• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Surface Go : La tablette low-cost de Microsoft est-elle un iPad Killer ?

Surface Go : La tablette low-cost de Microsoft est-elle un iPad Killer ?

Microsoft a dévoilé une vidéo qui présente la nouvelle tablette tactile du géant américain. Baptisée Surface Go, un choix bien plus transparent que Libra (le nom de code du projet originel), cette tablette compacte fait parler d’elle depuis plusieurs mois. Son principal atout est son prix. Microsoft commercialisera la tablette au prix de 399 dollars (aux Etats-Unis) soit 449 euros en France. Est-ce suffisant pour en faire un iPad Killer ?

Quelles sont les caractéristiques techniques de la Surface Go ?

La Surface Go se présente sous la forme d’un ordinateur à écran amovible avec un écran de 10 pouces pour un format de 3:2 à savoir 1800x1200 pixels. Sous le capot, on trouve une puce Intel Pentium Gold 4415Y présentée comme étant silencieuse et dépourvue de ventilateur. Il s'agit d'une puce d'entrée de gamme peu performante.

L’appareil ne pourra clairement pas rivaliser avec ses prédécesseurs. Son processeur est cadencé à 1,6 Ghz, il ne dispose pas du Turbo Boost. La surface Go dispose au choix de 4 ou 8 Go de RAM et de 64 à 256 Go d’espace de stockage. A noter que seules les versions de 128 Go et 256 Go utilisent un SSD, la version de 64 Go est donc plus lente avec sa mémoire eMMC.

En ce qui concerne la connectique, la Surface Go est dotée d’un lecteur de Micro SD, d’un port Jack, d’un port USB type-C mais également du port Surface.

Surface Go iPad Killer

La tablette « low cost » de Microsoft dispose d’une caméra de 5 mégapixels à l’avant pouvant être utilisée pour la reconnaissance faciale de Windows. A l’arrière, le capteur photo s’appuie sur 8 mégapixels.

Surface Go vs iPad

Avec cette Surface à moins de 400 euros, Microsoft compte bien récupérer des parts de marché face à Apple et son iPad de 9,7 pouces sorti à la fin du premier trimestre 2018. Il est cependant, difficile d'opposer ces deux appareils,car malgré les apparences, ils ont très peu de choses en commun et ne jouent pas vraiment dans la même catégorie. 

Une chose est néanmoins sûre, le prix d’une telle tablette semble un peu prohibitif face à l'iPad de 9,7 pouces. La Surface Go est un véritable ordinateur (de bureautique), un avantage certain par rapport à l’iPad qui malgré la possibilité d’y rajouter un clavier ne reste qu’une tablette tactile.

Surface Go

Précisons que la Surface Go est vendue nue à 449 euros et que ses accessoires rendent l’addition un peu salée. Il faut en effet compter 129,99 euros pour le clavier Type Cover Signature muni de son pied pour écran et 99,99 euros pour le clavier classique.

La Surface Go coûte 599 euros dans sa version 128 Go quand l’iPad de 128 Go est proposé à 449 euros. Précisons que ce dernier n’est pas doté d’un stockage SSD et qu'il propose moins de mémoire vive. Enfin, la puce A10 de l’iPad est bien plus performante que la puce Intel Pentium Gold 4415Y, une des puces les moins performantes. Vous l'aurez compris malgré tous ses attributs, la Surface Go ne sera vraisemblablement pas un iPad Killer.

Source : Microsoft

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Surface Go : La tablette low-cost de Microsoft est-elle un iPad Killer ?

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • MSOComprex MSOComprex 9 téléchargements

    MSOComprex est un petit logiciel qui vous permet de retirer ou redimensionner les images d'un fichier MS Office (DOCX, XLSX, PPTX), pour en réduire...
    Voir le logiciel

  • ONLYOFFICE Cloud ONLYOFFICE Cloud 5 téléchargements

    Suite bureautique en ligne destiné à éditer, collaborer et gérer des documents, des projets, de la relation client et des comptes de messagerie,...
    Voir le logiciel

  • ONLYOFFICE Documents pour iOS ONLYOFFICE Documents pour iOS 3 téléchargements

    Suite bureautique gratuite incluant quatre logiciels : traitement de texte, tableur, visionneuses de présentations et de PDF permettant de...
    Voir le logiciel