• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Sortie de FIFA 18 : simple mise à jour de FIFA 17 ou vraie nouveauté ?

Sortie de FIFA 18 : simple mise à jour de FIFA 17 ou vraie nouveauté ?

FIFA 18 est enfin disponible pour tout le monde ! Le jeu était accessible dans un premier temps au joueurs  abonnés EA Access et à ceux ayant commandé les versions Icônes et Ronaldo. Ils bénéficiaient de 3 jours d’accès anticipé et de packs FUT supplémentaires. Mais à peine sortie, le jeu fait déjà polémique. Ce nouvel opus de la désormais légendaire simulation de football est-il à la hauteur ? Pourquoi des joueurs pourtant rodés s’en plaignent-ils ?  

Peu de nouveautés 

Cette année EA Sports a exaucé le souhait de millions de joueurs (PS4) dans le monde en proposant les joueurs de Légende sur la console de Sony.

Alex Hunter est quant à lui toujours présent et devra faire face à la dure réalité du monde du football dans un le mode aventure qui a été peaufiné.

L’éditeur canadien s’est également penché sur l’amélioration des graphismes des éléments dits « secondaires ». Les supporter, les entraineurs et les stades sont donc bien plus réalistes qu’auparavant grâce à une meilleure exploitation du Frostbite Engine déjà utilisé sur FIFA 17.

Au-delà des graphismes, EA Sport tenait également à mieux retranscrire l’ambiance des stades avec plus de tifos dans les tribunes, la réalisation TV qui s’adapte aux différents pays, championnats et compétitions.

Au-delà des améliorations esthétiques EA annonce également l’utilisation d’un nouveau système d’animation qui offre plus de réactivité dans les dribbles et une bien meilleure retranscription du style et de la personnalité des joueurs. Dommage que cela ne s’applique pas aux gardiens…

Des gardiens trop faibles : une mise à jour dans les tuyaux ?

Malheureusement, cette année les gardiens ne semblent pas du tout au niveau et sont qualifiés souvent de véritables passoires par les joueurs. A quoi bon dépenser des milliers de crédits FUT pour Buffon ou Neuer si c’est pour encaisser n’importe qu’elle frappe lointaine ?

Même des joueurs Pro se plaignent. Le double champion de France de FIFA, Corentin Chevrey l’a d’ailleurs fait savoir sur Twitter. Il est heureusement fort probable qu’EA réagisse à la grogne des joueurs en proposant un nouveau  patch pour résoudre le problème.

On ne va pas se le cacher, ce FIFA ressemble tout simplement à un FIFA 17 plus stable mais avec un gros bug des gardiens et des tirs cheatés. L’an passé EA Sports a régalé les joueurs avec des nouveautés majeures (Mode aventure, Frostbite engine, FUT Champions…). De nombreux bugs présents au lancement du jeu ont été corrigés au fil de la saison.

Espérons tout simplement que la situation ne s’éternise pas. D’ici là, si vous avez peur de ne pas vous amuser ou de prendre une rouste en ligne avec un score de match de tennis, il vous reste toujours l’achat-revente sur FUT ou le mode carrière en tant qu’entraineur.

<<< Page précédente                                                                                                                             Page suivante>>>

 

 

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Sortie de FIFA 18 : simple mise à jour de FIFA 17 ou vraie nouveauté ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Football Manager 2018 Football Manager 2018 4 téléchargements

    La toute nouvelle version de Football Manager, l'une des franchises de management sportif les plus célèbres
    Voir le logiciel

  • FIFA 18 Mobile iOS FIFA 18 Mobile iOS 19 téléchargements

    La nouvelle version du meilleur jeu de football jamais proposé par EA Sports sur iOS avec toujours autant de joueurs et d'équipes.
    Voir le logiciel

  • FIFA 18 Mobile Android FIFA 18 Mobile Android 223 téléchargements

    L'année dernière EA Sport a proposé son jeu de football le plus abouti sur mobile. FIFA Mobile Football sera renouvelé pour une Saison 2 haute en...
    Voir le logiciel