• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Test PhoneRescue : le sauveur de vos données iOS

Test PhoneRescue : le sauveur de vos données iOS

Comment ne pas paniquer lorsqu’on se rend compte que les données de son téléphone ont été effacées par erreur. C’est la peur de nombreux utilisateurs qui stockent des photos, des contacts et des données personnelles sur leur appareil Android ou iOS. Heureusement, si jamais vous perdez des données importantes, il existe un logiciel qui pourra vous venir en aide : PhoneRescue. Il y a une version dédiée à la récupération des données Android mais nous avons choisi de tester la version pour iOS. Voyons ce que le logiciel PhoneRescue a dans le ventre.

PhoneRescue, à ne pas confondre avec iTunes

Certains diront que pour sauvegarder les données de son iPhone, il faut utiliser iTunes. C’est vrai. Sauf qu’iTunes et PhoneRescue n’ont pas du tout le même but : iTunes permet d’avoir une sauvegarde de son appareil, c’est-à-dire une sauvegarde qui regroupe tous les fichiers et applications qui y sont stockés tandis que PhoneRescue est à utiliser lorsqu’un fichier a été supprimé par mégarde et que vous voulez le récupérer. PhoneRescue permet notamment de récupérer des données perdues lorsque vous avez oublié le mot de passe de votre téléphone, si vous avez cassé l’écran de l’appareil ou encore si vous ne parvenez pas à connecter iTunes à votre iPhone et que votre système est instable.

Interface de PhoneRescue

PhoneRescue propose une interface plutôt conviviale. Tout d’abord, il fournit quelques conseils lors du premier démarrage du logiciel, des conseils qui vous aideront à profiter des fonctionnalités du logiciel dans les meilleures conditions.

PhoneRescue

Vous avez ensuite plusieurs possibilités pour récupérer des données : depuis iTunes, depuis iCloud ou depuis votre appareil iOS. Nous avons voulu tester les capacités de PhoneRescue avec notre iPhone. Il suffit donc de le brancher à l’ordinateur tout en veillant à ce qu’iTunes ne démarre pas. Il est aussi conseillé de mettre son téléphone en mode avion.

De nombreuses applications prises en charge

Lorsque vous voulez démarrer une analyse de votre appareil, le logiciel propose de nombreuses catégories de données à récupérer : messages, contacts, historiques d’appels, calendriers, notes, photos… C’est assez complet pour répondre à la plupart des besoins.

PhoneRescue

La force de PhoneRescue, c’est qu’il ne permet pas seulement de récupérer des données classiques comme des photos ou de la musique. Il aide également à retrouver les données présentes dans des applications comme WhatsApp, Line ou KIK. C’est très pratique et ça fonctionne. Nous avons pu récupérer des pièces-jointes de conversation WhatsApp qui avaient été supprimées il y a plusieurs mois.

L’analyse d’un appareil peut prendre quelques minutes. La durée semble dépendre de la quantité de données contenues dans l’iPhone. Nous avons été surpris de voir apparaître à l’écran de nombreux éléments supprimés bien des semaines auparavant, notamment des pièces-jointes de SMS, des évènements du calendrier ou même des notes assez anciennes.

PhoneRescue

Par défaut, le logiciel sélectionne l’ensemble des éléments. Vous avez un aperçu de chaque photo, message ou note qui vous permet de trouver plus facilement l’élément que vous cherchez. Il suffit ensuite de cliquer sur le bouton en bas à droite pour enregistrer les documents sur votre ordinateur, dans un dossier placé par défaut dans « Mes documents ». Ce choix et de nombreux autres peuvent être modifiés dans les paramètres du logiciel représentés par le rouage de la page d’accueil.

PhoneRescue

Conclusion :

Nous avons été agréablement surpris par la réactivité et l’efficacité de PhoneRescue. Le logiciel s’est montré à la hauteur de nos attentes pour retrouver de nombreux fichiers, parfois très anciens. L’ergonomie du logiciel est plutôt réussie, PhoneRescue parvient à regrouper de nombreux outils dans des fenêtres aérées et agréables. On retrouve de-ci de-là quelques approximations dans la traduction française mais rien de rédhibitoire. PhoneRescue est proposé en téléchargement et une licence pour un ordinateur vous reviendra à 49.99€. Une version Android, au même prix, est également disponible sur leur site officiel.

Cet article a été écrit en partenariat avec iMobie.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Test PhoneRescue : le sauveur de vos données iOS

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • Sauvegarde et Synchronisation de Google Drive Sauvegarde et Synchronisation de Google Drive 107 téléchargements

    Google propose un tout nouvel outil pour gérer les fichiers envoyés sur Google Drive. Il s’appelle Sauvegarde et synchronisation et il permet...
    Voir le logiciel

  • WiFi File Transfer Android WiFi File Transfer Android 37 téléchargements

    Transférez vos fichiers de votre mobile vers votre PC sans câble. Voilà ce que propose WiFi file Transfer à partir d'une simple connexion Wifi. ...
    Voir le logiciel

  • ShareMouse Mac ShareMouse Mac 21 téléchargements

    ShareMouse est un logiciel qui vous permet de partager la souris de votre Mac avec plusieurs autres machines qu’elles soient sous Windows, Mac ou...
    Voir le logiciel