• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Spotify teste Stations : des radios en fonction de vos goûts

Spotify teste Stations : des radios en fonction de vos goûts

Spotify travaille actuellement sur une toute nouvelle application qui a été dévoilée sur le Google Play australien. Elle s’appelle Stations by Spotify et elle vient marcher sur les traces du service Pandora.

Spotify propose une nouvelle application gratuite

Spotify réfléchit à de nouveaux moyens de proposer de la musique à ses utilisateurs. C’est dans cette optique que le service musical est en train de déployer Stations by Spotify, une application dédiée à la transmission de radios basées sur vos goûts.

Le fonctionnement semble être assez simple : après s’être connecté avec son compte Spotify, la nouvelle application va vous proposer des stations de radios dont le contenu est choisi en fonction de ce que vous écoutez et de vos playlists. Il est très facile de changer de station puisqu’elles sont toutes répertoriées sur une même page.

Stations

Tout comme l’application Spotify, Stations propose une version gratuite avec de la publicité qui encourage les utilisateurs à découvrir le service. Il sera certainement possible de se passer des annonces publicitaires via un abonnement mais on ignore si celui-ci sera relié à celui de Spotify.

Spotify s’attaque à Pandora ?

De nombreux médias ont d’ores et déjà fait le rapprochement de Stations avec Pandora, le service de radios personnalisées qui n’est pas disponible dans l’hexagone. Dans le monde, plus de 5 millions de personnes utilisent Pandora. Le service dispose d’une offre payante mais le gros de ses revenus provient de la publicité des utilisateurs gratuits.

Spotify pourrait bien prendre l’avantage si son application Stations est lancée dans le monde entier là où Pandora n’est proposée qu’aux États-Unis. Actuellement, Stations n’est disponible que sur Android et à partir du Google Play australien.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Spotify teste Stations : des radios en fonction de vos goûts

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Band in a Box Band in a Box 38 téléchargements

    Band in a Box aide les musiciens à composer des morceaux dans différents style grâce à son algorithme de construction de séquences. Ajoutez...
    Voir le logiciel

  • Acid Pro Acid Pro 527 téléchargements

    Acid Pro est un logiciel de musique complet conçu pour produire et mixer de nombreux morceaux comme un vrai pro. Son interface intègre une...
    Voir le logiciel

  • Audirvana Plus pour Windows Audirvana Plus pour Windows 25 téléchargements

    Audirvana Plus pour Windows (il existe aussi une version pour Mac) est une solution d'écoute idéal pour apprécier un son en haute qualité.
    Voir le logiciel