• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Qui est ce navigateur web qui fait de l’ombre à Google Chrome ?

Qui est ce navigateur web qui fait de l’ombre à Google Chrome ?

Dans le paysage des navigateurs web, il n’y a pas que Google Chrome. Il existe énormément d’alternatives allant des plus connues comme Mozilla Firefox ou Opera à d’autres plus confidentielles comme Vivaldi ou Epic Privacy Browser. Mais depuis quelques semaines, un concurrent commence à faire de l’ombre à Google Chrome. Son nom ? UC Browser !

L’un des premiers navigateurs web pour mobile

Arrivé en 2004, UC Browser commence sa vie sur mobile et notamment sur Android et BlackBerry. Petit à petit, le navigateur prend du galon et arrive sur iOS et plus récemment sur Windows. Et s’il est pratiquement inconnu chez nous, UC Browser joue dans la même cour que Google Chrome dans d’autres pays comme par exemple en Chine, en Inde ou en Indonésie.

UC Browser

A titre d’exemple, le site anglais Independent a comparé, grâce au site StatCounter, la popularité du navigateur au Royaume-Uni et en Chine. En décembre, UC Browser avait 0.7% des parts de marché des navigateurs contre 45.63% pour Google Chrome. En contrepartie, en Chine, UC Browser occupait 31.49% des parts de marché contre 36.87% pour Google Chrome.

Pourquoi cette différence ? Tout simplement parce qu’UC Browser a été pensé pour les utilisateurs qui disposent de connexions lentes et peu performantes comme c’est le cas dans certains pays. Le navigateur, qui est la propriété d’Alibaba, met même en avant un « mode Facebook » qui permet de charger le réseau social plus rapidement que la normale même avec une faible connexion.

Un navigateur peu sécurisé ?

Toutefois, tout n’est pas parfait. En effet, plusieurs chercheurs estiment que le navigateur n’est pas au point niveau sécurité en particulier sur la protection des données. Certains détracteurs n’hésitent pas non plus à accuser le navigateur d’envoyer les données des utilisateurs sur des serveurs situés en Chine.

Dans tous les cas, on pourrait bien entendre parler plus régulièrement de UC Browser. Le navigateur chinois compte certainement être encore plus présent chez nous.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Qui est ce navigateur web qui fait de l’ombre à Google Chrome ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Avast Secure Browser Avast Secure Browser 246 téléchargements

    Avast Secure Browser est un programme développé par Avast. Il s’agit d’un navigateur internet qui propose de nombreuses options dédiées à la...
    Voir le logiciel

  • Dooble Dooble 48 téléchargements

    Dooble est un navigateur web open source réputé pour être l'un des plus sécurisés du marché
    Voir le logiciel

  • Baidu Spark Browser Baidu Spark Browser 131 téléchargements

    A l’image de Google, Baidu présente également son navigateur web maison. Il mise sur de nombreuses possibilités de personnalisation ainsi que...
    Voir le logiciel