateurs ou des graphiques à vos vidéos pour afficher votre vitesse, l’altitude ou la distance parcourue. Filmora est également une bonne alternative. Cet outil supportera la plupart des formats vidéo (mp4 inclus), ce qui ne sera pas le cas de tous les logiciels que vous trouverez.

 Ces solutions ont l’avantage d’offrir la possibilité de passer directement par l’interface pour poster ses vidéos sur les réseaux sociaux.

Pour aller plus loin…

Tout d’abord, si vous cherchez à réaliser des montages plus complexes, assurez-vous que le logiciel que vous choisissez soit compatible avec les fichiers MP4 produits par votre caméra. Nous vous conseillons ainsi Pinnacle Studio. Ce logiciel s'adaptera à votre niveau (mode automatique pour les débutants), et vous permettra de profiter d’un éditeur vidéo multi-camera. Grâce à des repères (audio, manuelles, etc.), le logiciel alignera de séquences filmées par différentes caméras. Vous n'aurez plus qu'à alterner les angles de vues pour réaliser des vidéos encore plus rythmées.

montage_moto_Gopro

La suite Adobe Première Eléments est également adaptée à ce type de montage. Vous pourrez par exemple ajouter différents éléments qui suivront le mouvement dans vos films (bulles de dialogue, image, etc), ou rendre de la netteté à vos paysages brumeux.

Pour plus d’informations sur ce sujet, vous pouvez consulter notre article les meilleurs logiciels de montage vidéo pour Windows.

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Quel logiciel vidéo choisir pour sa GoPro ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Cyberlink Director Suite Cyberlink Director Suite 233 téléchargements

    Cyberlink Director Suite est un pack comprenant des logiciels d’édition photo, vidéo et audio. Director Suite contient donc Power Director 16,...
    Voir le logiciel

  • Cyberlink PowerDirector 16 Cyberlink PowerDirector 16 7K téléchargements

    Un outil performant pour créer des vidéos de qualité professionnelle.
    Voir le logiciel

  • ACDSee Video Studio ACDSee Video Studio 63 téléchargements

    ACDSee Video Studio est un logiciel d’édition et de montage vidéo qui vous permet de réaliser des films très facilement. Il est très...
    Voir le logiciel