• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Regarder 100 % des matchs de la coupe du monde gratuitement, c’est possible

Regarder 100 % des matchs de la coupe du monde gratuitement, c’est possible

Petits malins ! On vous voit venir à des kilomètres. Non, dans cet article spécial coupe du monde nous ne vous parlerons pas des sites de streaming. Pourquoi ? Simplement parce que les sites de streaming sont remplis de publicités et de liens vers des logiciels malveillants. Et puis en plus du risque d’endommager votre PC, il y a un autre inconvénient qui est celui de la latence. En effet, les sites de streaming proposent des flux vidéos qui sont légèrement en retard par rapport aux flux originaux. De ce fait, si vous regardez un match du Brésil et que Neymar inscrit un but, il y a de forte chance pour que vous voyiez ce but 10 à 40 secondes après tout le monde.

Comment regarder gratuitement la coupe du monde ?

Cette année, TF1 et BeIn ont obtenu les droits de diffusion de la compétition qui se déroulera en Russie. Si BeIn diffuse 100 % des matchs, pour TF1 c’est une autre histoire. La chaîne française ne diffuse que les matchs de l’équipe de France et quelques affiches.

Alors comment faire si une grosse affiche n’est pas diffusée par la première chaine de France ? Vous pouvez dans un premier temps demander à un de vos proches si vous pouvez venir chez lui pour regarder le match, mais il existe une alternative très intéressante qui consiste à regarder la rencontre sur une chaîne étrangère.

Télé foot 

Alors là, vous me direz que c’est impossible et qu’il faut posséder une box avec un abonnement qui coûte un bras. Et bien non ! Il est tout à fait possible de regarder une chaine gratuite étrangère depuis son PC, sa tablette ou son smartphone sans dépenser un rond. L’astuce consiste à passer par un VPN.

Un VPN est un logiciel qui vous permet de vous connecter virtuellement dans un pays donné. Ainsi, si vous souhaitez regarder une chaine suisse ou belge gratuite, il vous suffit d’activer la connexion du logiciel en Suisse, Espagne, Allemagne ou en Belgique puis de vous rendre sur le site de la chaine. Voyons cela en détail.

A lire : VPN, découvrez les logiciels qui vous ouvrent les portes d'Internet

Ne loupez pas les rencontres de vos équipes favorites

Nous allons avec un exemple concret vous expliquer comment regarder gratuitement les matchs de la coupe du monde.

1. La première chose à faire est de vous équiper de l’application Live Soccer TV ou de vous rendre sur le site éponyme. Depuis ce site, vous pouvez facilement connaître les différentes chaines qui ont obtenu les droits de diffusion des matchs dans les différents pays.

On y apprend par exemple que ZDF, chaine gratuite allemande, diffusera le prometteur Brésil - Costa Rica le 22 juin. La première étape est finie, vous savez maintenant sur quelle chaine sera diffusée la rencontre. Il vous faut maintenant vous connecter depuis l’Allemagne.

Live Soccer TV Germany

2. Pour vous connecter virtuellement en Allemagne et contourner la restriction géographique vous empêchant de visionner le live proposé sur le site de la chaine, utilisez un VPN gratuit. Les bons VPN gratuits ne courent pas les rues, mais certains s’en tirent mieux que d’autres. C’est d’ailleurs le cas de Windscribe. Une fois le VPN installé, connecté vous en sélectionnant dans un premier temps l’Allemagne puis en cliquant sur le bouton on/off.

Windscribe Germany

3. Il ne vous reste plus qu’à vous rendre sur le site de la chaine ZDF pour regarder votre match en HD avec une faible latence.

Site de la ZDF

 

Astuce Bonus : la Box Android

Les box Android sont des boitiers multimédias fonctionnant avec un système d'exploitation proche de celui des smartphones Android. Une fois branché à une télévision, vous pouvez accéder à internet ou télécharger des applications. Une façon simple et peu onéreuse de rendre une télévision Smart, mais ne nous éloignons pas de notre sujet.

 Beelink QII Media Hub

Exemple de box Android : La Beelink QII à 49 euros

Si vous possédez une box Android, vous pouvez télécharger l'application officielle de la ZDF pour voir la chaine directement sur votre téléviseur. Vous aurez là encore besoin d'un VPN, ça tombe bien, Windscribe est également disponible sur Android.

ZDF Screenshot

Un match de la coupe du Monde commenté par Oliver Kahn ça vous dit ?

Cette astuce fonctionne avec la plupart des chaines gratuites en Allemagne, en Espagne mais également en Suisse et en Belgique pour ceux qui préfèrent regarder leurs matchs en français. A vous de jouer.

Notre dossier spécial Coupe du Monde devrait vous intéresser :

 

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Regarder 100 % des matchs de la coupe du monde gratuitement, c’est possible

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Coupe du Monde 2018 Coupe du Monde 2018 355 téléchargements

    Coupe du Monde 2018 est un logiciel gratuit qui vous permet de suivre toute la compétition depuis votre ordinateur
    Voir le logiciel

  • Tableau de pronostics pour la coupe du monde 2018 Tableau de pronostics pour la coupe du monde 2018 639 téléchargements

    Faites vos pronostics pour la Coupe du Monde 2018 en les inscrivant dans ce document Word complètement éditable.
    Voir le logiciel

  • Forza Football Android Forza Football Android 31 téléchargements

    Scores en direct et notifications push, sondages d'opinion et temps forts en vidéo pour plus de 420 ligues et coupes de football dans le monde...
    Voir le logiciel