• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Spring Creators Update en approche : faut-il installer la mise à jour de Windows 10 ?

Spring Creators Update en approche : faut-il installer la mise à jour de Windows 10 ?

La sortie de la mise à jour de Windows 10 n’a jamais été aussi proche. Certaines sources murmurent que le déploiement de la nouvelle version du système de Microsoft devrait débuter dès aujourd’hui. Spring Creators Update est une nouvelle étape dans le développement de Windows 10 et apporte son lot de nouveautés et de corrections. On refait un point rapide sur le sujet.

Les nouveautés de Windows 10 Spring Creators Update

Ces derniers mois, nous avons vu passer de nombreuses bêtas de Windows 10 et toutes avaient de nouvelles choses à montrer. Au final, Spring Creators Update promet d’être une mise à jour intéressante grâce aux nouvelles fonctionnalités qu’elle apporte.

La Timeline est certainement l’une des nouveautés les plus attendues. Véritable frise chronologique de votre ordinateur, elle permet de retrouver un historique de tout ce que vous avez fait sur votre machine pendant les derniers jours mais aussi d’avoir accès à toutes les modifications d’un fichier.

Windows 10 Spring Creators Update

Microsoft Edge reçoit, comme à chaque mise à jour, son lot de nouveautés. Ici, le navigateur s’enrichit avec un module de remplissage de formulaires qui devrait vous faciliter la vie. Il devient également compatible avec le format ePub.

Microsoft Edge

Cortana n’est pas laissé de côté puisqu’il devient toujours plus efficace pour répondre à vos questions. Il est maintenant capable de vous aider à reprendre une action arrêtée et à vous indiquer quelles applications vous utilisiez.

Ceux qui apprécient de savoir ce qui est fait de leurs données pourront découvrir un tout nouvel outil de diagnostic qui fait apparaître toutes les informations qui sont transmises à Microsoft. Il est même possible de les supprimer très facilement depuis ce même menu appelé « Diagnostic Data Viewer ».

Diagnostic Data

Pour les plus bosseurs, un mode « ne pas déranger » permettra de mettre en sourdine les notifications du système, un bon moyen de rester concentré sur son travail tout en sélectionnant précisément les notifications que vous voulez éliminer.

Faut-il installer Windows 10 Spring Creators Update ?

Comme à son habitude, Microsoft ne livrera pas la mise à jour à tous les utilisateurs en une fois. Elle sera déployée par vagues pour ne pas surcharger les serveurs de la firme de Redmond. D’après les dernières informations, son installation ne devrait pas prendre plus d’une demi-heure alors que les précédentes mises à jour demandaient plutôt entre une et deux heures pour être installées.

Si vous n’avez pas d’utilité particulière pour les nouvelles fonctionnalités, il est préférable de ne pas se jeter dessus. Parfois, quelques bugs indésirables peuvent se glisser et il faut attendre les retours des premiers utilisateurs pour qu’ils soient corrigés. C’est donc à vous de juger si la mise à jour est intéressante pour vous ou pas.

Si vous souhaitez bloquer la mise à jour de Windows 10 dans un premier temps, il existe une astuce pour cela. Nous vous déconseillons de désactiver Windows Update puisque cela vous empêcherait aussi de profiter des patchs déployés par Microsoft. A la place, allez dans les paramètres de Windows 10 puis dans le menu « réseau et internet », dans l’onglet « ethernet » et cliquez sur votre réseau.

Paramètres

Dans la fenêtre qui apparait, vous pouvez activer l’option « connexion limitée » ce qui aura comme effet de bloquer les téléchargements lourds comme celui de la mise à jour Spring Creators Update.

UPDATE : 11/04/2018 - 16h15 : Selon les sources de WindowsCentral, Microsoft aurait trouvé un bug de dernière minute et aurait décalé le déploiement de Windows 10 Spring Creators Update. Encore un peu de patience...

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Spring Creators Update en approche : faut-il installer la mise à jour de Windows 10 ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • AD FastReporter AD FastReporter 1 téléchargement

    AD FastReporter est un excellent moyen de rendre la génération, le stockage, la planification et le partage de rapports AD plus simples et plus...
    Voir le logiciel

  • Windows 95 Linux Windows 95 Linux 64 téléchargements

    Vous ne rêvez, pas, l'ancêtre de Windows 10 est devenue une application compatible avec Linux
    Voir le logiciel

  • Windows 95 Mac Windows 95 Mac 12 téléchargements

    Windows 95 est désormais disponible sur Mac sous la forme d'une application stable et open source.
    Voir le logiciel