• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Red Alert Mobile va sortir bientôt, mais certaines choses devraient rester mortes

Red Alert Mobile va sortir bientôt, mais certaines choses devraient rester mortes

Qui se souvient de Command and Conquer? La licence qu'Electronic Arts a fini par épuiser après le rachat de Westwood (un quatrième épisode douteux, un F2P et quelques rumeurs) a pourtant fait les belles heures du jeu vidéo, d'abord avec la série originale, mais aussi avec son dérivé dystopique, Red Alert. Tencent vient d'annoncer qu'il allait exploiter de nouveau la licence dans un jeu mobile et à la vue du trailer, il est admis de craindre le pire.

 

Red Alert Mobile Strike of Clans

Si peu d'informations concrètes sont remontées, Tencent, qui détient entre autre Supercell, devrait sortir le jeu prochainement, vraisemblablement sur le marché chinois, dans une version revue et corrigée pour le gameplay mobile.

Si l'on en croit les premières images, il s'agit d'un clone de Mobile Strike (on croit reconnaître le moteur), avec des graphismes très différents de l'IP originale. Au plus, on accordera une partie "Action" plus stratégique que les autres titres du genre, comme Final Fantasy XV: Les Empires. La phase de construction de base devrait constituer la majeure partie du temps de jeu, avec récolte de matières premières, construction de bâtiments et évolution progressive.

Le RTS, genre abandonné, notamment sur mobile

Les amateurs de jeux de stratégie en temps réel n'ont semble t'il pas de quoi être satisfait par cette résurrection, pour ne pas dire excavation, d'un titre qui avait (en compagnie de Warcraft) révolutionné le genre dans les années 90. Si les fans réclament depuis longtemps un retour en bonne et due forme de C&C et de Red Alert, ils se montrent ici plutôt hostiles à l'adaptation en Free to Play de ce qui restera une des saga les plus marquantes du jeu vidéo.

Il faut dire aussi que les MOBA ont depuis supplanté le gameplay traditionnel des RTS et que les derniers titres en dates n'ont pas rencontré le succès (et la future sortie de Age of Empires Definitive Edition ne changera rien à la situation).

Quoi qu'il en soit, on ne sait pas si le jeu verra le jour en dehors de la Chine, ni à quelle date, ni même s'il sera localisé. En attendant un vrai retour de Yuri, du NOD, du GDI et du Tibérium (pourquoi pas un reboot?), il faudra prendre son mal en patience et continuer de ronger son frein sur OpenRa.

 

Le jeu est prévu sur Android et iOS, sortie imminente.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Red Alert Mobile va sortir bientôt, mais certaines choses devraient rester mortes

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Rise & Fall: Civilizations at War Rise & Fall: Civilizations at War 15 téléchargements

    Rise & Fall: Civilizations at War vous le connaissez? C'est un RTS qui n'a pas marqué son époque mais qui a fait partie d'une expérience de la...
    Voir le logiciel

  • Vainglory 5v5 Vainglory 5v5 9 téléchargements

    Un jeu multijoueur très populaire disponible exclusivement sur mobile jusque là
    Voir le logiciel

  • Brawl Stars Android Brawl Stars Android 740 téléchargements

    Découvrez le nouveau jeu de Supercell, l'éditeur de Clash of Clans et Clash Royale! Combattez en 3V3 sur des arènes en top-down et devenez le...
    Voir le logiciel