• Flux RSS Flux RSS

SoccerStreams est mort : Coup dur pour les amateurs de foot en streaming ?

SoccerStreams est mort : Coup dur pour les amateurs de foot en streaming ?

À quelques jours de la reprise de la ligue des Champions, la très populaire page Reddit SoccerStreams a été fermée. Le subreddit compte plus de 420 000 abonnés. Cette page permettait à des utilisateurs (Streamers) de proposer des liens illégaux vers des matchs de football en streaming. Suite aux derniers avertissements de Reddit au sujet de ces liens illégaux, le subreddit n’autorise plus leur soumission.

SoccerStreams ferme progressivement ses portes

Avec l’arrivée d’acteurs comme SFR sur le marché de la diffusion de rencontres footballistiques de haut niveau, le coût de revient pour les amateurs de football a considérablement augmenté. Notamment pour ceux qui veulent suivre les différents championnats et la compétition reine : la Champions League. Certains utilisateurs ont mis la main à la poche et souscrits à un abonnement, d’autres ont décidé de se tourner vers les sites de streaming malgré les risques et divers inconvénients (publicité invasive, présence de contenu malveillant, bugs, latence extrême, etc.).

La communauté Soccer Stream était en quelque sorte devenue un refuge pour ces amateurs de foot. La page répertoriait chaque week-end et chaque jour de Ligue des Champions des liens dans plusieurs langues à destination des utilisateurs.

Soccerstream

Capture d'écran de l'annonce des administrateurs de SoccerStreams

Le 19 janvier, les administrateurs du subreddit ont publié un message dans lequel ils expliquent qu’un seuil critique a été atteint et que, suite aux avertissements de Reddit qui menaçait de fermer la page, ils étaient contraints d’activer le blocage des utilisateurs pour empêcher la publication de liens. Toutefois, la page ne fermera pas. Ses administrateurs ont également annoncé qu’ils s’en serviraient pour relayer des informations et des mises à jour.

Le piratage sportif est une hydre

Les administrateurs ont mis en place trois solutions « temporaires ». Il existe déjà deux nouveaux subreddits de rechange : le premier pour la Premier League, le second pour les autres ligues. La troisième solution proposée est un serveur Discrod (uniquement pour la Premier League). Les administrateurs songent également à mettre en place une autre solution plus « durable » qui leur permettrait de passer sous les radars.

Quoi qu’il en soit les amateurs de foot en streaming ont à leur disposition de nombreuses alternatives pour regarder des matchs gratuitement. Les solutions de repli sont multiples et ce coup d’arrêt ressemble plutôt à un coup d’épée dans l’eau pour les ayants droit.

Source : TorrentFreak

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article SoccerStreams est mort : Coup dur pour les amateurs de foot en streaming ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels