• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Quels services pour stocker en ligne ses photos de vacances ?

Quels services pour stocker en ligne ses photos de vacances ?

Pour beaucoup, vacances rime avec détente, plage et farniente. C’est aussi un moment idéal pour immortaliser ses journées, prendre des photos de ses proches ou des endroits que l’on visite. Et avec la démocratisation des smartphones, tout le monde prend des photos à tout va. Si bien que la mémoire d’un smartphone ou d’une carte mémoire peut rapidement arriver à saturation. Et ne pas pouvoir prendre de photos pendant ses vacances, c’est quand même agaçant. Aussi, nous avons trouvé une solution : profiter des services de stockage en ligne pour y envoyer ses clichés et toujours garder de l’espace sur son appareil. C’est pourquoi nous avons sélectionné des applications qui vous permettront d’envoyer vos photos de vacances dans le cloud et ainsi de pouvoir faire le menage sur votre smartphone pour en prendre d’autres.

Google Photos

Après la fin de Picasa, Google Photos a su se présenter comme un service de gestion de photos complet et bien pensé. Mais ce qui intéresse surtout les utilisateurs, c’est qu’il permet de stocker gratuitement un nombre illimité de photos et de vidéos.

L’application mobile disponible sur Android et iOS permet de synchroniser sa pellicule au fur et à mesure dès que vous êtes connecté à un réseau Wifi afin de ne pas faire fondre votre connexion internet. Vous pouvez ensuite gérer vos photos en ligne, créer des albums,  les partager avec vos amis ou bien les publier sur les réseaux sociaux.

Google Photos

Flickr

Flickr est l’un des services de stockage d’image les plus connus. En effet, il propose un généreux espace d’1To pour y stocker toutes vos photos et vidéos. L’application vous permet de vous créer un profil, de gérer vos albums photos facilement, de partager les images de votre choix mais aussi d’organiser toutes vos photos dans des dossiers privés.

La communauté de Flickr se charge de poster leurs meilleurs clichés, alors pourquoi ne pas entrer dans la danse et partager vos plus belles photos de vacances ?

Flickr

Moments

Si vous êtes un grand utilisateur du réseau social de Mark Zuckerberg, Moments est l’application qu’il vous faut. En effet, il s’agit d’une ancienne fonctionnalité de Facebook qui a acquis sa propre application. Elle se charge de synchroniser les photos que vous prenez sur votre téléphone dans des dossiers rattachés à votre compte Facebook. Rassurez-vous, vos photos ne sont pas publiées sans votre consentement et vous pouvez même en faire de chouettes albums photos à partager. Moments est aussi une application idéale pour partager rapidement des images avec des personnes sans les publier sur votre profil puisqu’il suffit tagguer vos amis.

Moments

Amazon Cloud Drive Photos

Amazon Cloud Drive Photos est le service de stockage en ligne du célèbre site de vente en ligne. Simple et intuitif, il propose un espace de 5 Go gratuitement ce qui est correct mais peut se révéler assez peu si vous prenez des photos à tire-larigot. Heureusement, ceux qui ont souscrit au service Amazon Premium profieront d’un espace de stockage illimité.

Amazon Cloud Drive Photos offre des options de classement bien pensées, une interface agréable à utiliser et à regarder ainsi que quelques outils pour sécuriser votre compte et vos photos même si vous perdez votre appareil.

Amazon Photos

OneDrive

OneDrive est le service de stockage de Microsoft et présente deux av       anatages : proposer 15 Go gratuitement et être assez transparent dans son intégration avec les autres applications. L’application se montre très efficace pour synchroniser les photos de votre appareil et permet de créer facilement des albums.

Totalement gratuite, les 15 Go d’espace permettent de stocker énormément d’images, de quoi vous permettre d’être très large pendant vos vacances ensoleillées.

OneDrive

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Quels services pour stocker en ligne ses photos de vacances ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 1 commentaire

  • Raven Le 29/07/16
  • Joomeo.com est bien aussi pour le côté illimité, le labo photo et le partage bien protégé.
Sélection logiciels
  • Netdrive Mac Netdrive Mac 8 téléchargements

    Netdrive est un programme très pratique pour ceux qui multiplient l’utilisation de services de stockage en ligne tels que OneDrive ou Google...
    Voir le logiciel

  • Netdrive Netdrive 21 téléchargements

    Netdrive est un logiciel qui vous permet de gérer très facilement les espaces que vous avez sur les services cloud. En effet, ils apparaissent...
    Voir le logiciel

  • Sauvegarde et Synchronisation de Google Drive Sauvegarde et Synchronisation de Google Drive 143 téléchargements

    Google propose un tout nouvel outil pour gérer les fichiers envoyés sur Google Drive. Il s’appelle Sauvegarde et synchronisation et il permet...
    Voir le logiciel