• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Skype : L’enregistrement des appels débarque enfin

Skype : L’enregistrement des appels débarque enfin

Comme annoncé il y a quelques semaines, Microsoft réalise en ce moment même de grands changements dans son logiciel de messagerie instantanée Skype. L’enregistrement des appels, l’une de ces modifications majeures est sur le point d’être implémentée, près de 15 ans après la première version du logiciel.

Une fonctionnalité attendue depuis des années

Cette nouvelle fonctionnalité sera selon Microsoft basée entièrement sur le cloud. Lorsqu’un utilisateur réalise un enregistrement, les autres participants sont automatiquement avertis. La capture vidéo réalisée combinera les flux vidéo et les écrans partagés de tout le monde.

Auparavant, pour enregistrer leurs sessions de visioconférence, les utilisateurs étaient contraints d’utiliser des logiciels de capture vidéos tiers. Bientôt, la fonctionnalité d’enregistrement des appels sera native : un coup dur pour les développeurs d’applications tierces.

Skype new tool

 

Crédits : image issue du site de Skype

Notez également que de nouveaux outils de création vidéo seront bientôt mis à disposition des utilisateurs via un mode spécifique. Selon The Verge, Microsoft travaille effectivement à leur intégration pour permettre aux vloggers, et diffuseurs de podcast d’intégrer plus facilement leur contenu Xsplit, Twitch et Vmix dans le logiciel de messagerie instantanée.

Microsoft enterre l’ancienne version de Skype

Dans un souci d’unification des différentes versions de Skype (Android, iOS, Windows et Mac), Microsoft se prépare à enterrer le client Win32 classique de Skype. Cela permettra à la firme de Redmond d’adopter un rythme de développement plus rapide. Tous ces travaux devraient intervenir cet été pour présenter la nouvelle mouture du logiciel avant la rentrée.

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Skype : L’enregistrement des appels débarque enfin

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Scruff Android Scruff Android 292 téléchargements

    Ergonomique et facile à utiliser, Scruff est l'application must have de la communauté gay. Alimenté d'un réseau de plus de 5 millions de membres,...
    Voir le logiciel

  • Scruff iOS Scruff iOS 75 téléchargements

    Tout homme gay ou bi rêve de trouver son homme, ce qui est parfois très difficile... Scruff leur apporte un petit coup de pouce avec son...
    Voir le logiciel

  • Scruff Windows Phone Scruff Windows Phone 52 téléchargements

    Les gays et les bi ont aussi leur application de rencontres pour faire de nouvelles connaissances, draguer, flirter et discuter. A l'instar des...
    Voir le logiciel