• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

SOS nounou ! Les applications qui vont vous sauver la mise

SOS nounou ! Les applications qui vont vous sauver la mise

C’est la rentrée et vous n’avez toujours pas trouvé d’assistante maternelle ou de babysitter pour garder vos bouts-choux pendant la journée, ou après l’école ? Restez zen, nous avons la solution à votre problème. De plus en plus d’éditeurs d’applications mobiles travaillent sur des programmes simples et utiles, pour pallier aux petits tracas quotidiens comme la garde des enfants. Ainsi, entre les applications pour trouver une assistante maternelle, les solutions de gestion de salaire des nourrices et les petits gadgets de contrôle, vous allez forcément trouver ce dont vous avez besoin.

1. Applications de garde d’enfant

Pas toujours facile de trouver une personne de confiance pour garder ses bambins. Et pourtant quand on travaille on n’a pas vraiment le choix. Alors, si vous êtes en pleine recherche de nourrice et que vous attendez que la perle rare frappe à votre porte, voici quelques applis qui pourraient bien vous aider.

Babynounou

Trouvez rapidement une nourrice ou une babysitter près de chez soi c’est désormais possible grâce à l’application Babynounou. Disponible gratuitement sur iPhone et iPad, elle met à disposition des utilisateurs plusieurs centaines d’annonces de nourrices, qui recherchent des enfants à garder. Chaque annonce comprend un descriptif de la personne en question avec ses possibilités (aller chercher les enfants à l’école, faire les repas, etc.) et ses disponibilités (heures de travail). Ainsi, si ses critères correspondent aux vôtres vous pouvez directement la contacter par mail ou téléphone afin de prendre un rendez-vous.

babynounou

SOS Kid O2

Votre enfant est malade ? Vous avez un imprévu professionnel et vous avez besoin de trouver rapidement quelqu’un pour le garder ? Téléchargez gratuitement l’application SOS Kid O2. Cette appli pour smartphone et tablette vous permet de contacter un centre d’appels qui cherchera à votre place une nourrice à proximité, prête à venir garder votre bambin. Une solution de dépannage certes, mais qui peut toujours servir !

sos_kid_O2

Kidganizer

Kidganizer n’est pas une application pour trouver une assistante maternelle mais un planning de garde interactif à destination des parents divorcés qui appliquent la garde alterné. Extrêmement pratique, il permet aux parents de suivre les dépenses pour leurs enfants, d’être alerté des rendez-vous et évènements, et de planifier la garde des enfants simplement via la synchronisation des données.

2. Application de calcul de salaire nourrice

Vous vous apprêtez à rencontrer des nourrices ? Ou vous avez déjà trouvé la vôtre mais ne savez pas trop comment calculer son salaire et effectuer son bulletin de paie. Aucun souci, voilà une application et un site Internet qui vont vous aider à effectuer toutes ces tâches comptables et administratives en un clin d’œil !

Salaire nourrice

Salaire nourrice est comme son nom l’indique une application mobile qui a pour objectif d’aider les employeurs de nounou à calculer chaque mois les salaires et à réaliser le bulletin de paie au format PDF. Pour cela, elle comprend un calendrier où vous pouvez pointer les jours et heures travaillées, ainsi qu’une fonction de calcul des salaires qui reprend les informations saisies précédemment. Un outil bien pratique donc qui vous évitera de faire quelques boulettes.

salaire nourrice

Site Pajemploi

Cependant, sachez que depuis quelques années maintenant, les employeurs d’assistantes maternelles agrées n’ont plus à faire eux-mêmes le bulletin de salaire de leur employé. En effet, tout se fait désormais en ligne via le site Pajemploi. Lors de la première déclaration d’embauche d’une assistante maternelle, Pajemploi vous envoie un numéro d’employé. Ce dernier vous permet de vous connecter chaque mois au site et de remplir le formulaire d’informations contenant le nombre d’heures d’activité de la nourrice, les indemnités d’entretien, les repas, les congés payés, etc. Et c’est à partir de ces éléments là que le Pajemploi créera et enverra automatiquement la fiche de paie à votre assistante maternelle. Une solution qui simplifie grandement la vie de tous.

3. Applications Babyphone

Enfin qui dit garder un enfant dit contrôler que tout va bien, et pour ça pas besoin forcément de faire appel à une nourrice. Si votre enfant et dans sa chambre et que vous travaillez dans le salon par exemple, vous pouvez à distance surveiller ce dernier grâce au babyphone. Souvent couteux le babyphone est de moins en moins utilisé par les parents. Alors si comme beaucoup vous n’avez pas envie de mettre 100 € dans ce type d’appareil vous pouvez toujours opter pour l’une des solutions alternatives que nous vous proposons, à savoir les applications Babysitter et Babysitter Phone.

Babysitter

Surveillez son bébé afin de s’assurer que tout se passe bien est sans doute l’activité numéro un des parents. Mais au lieu de vous déplacer toutes les 5 minutes (souvent pour rien), vous pouvez aussi utiliser l’application Babysitter. Chez vous ou à l’extérieur, elle vous alerte par appel téléphonique ou par SMS d’une chose inhabituelle. Vous pouvez également voir des vidéos et vous rassurer ainsi que tout le monde va bien et que personne ne fait de bêtises.

babysitter

 

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Céline 28/05/18
  • bonjour, Attention! ce que vous dites à propos de pajemploi et de l'obligation de bulletins de salaire est à moitié vrai: lorsque qu'une fratrie/des jumaux sont confiés à l'assistante maternelle, pajemploi ne fournit qu'un seul bulletin de salaire pour les 2. Hors il faut bien 1 bulletins de salaire PAR enfant gardé, donc les parents se retrouveront obligés dans ce cas de le faire. Beaucoup d'assistante maternelle ne le savent pas, et se font avoir en faisant pleinement confiance à pajemploi, et se retrouve sans justificatif valable par la suite. Je précise que pajemploi est au courant pour se dysfonctionnement depuis longtemps mais ne se bouge pas pour y remédier.

Laisser un commentaire pour l'article SOS nounou ! Les applications qui vont vous sauver la mise

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Freebox Delta - Brochure Tarifaire PDF Freebox Delta - Brochure Tarifaire PDF 26 téléchargements

    Free a mis a jour sa brochure tarifaire après l'annonce de sa nouvelle Freebox, la Freebox Delta
    Voir le logiciel

  • Les catalogues de Noël 2018 Les catalogues de Noël 2018 23 téléchargements

    Télécharger les catalogues de Noël 2018 plutôt que de les prendre en papier, voilà une mesure qu'elle est bonne pour l'environnement. Plutôt...
    Voir le logiciel

  • Mindly (mind mapping) iOS Mindly (mind mapping) iOS 17 téléchargements

    Si vous avez une mémoire photographique, le mind mapping est fait pour vous. Ecrivez une idée, ajouter un premier cercle d'idée circulant autour,...
    Voir le logiciel