• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Suivre les Bleus dans les coulisses grâce aux réseaux sociaux

Suivre les Bleus dans les coulisses grâce aux réseaux sociaux

La Coupe du Monde 2018 commence, il est temps de vous abonner aux comptes clés pour suivre l'équipe de football dans les coulisses, aux entraînements, aux matches, bref : pour vivre au jour le jour la Coupe avec eux.

Voici une liste de comptes et sites à suivre pour être sûr de ne pas perdre une miette de cette aventure sportive.  

Snapchat 

L'avantage de Snapchat, c'est qu'il n'a pas encore été récupéré par les community manager : ce sont les joueurs qui postent eux-mêmes sur leurs comptes officiels. Voici la liste des joueurs utilisant régulièrement l'application : 

Nous vous conseillons en particulier le compte de Kimpembe, qui est particulièrement actif sur la plateforme. Les actus de Snapchat Discover peuvent aussi se trouver être un bon moyen de rester au plus près de l'actu, grâce à des médias comme l'Equipe. L'Equipe de France a également un compte (equipedefrance) : peut-être un moyen de voir du contenu officiel avant les autres. 

Si vous ne l'avez pas encore, voici un lien pour télécharger Snapchat ici

Instagram

Nous avons séparé les comptes Instagram en fonction de leur utilisation (ou non) des stories. Ces comptes sont les plus intéressants parce que, justement, les joueurs créent régulièrement des stories pour leurs abonnés :

Si vous préférez Instagram à Snapchat, sachez que l'Equipe de France poste les mêmes contenus sur Snapchat et Instagram (equipedefrance), vous pouvez donc vous concentrer sur l'un des deux comptes.

Griezmann poste une photo d'une partie de l'équipe le 10 juin.

Griezmann poste une photo d'une partie de l'équipe le 10 juin.

Nous vous avons tout de même trouvé les comptes Instagram des joueurs moins actifs sur la plateforme : 

Olivier Giroud semble être le seul à ne pas avoir un compte reconnu. Ne sous-estimons pas les comptes des joueurs qui ne sont pas très actifs habituellement : la Coupe du Monde 2018 pourrait être l'occasion pour eux de renouer avec Instagram. 

Twitter

Ne vous attendez pas à voir sur Twitter des contenus publiés à la volée, comme ça, sans contrôle de l'impact qu'ils pourraient avoir sur la carrière ou l'image du footballeur. Il y a fort à parier qu'ils sont, pour la plupart, alimentés par l'équipe du joueur et non pas par le joueur lui-même.

Profitez de quelques images inédites des entraînements des Bleus avant le premier match

Profitez de quelques images inédites des entraînements des Bleus avant le premier match

Cependant, il se peut tout à fait que les chargés des réseaux sociaux twittent des photos ou des informations sur l'instant de leur joueur, un bon moyen de vous tenir informé des déclarations officielles en temps réel. Voici :

Deux joueurs n'ont pas de comptes officiels, Adil Rami et Hugo Lloris. Les comptes de la Coupe du Monde de la FIFA (@fifaworldcup_fr) et de l'Equipe de France (@equipedefrance), là aussi, pourraient être utiles pour suivre l'équipe, et évidemment le fil d'infos #CM2018 et le hashtag #FiersdetreBleus.

Facebook 

Les comptes Facebook sont eux aussi alimentés probablement par le staff qui suit les joueurs : cela n'empêche pas d'avoir quelques contenus croustillants des Bleus à la sortie de l'avion ou dans l'hôtel, alors profitons-en : 

Plusieurs d'entre eux n'ont pas de pages vérifiées par Facebook, c'est le cas d'Ousmane Dembélé, Lucas Hernandez, Hugo Lloris et Thomas Lemar. Vous pouvez également suivre la page de l'Equipe de France de Football, qui publie régulièrement des vidéos Facebook Live, notamment des interviews exclusives et des entraînements.

Adil Rami affiche sa fierté de représenter Marseille et la France pour la Coupe du Monde.

Adil Rami affiche sa fierté de représenter Marseille et la France pour la Coupe du Monde.

Vous devriez ne plus rien rater du off de la Coupe ! Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter notre dossier spécial. Nous vous souhaitons une belle Coupe du Monde 2018.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Suivre les Bleus dans les coulisses grâce aux réseaux sociaux

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • IGTV iOS IGTV iOS 4 téléchargements

    Avec IGTV, Instagram se lance dans les vidéos de longues durées. Il s'agit d'une plateforme complémentaire à la version classique du réseau...
    Voir le logiciel

  • IGTV Android IGTV Android 1 téléchargement

    IGTV est une application développée par Instagram permettant aux utilisateurs de publier et de visionner des vidéos longues
    Voir le logiciel

  • Vero iOS Vero iOS 29 téléchargements

    Téléchargez Vero et découvrez un réseau social d’un nouveau genre qui ne propose pas de publicités et qui ne tracke pas ce que vous faîtes ou...
    Voir le logiciel