• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Shadow le PC français part à la conquête des États-Unis

Shadow le PC français part à la conquête des États-Unis

En 2016 nous vous parlions de Shadow, le PC du futur. Lancé l’année dernière en France, ce véritable monstre de technologie dans le cloud compte se faire une place aux Etats-Unis et a déjà posé ses valises en Californie. Blade, la startup française derrière ce PC plus puissant que la dernière Xbox One X (sur le papier) ouvre les précommandes pour les clients américains aujourd’hui.

Une stratégie bien huilée

Lance l’année dernière en France, en Suisse, en Belgique et au Luxembourg, Shadow, le PC optimisé pour le cloud gaming a connu un véritable succès. Il faut dire que la bête à tout pour plaire : 8 threads dédiés emmenés par un processeur Intel Xeon le tout propulsé par 12 Go de Ram et 256 Go de stockage SSD. Ajoutez à cela une carte graphique Nvidia adaptée à la 4K et une latence inexistante. Pour vous offrir le PC du futur, vous devez débourser 44,95 € /mois (sans engagement), 34,95 €/mois (engagement de 3 mois) ou 29,95/mois pour un engagement de 12 mois.

Pour aller plus loin : Shadow, le bluffant PC du futur !

Blade a choisi la carte l’abonnement et de l’engagement. On pourrait penser que ce PC du futur est trop cher mais dans les faits, une telle configuration peut valoir des milliers d’euros. A noter que la machine est automatiquement ppgradée pour permettre aux utilisateurs de bénéficier des meilleurs composants. Le succès est donc logique pour Blade qui part désormais à l’assaut des Etats-Unis. Les tarifs seront approximativement les mêmes.

Shadow disponible sur l’ensemble du territoire américain dès cet été ?

Pour l’heure, seules les précommandes pour l’Etat de Californie ont été ouvertes. Les californiens pourront accéder au service à compter du 15 février prochain. Les autres états devront quant à eux patienter encore quelques mois. Le lancement sur l’ensemble du territoire devrait être effectué cet été.

Le choix de la Californie n’est pas anodin. La Californie est grâce à sa Silicon Valley, un véritable vivier d’entreprises spécialisées dans l’High-Tech. Par conséquent, les infrastructures requises par Shadow sont déjà en place. Tout bénef donc ! Rappelons tout de même que pour une expérience optimale, Shadow nécessite une bande passante d'au moins 15 Mb/s.

Blade a d'ailleurs signé un partenariat avec Equinix pour déployer d'autres serveurs à travers le monde via d'autres data-centers, mais le développement ne se fera pas dans la facilité. Il ne faudra pas négliger l'existant (notamment le service client). Wait and see...

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Shadow le PC français part à la conquête des États-Unis

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • LUPC (Limiter l'utilisation du PC) LUPC (Limiter l'utilisation du PC) 4487 téléchargements

    LUPC vous permet de surveiller et de limiter le temps d'utilisation de l'ordinateur mais également le temps d'utilisation d'internet ou...
    Voir le logiciel

  • Yuka - Scan de produits pour iOS Yuka - Scan de produits pour iOS 0 téléchargement

    Yuka - Scan de produit est une application pratique pour savoir si un produit alimentaire est bon pour la santé ou pas.
    Voir le logiciel

  • Yuka - Scan de produits Yuka - Scan de produits 11 téléchargements

    Yuka - Scan de produits est une application qui vous permet de scanner des produits du quotidien et vous informe ce que contient le produit et s'il...
    Voir le logiciel