• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Quels logiciels utiliser pour gérer ses stocks ?

Quels logiciels utiliser pour gérer ses stocks ?

Vous avez décidé de vous lancer dans votre propre affaire, de devenir autoentrepreneur ? Félicitations ! C’est donc une toute nouvelle aventure qui vous attend. Et qui dit nouvelle aventure, dit aussi nouveaux outils pour vous aider, par exemple si vous voulez gérer un inventaire. Ça tombe plutôt bien puisque nous vous avons concocté un article avec 5 logiciels de gestion de stocks, 5 produits qui s’adaptent à différents besoins et qui vous seront très utiles si vous démarrez une nouvelle activité.

Stock-pratique

Stock-pratique propose l’une des interfaces les plus soignées et faciles à utiliser. Il s’agit en fait d’un document Excel, il vous faudra donc un tableur pour pouvoir vous en servir. Stock-pratique fonctionne avec un système d’onglets pour y classer vos informations : inventaire, mouvements, fournisseurs… Il vous suffit ensuite d’ajouter des articles manuellement avec leur nom, date ou encore commentaires. Stock-pratique est proposé dans une version d’essai valable 30 jours et compatible avec les différentes versions de Microsoft Excel.

Stock-pratique

Gestion Stock Modulaire

L’avantage de Gestion Stock Modulaire, c’est qu’il s’adapte parfaitement aux besoins des différents utilisateurs. En effet, il permet d’ajouter gratuitement jusqu’à 40 références. Si vous avez des besoins très modestes, cet outil ne vous coûtera rien. Pour les autres, sachez que Gestion Stock Modulaire propose aussi un système d’onglets pour organiser vos besoins. Son utilisation est très simple mais ce logiciel offre de nombreuses possibilités pour ceux qui ont un inventaire conséquent avec une gestion des clients et des fournisseurs.

Gestion Stock Modulaire

Stock It Easy

Stock It Easy est un produit très complet et il dispose d’un menu très exhaustif. Idéal pour ceux qui veulent vraiment quelque chose d’ergonomique mais surtout de professionnel, Stock It Easy propose, en plus de la gestion de votre inventaire, de gérer vos entrées d’argent mais aussi les commandes clients, d’avoir un listing des utilisateurs ou encore d’avoir une sauvegarde de vos informations. Stock It Easy propose une version d’essai de 30 jours qui permet de voir plus en détail toutes les fonctionnalités du produit.

Stock It Easy

Inventoria

Autre grand nom dans le domaine des logiciels de gestion de stock, Inventoria propose une interface simple mais facile à appréhender. Les utilisateurs retrouveront un ruban à la manière d’un outil de la suite Office mais aussi un menu latéral permettant de naviguer facilement d’une page à une autre. En un coup d’œil, Inventoria permet de voir l’état de ses stocks, de commander de nouvelles produits et de gérer les arrivées très facilement.

Inventoria

 

Lightstock

Lightstock se veut être un outil accessible mais cela n’en fait pas un produit moins élaboré que les autres. Le logiciel propose une interface très simple qui peut être prise en main même par une personne qui ne s’y connait que très peu en informatique. Chaque objet de l’interface correspond à un article qu’il est possible de personnaliser avec de nombreuses informations et même une image. Chaque inventaire créé dispose de ses propres informations qui permettent de réaliser des reportings facilement. Il est même possible d’exporter des données vers un tableau en un clic.

Lightstock

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • ISS 21/12/16
  • Excellent article, le premier comparatif gestion de stock que je rencontre sur le Web. Avec toutefois une remarque Gestion de Stock Light est une copie illégale de GSM.

Laisser un commentaire pour l'article Quels logiciels utiliser pour gérer ses stocks ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Inventaire Evolution Inventaire Evolution 484 téléchargements

    Inventaire Évolution - La location de voiture facilitée
    Voir le logiciel

  • Stock Position Stock Position 1988 téléchargements

    Stock Position est une solution d'aide à la gestion de stocks et d'inventaires pour consommables: une gestion de consommable pour un parc...
    Voir le logiciel

  • Warehouse Basic Warehouse Basic 807 téléchargements

    Warehouse Basic est destiné aux entreprises de tous secteurs d’activité.​ Avec ce logiciel la gestion d’un entrepôt devient une tâche...
    Voir le logiciel