• Flux RSS Flux RSS

Surprise, Fornite et Pubg se font damer le pion par...Knives Out

Surprise, Fornite et Pubg se font damer le pion par...Knives Out

C'est une surprise et non des moindres, Knives Out, le Battle Royale de NetEase, est passé devant les applications mobiles de Fornite et Pubg en terme de revenus. C'est le rapport mensuel du site SensorTower qui nous l'indique, avec des chiffres assez étonnant pour le mois de Novembre 2018. Même si la guerre fait rage pour les Battle Royale, voir ce titre dépasser les ténors du genre en matière de revenus est plutôt surprenant et aussi une bonne nouvelle pour son éditeur qui arrive enfin à se positionner sur ce secteur.

Victoire ( presque ) Royale

"Knives-Out" n'est pas le titre le plus connu, en occident, de ce classement, dominé par les jeux destinés à un public asiatique. Cependant, c'est le seul Battle Royale du top 10 des applications qui ont rapporté le plus d'argent en novembre, en se positionnant à la neuvième place. PubG et Fortnite n'ont donc pas réussi à engranger plus de 52 millions de dollars, sommes récoltée par le titre de Netease. En terme de téléchargement, c'est Pubg qui arrive à se positionner sur l'App Store, tandis que Free Fire de Garena est loin devant les autres Battle Royale sur Android.

 

La Guerre des clones

La guerre est donc déclarée chez les éditeurs, qui sont à couteaux tirés ( lol ) sur la question. En effet, "Knives Out", "Rules of Survival", "Free Fire" ou encore "Survivor Royale" ne constituent que le dessus de l'iceberg. Beaucoup d'éditeurs utilisent et déclinent le même moteur pour sortir un clone plus ou moins fidèle à son modèle, ce qui a parfois des conséquences radicales...ou pas ( On se souvient du FortCraft, devenu Creative Destruction, qui était une copie fidèle de Fortnite).

Si l'on regarde les autres titres du top, on s'aperçoit que les premières places sont également squattées par des titres qui ont déjà fait leur preuve. RPG (Fate/Grand Order, Lineage), Casual (Paper.io, Monster Strike, Puzzle and Dragons ) ou MOBA ( Honor of Kings ) ont donc réussi à conserver de bonnes positions dans le classement des jeux qui ont le plus rapportés à leur éditeur. Même Pokemon Go fait partie de ce classement, à la sixième place.

"Knives-Out" doit son succès au public japonais, qui compte pour 93% de ses recettes. Le revenu global de l'application toutes plateformes confondues est de 445 Millions de dollars.

Pour en savoir plus sur ce classement et sur les autres, SensorTower met à disposition son compte-rendu aux non-abonnés sur son blog.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Surprise, Fornite et Pubg se font damer le pion par...Knives Out

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • NetEase Disorder PC Client NetEase Disorder PC Client 1 téléchargement

    Disorder est un shooter battle royale développé par NetEase. Le jeu partage certaines similitudes avec Apex Legends, le désormais célèbre titre...
    Voir le logiciel

  • Eclipse Isle PC client Eclipse Isle PC client 15 téléchargements

    Eclipse Isle est un jeu battle royale pas comme les autres. Développé par Netease, il présente également des caractéristiques MOBA
    Voir le logiciel

  • Eclipse Isle Android Eclipse Isle Android 68 téléchargements

    Eclipse Isle est un jeu a mi-chemin entre le MOBA et le batte royale avec des graphismes de haute qualité et des personnages au look japonisant.
    Voir le logiciel