• Flux RSS Flux RSS

Spotify est désormais disponible en Inde

Spotify est désormais disponible en Inde

Spotify a annoncé le 26 février sa disponibilité en Inde. Le service de streaming musical débarque sur un marché avec une population de 1,3 milliard d’habitants. L’application musicale est désormais téléchargeable officiellement depuis Google Play Store et App Store.

 

Une expérience sur mesure, mais un lancement compliqué

Le PDG de Spotify, Daniel EK, a tenu à préciser que le lancement de Spotify en Inde est une « expérience sur mesure ». En effet, les développeurs ont adapté l’application à la culture et aux spécificités indiennes. Les nouveaux abonnés indiens obtiendront par exemple des recommandations multilingues en hindi, en punjabi, en tamoul et en télougou.  Des playlists sur mesure seront mises à jour avec le concours d’experts en musique indienne. L’application propose également des playlists musicales issues du cinéma indien (Bollywood, Tollywood, Kollywood).

Spotify India Free

Spotify lorgnait depuis un certain temps sur ce marché à fort potentiel, mais le lancement en Inde n’a pas été de tout repos. En effet, Warner Music dont le catalogue est exploité par Spotify a demandé que la société paie pour l’utilisation de sa musique, bloquant ainsi le lancement en Inde. Les deux sociétés avaient trouvé un terrain d’entente en décembre 2018, mais Warner Music Group a déposé tout de même une injonction à la Haute Cour de Bombay. Finalement, la Haute Cour a rejeté la demande de Warner Music Group, autorisant ainsi l’arrivée de Spotify sur le territoire indien.

Le prix de Spotify en Inde

La politique tarifaire de Spotify a été complètement revue pour son lancement en Inde. Pour ouvrir un compte Spotify, les Indiens doivent débourser 119 ₹, soit 1,47 €. À titre de comparaison, un abonnement Premium français coûte 9,99 €. A noter que des offres plus abordables sont également proposées aux étudiants.

Informations supplémentaires sur l’application Spotify :

  • L’APK de Spotify pèse 31,4 Mo et est compatible avec la plupart des versions d’Android.
  • Spotify Premium permet de télécharger de la musique pour l’écouter hors connexion

Source : Spotify Via Engadget

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Spotify est désormais disponible en Inde

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Jellyfin Linux Jellyfin Linux 39 téléchargements

    Jellyfin est une application multiplateforme qui permet de créer son propre serveur multimédia.
    Voir le logiciel

  • Jellyfin Mac Jellyfin Mac 12 téléchargements

    Jellyfin est un logiciel open source créé à partir du code d'Emby, une ancienne alternative à Plex.
    Voir le logiciel

  • Jellyfin For Android Jellyfin For Android 76 téléchargements

    Jellyfin For Android est une application de type client permettant d'accéder à son serveur multimédia depuis son appareil Android.
    Voir le logiciel