• Flux RSS Flux RSS

Skype Preview : Le partage d’écran débarque sur mobile

Skype Preview : Le partage d’écran débarque sur mobile

Depuis quelques mois, Microsoft a intégré de nombreuses fonctionnalités dans Skype. Dans un souci d’homogénéisation, l’application de messagerie instantanée a énormément évolué ces derniers temps, qu’il s’agisse de la version mobile ou bureau de l’appli. L’objectif de Microsoft est de proposer une expérience identique à ses utilisateurs, quel que soit l’appareil utilisé et le contexte (professionnel ou loisir).

La bêta de Skype Mobile permet de partager son écran

Microsoft propose depuis ce jeudi 11 avril une fonctionnalité de partage d’écran dans Skype Mobile (Bêta). Le concept est simple : grâce à cette option, l’utilisateur peut partager son écran avec son correspondant, qu’il s’agisse d’un ami, d’un membre de sa famille ou d’un proche. Pour quelle utilité me direz-vous ? Les applications sont diverses, on peut imaginer le partage de documents de travail entre collègues.

Cette fonctionnalité pourrait également être utilisée entre proches, pour aider un ami ou un membre de sa famille à prendre en main ou à installer une application quelconque.

Comme le fait remarquer The Verge, avec le partage d’écran, Skype mobile se rapproche un peu plus de concurrents tels que GoTo Meeting ou encore Zoom. Ces applications, qui sont à l’origine conçues pour un public professionnel, proposent déjà des fonctions similaires.

Skype Screen sharing

Crédits : Skype

Microsoft fait ici le pari de l’apporter aux particuliers. On imagine déjà les possibles détournements de l’outil comme le partage en direct de conversations WhatsApp ou autres.

Microsoft précise par ailleurs que l’application enregistrera tout ce qui s’affiche à l’écran. La firme recommande d’activer le mode « Ne pas déranger » de son smartphone pour empêcher l’apparition de notifications impromptues.

Comment activer le partage d’écran sur Skype Mobile ?

Pour l’heure, seule la version bêta (Skype Preview) 8.43.76.38 propose cette fonctionnalité.  Nous avons testé le partage d’écran sur notre smartphone Android.

Skype Mobile Screen sharing

Crédits : Logitheque

L’utilisation est assez simple et plutôt stable :

  1. Lancez un appel vidéo avec l’un de vos contacts.
  2. Rendez-vous sur les trois points en bas à droite pour afficher le menu et lancer le partage d’écran.
  3. Précisons, si besoin est, que le destinataire n’a pas la possibilité d’interagir avec le contenu qui s’affiche. Il peut uniquement basculer vers l’image de l’appelant ou celle de son écran.

Redmond n’a pas encore précisé quand les utilisateurs de la version finale de Skype pourront profiter du partage d’écran.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Skype Preview : Le partage d’écran débarque sur mobile

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Passions iOS Passions iOS 2 téléchargements

    Vous êtes célibataire, jeune, et vous avez 50 ou ? Trouvez une personne pour partager vos passions avec cette application de rencontres.
    Voir le logiciel

  • Passions Android Passions Android 11 téléchargements

    L'application mobile de rencontre pour les jeunes célibataires de 50 ans et .
    Voir le logiciel

  • Skype Android Skype Android 203 téléchargements

    Les utilisateurs de Skype se laisseront tenter par la version Android destinée à leur Smartphone. Ainsi, par messagerie instantanée ou par appel...
    Voir le logiciel