• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Test PDFelement 6 Professional : une belle évolution de l’outil PDF

Test PDFelement 6 Professional : une belle évolution de l’outil PDF

L’année dernière, nous avions testé la version 5 de Wondershare PDFelement. Nous avions été agréablement surpris par la qualité globale du logiciel qui s’était montré performant, véloce et très facile d’utilisation. Alors quand nous avons appris qu’une nouvelle version majeure avait été annoncée, difficile de résister. C’est donc en toute confiance que nous avons installé la version 6 du logiciel. Mais comment PDFelement 6 Professional compte se renouveler alors que la version précédente était déjà complète ? En proposant un tout nouveau module de gestion des formulaires qui promet d’être exhaustif et complet. Qu’avons-nous pensé de cette nouvelle version de PDFelement 6 Professional ? Réponse dans les lignes qui suivent.

Installation et premier démarrage

Ce qu’il y a de bien avec PDFelement 6 Professional, c’est que le logiciel joue la carte de la simplicité dès la phase de l’installation. Les étapes s’enchainent en quelques clics et la procédure a été plutôt rapide. Notons que le logiciel est disponible en français, un vrai avantage pour ceux qui sont allergiques à la langue de Shakespeare.

pdfelement_6_welcome

Au premier démarrage, nous constatons immédiatement que le logiciel a subi un lifting. On pourrait presque le confondre avec un logiciel de la suite Office. On retrouve encore une fois un ruban très complet qui regroupe les fonctionnalités et les options par catégories ainsi qu’une petite barre latérale lorsqu’un document est ouvert.

Une gestion des formulaires sans faute : la nouveauté de cette version

Là où PDFelement 6 Professional se distingue de ses concurrents, c’est dans sa gestion des formulaires, une toute nouvelle fonctionnalité exclusive. Le logiciel est capable de les détecter via une option dans le ruban mais il propose aussi de les modifier, c’est-à-dire de déplacer les champs ou d’en ajouter en profitant de la bibliothèque de modèles intégrés. Un clic droit sur un champ permet d’afficher les propriétés pour personnaliser l’apparence d’un formulaire ou pour faire un lien vers un site internet. Évidemment, vous pouvez aussi remplir les formulaires directement depuis l’interface du logiciel.

PDFelement 6

Autre nouveauté : PDFelement 6 Professional permet d’extraire les données trouvées dans les formulaires ou dans un document que vous auriez au préalablement scanné. Vous pouvez aussi les exporter vers un document Excel en quelques secondes.

Un éditeur PDF toujours aussi complet

La première fonction de PDFelement 6 Professional, c’est l’édition et la modification des fichiers PDF. Et pour ça, le logiciel sort le grand jeu. Après un clic sur le bouton « modifier » dans le ruban, vous avez accès à de nombreux outils pour travailler sur vos fichiers : ajout de texte ou d’image, surlignage, changement de police… On se croirait sur un véritable outil de traitement de texte.

PDFelement 6

PDFelement 6 Professional excelle toujours dans l’assemblage de documents PDF. Depuis le menu « combiner des fichiers », il vous suffit de sélectionner les documents de votre choix et le résultat s’affiche en quelques secondes. On aurait tout de même apprécié une prévisualisation sur la fenêtre de sélection des documents.

La reconnaissance d’OCR s’améliore

La technologie OCR reste assez difficile à évaluer et surtout, les résultats peuvent varier d’un document à un autre. La version précédente de Wondershare PDFelement s’en sortait plutôt bien et cette version 6 continue sur la même lancée. Nous avons surtout remarqué que l’analyse était bien plus rapide même sur un document d’une dizaine de pages.

PDFelement 6

En revanche, certains éléments posent problème à l’image de ces combinaisons de touches pour un jeu vidéo que le logiciel n’a pas su retranscrire.

Conclusion

PDFelement 6 Professional suit les traces de la version précédente et s’impose comme un logiciel de qualité. Toutes les fonctionnalités utiles sont bien présentes et la nouvelle interface s’avère agréable à utiliser et à regarder. La technologie OCR s’affine encore un peu, de quoi vous permettre de modifier facilement un document que vous avez scanné. Mais la plus grande nouveauté reste la gestion des formulaires où PDFelement 6 Professional fait du très bon travail. Qu’il s’agisse de les remplir ou même d’en créer soi-même, le logiciel met à votre disposition tous les outils nécessaires. Quant aux fonctionnalités d’exportation, elles se révèlent intuitives et puissantes et c'est tout ce qu'on attend de ce type de logiciel.

Articles sur le même sujet

1 commentaire

  • Giordan Le 04/09/17
  • Les exportations vers word et encore plus en epub sont très mauvaises ! Acrobat est bien meilleur vers word !

Laisser un commentaire pour l'article Test PDFelement 6 Professional : une belle évolution de l’outil PDF

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Adobe Acrobat Reader DC Adobe Acrobat Reader DC 2402 téléchargements

    Adobe Acrobat Reader DC est la nouvelle version du logiciel phare de l’éditeur Adobe : Adobe Reader XI Pro. Connecté aux services Adobe Document...
    Voir le logiciel

  • Adobe Acrobat Reader Adobe Acrobat Reader 5K téléchargements

    Adobe Acrobat Reader pour Mac est un lecteur PDF grâce auquel vous pouvez lire tous les fichiers de ce type sur votre ordinateur. Bien plus qu’un...
    Voir le logiciel

  • CleverPDF CleverPDF 276 téléchargements

    Un outil PDF 20-en-1 qui vous aide à convertir, créer et éditer facilement des PDF
    Voir le logiciel