• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Quels logiciels et services pour créer un logo pour un blog ?

Quels logiciels et services pour créer un logo pour un blog ?

Ça y est ! Vous venez de sauter le pas et avez créé votre tout premier blog. Mais maintenant qu'il est en ligne, il va falloir essayer de travailler un minimum sur l’esthétique de votre création. Et pour commencer, il va vous falloir un logo, l’image première de votre blog et surtout votre marque de fabrique pour être facilement reconnu sur la toile. Mais peut-être n’avez-vous aucune idée de ce que vous voulez. Que choisir comme image ? Quelle police utiliser ? Heureusement, nous n’allons pas vous laisser tomber puisque voici quelques outils qui vous aideront à concevoir le logo idéal.

Tailor Brands

Tailor Brands est un service en ligne qui se charge de créer automatiquement un logo pour vous. Évidemment, il va falloir lui donner quelques informations comme le nom de votre blog, sa thématique ainsi que lui montrer quelques polices que vous aimez bien. Après quelques minutes de configuration, Tailor Brands vous propose des idées qui se rapprochent le plus de ce qui peut vous plaire.

Tailor Brands

Vous pouvez ensuite retoucher le logo, changer la couleur ou la taille des éléments très facilement avec l’éditeur intégré. Pour obtenir votre logo en haute définition, il vous faudra tout de même sortir votre carte bleue.

GraphicSprings

GraphicSprings est un service similaire à Tailor Brands mais il se démarque par sa base de données de dessins qui est particulièrement exhaustive. Très facile d’utilisation, GraphicSprings ne nécessite aucun téléchargement et fonctionne parfaitement sur n'importe quel navigateur internet.

GraphicSprings

Vous pouvez sélectionner des objets dans le menu latéral, rajouter du texte en choisissant la police de votre choix, le tout dans une interface très ergonomique. Si vous vous créez un compte, vous pouvez sauvegarder vos créations en ligne. Tout comme pour Tailor Brands, il faudra passer à la caisse pour obtenir une copie de votre logo en haute définition.

LogoMaker

LogoMaker est un logiciel qui permet de créer des logos réussis en quelques minutes. Le programme dispose de nombreux atouts et reprend beaucoup de codes des logiciels de dessins. Vous avez un espace de travail avec les différents outils tout autour pour vous permettre de travailler.

LogoMaker

Vous pouvez utiliser des formes en 3D, ajouter des effets animés mais aussi profiter de plus de 3000 modèles complètement libres de droits. Au final, vous récupérez un document dans le format de votre choix et pouvez ensuite librement l’utiliser sur votre blog ou bien sur un réseau social. LogoMaker est un shareware qui n’est utilisable gratuitement que pendant 30 jours.

Inkscape

Nous avons choisi Inkscape comme nous aurions pu choisir Gimp ou encore de Photofiltre. Un logiciel de retouche d’image classique peut vous permettre de créer votre propre logo. Il est par exemple possible d’utiliser GraphicSprings ou Tailor Brands pour trouver de l’inspiration puis de reproduire un logo qui vous a plu sur votre logiciel de dessin préféré en utilisant du contenu libre trouvé sur internet.

Inkscape

Avec Inkscape, vous pouvez aussi faire des retouches, ajouter des formes géométriques ou du texte très facilement. Le logiciel a le mérite d’être entièrement gratuit ce qui en fait un allié de premier choix pour concevoir un logo pour votre blog.

DesignEvo

DesignEvo est un site qui offre pas mal de choix pour ceux qui veulent concevoir un logo. En plus de proposer un nombre conséquent de modèles, il intègre un éditeur bien pensé et facile d'utilisation. Grâce à cet outil, il est très facile de concevoir rapidement un logo pour n'importe quel projet. Sachez que l'accès à l'éditeur est gratuit tout comme la création du logo. Toutefois, il faudra passer à la caisse pour pouvoir le télécharger en haute définition.

DesignEvo

Logaster

Logaster est un autre service de créations de logo disponible en ligne. L’interface est un peu moins moderne que certains de ses concurrents mais le programme n’en reste pas moins efficace pour autant. Après avoir noté le nom de votre projet et son domaine d’activité, vous allez avoir plusieurs propositions de logos. Lorsque vous avez trouvé votre bonheur, vous pouvez l’éditer précisément que ce soit au niveau des couleurs, du placement des éléments ou de la taille. Toutes ces étapes sont gratuites mais pour télécharger son logo en haute résolution, il faudra acquérir une licence de Logaster.

Logaster

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Quels logiciels et services pour créer un logo pour un blog ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • DesignEvo DesignEvo 45 téléchargements

    Créez rapidement et facilement un logo à la fois personnalisé et professionnel grâce au site DesignEvo. En quelques clics, téléchargez un logo...
    Voir le logiciel

  • Logaster Logaster 14 téléchargements

    Créez votre logo en quelques clics grâce au site Logaster. Choisissez un logo qui représente parfaitement l’esprit de votre entreprise ou du...
    Voir le logiciel

  • Logo Design Studio Logo Design Studio 155 téléchargements

    Everything you need to become your own logo designer!
    Voir le logiciel