• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Surprise ! La fin de Google+ est annoncée !

Surprise ! La fin de Google+ est annoncée !

La firme de Mountain View a fait une sacrée annonce ! En effet, son réseau social Google+ va tirer sa révérence dans les prochains mois. Mais est-ce vraiment étonnant ?

Un réseau social fantôme ?

Lancé en 2011 pour concurrencer Facebook, Google+ n’a jamais réussi à s’imposer. Pourtant, le réseau social avait de bonnes idées : organiser ses contacts dans des groupes appelés « cercles » afin de partager des sujets différents avec eux. Malheureusement, l’engouement du début a rapidement disparu et le réseau social n’a pas séduit. Google n’a pas hésité à gonfler artificiellement le nombre d’utilisateurs puisque chaque personne disposant d’un compte Gmail avait automatiquement son profil Google+.

Finalement, peu d’utilisateurs sont réellement actifs et le début de la fin est amorcé en août 2018 lorsque Google annonce la fermeture de sa propre page sur Google+ en invitant les utilisateurs à les suivre ailleurs, sur Facebook et Twitter par exemple.

Google

La faille de sécurité de trop

Pour couronner le tout, le Wall Street Journal a dévoilé l’existence d’une faille de sécurité qui serait présente sur Google+ depuis plusieurs années. Cette faille permettait d’accéder aux données personnelles des comptes utilisateurs de la plateforme.

La firme de Mountain View a décidé de la colmater mais aussi de fermer Google+ pour le grand public face au faible engouement des utilisateurs. Une version dédiée aux entreprises continuera d’exister et Google en profite pour dévoiler un nouveau programme appelé Project Strobe, chargé de mieux contrôler les accès des applications tierces aux données Google.

Quoi qu’il en soit, la fin de Google+ est officiellement annoncée et devrait se terminer dans le courant de l’été prochain. D’ici là, profitez de vos derniers instants sur Google+… ou pas.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Surprise ! La fin de Google+ est annoncée !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • IGTV iOS IGTV iOS 7 téléchargements

    Avec IGTV, Instagram se lance dans les vidéos de longues durées. Il s'agit d'une plateforme complémentaire à la version classique du réseau...
    Voir le logiciel

  • IGTV Android IGTV Android 1 téléchargement

    IGTV est une application développée par Instagram permettant aux utilisateurs de publier et de visionner des vidéos longues
    Voir le logiciel

  • Vero iOS Vero iOS 32 téléchargements

    Téléchargez Vero et découvrez un réseau social d’un nouveau genre qui ne propose pas de publicités et qui ne tracke pas ce que vous faîtes ou...
    Voir le logiciel