• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Test VPN gratuit : SecurityKISS

Test VPN gratuit : SecurityKISS

Dans l’univers des VPN gratuits, la concurrence est rude. Difficile pour les éditeurs de se différencier dans un milieu où chacun tente d'avoir la meilleure place. Pour certains, le problème ne se pose pas puisqu’ils font déjà partie du paysage des VPN. C’est le cas du logiciel que nous allons tester aujourd’hui : SecurityKISS. Ce VPN fait figure d’ancien puisqu’il existe depuis plusieurs années maintenant. Le site officiel vante d’ailleurs les mérites d’un produit qui est gratuit et qui le restera à vie. C’est vrai, SecurityKISS dispose bien d’une version gratuite, en plus de plusieurs versions payantes. Voyons ce que ce produit a à nous proposer.

Installation de SecurityKISS

L’installation de SecurityKISS est assez classique. Après l'exécution du fichier, vous devez simplement suivre les indications du logiciel. Il faut tout de même savoir que le produit va vous proposer d’installer une carte réseau OpenVPN. Vous devez impérativement accepter cette étape sinon le VPN ne fonctionnera pas.

SecurityKISS

Une fois l’installation terminée, SecurityKISS ouvrira automatiquement le logiciel. Il faut savoir que SecurityKISS ne demande pas de création de compte. Chaque logiciel dispose d’un identifiant client unique ce qui évite de devoir fournir ses informations personnelles.

Interface de SecurityKISS

Ce qui est sûr, c’est que SecurityKISS ne brille pas par la créativité de son interface. La fenêtre d’accueil est assez sommaire. On y voit quelques boutons renvoyants vers différentes sections du site internet : géolocalisation, tarifs, foire aux questions…

SecurityKISS

Niveau ergonomie, on peut dire que SecurityKISS ne propose pas la meilleure expérience. On aurait préféré une organisation avec un vrai menu et non pas des boutons qui renvoient vers le site web.

Sur la partie inférieure de l’interface, on retrouve des informations sur votre version du logiciel. SecurityKISS propose peut-être une formule gratuite mais elle est limitée : 300 MB de données par jour. Sur la page d’accueil, vous pouvez voir la progression de votre consommation ainsi que l’état du logiciel : activé ou non.

SecurityKISS

Pour activer le VPN, difficile de faire plus simple : SecurityKISS met en avant un gros bouton « connect ». A savoir que le logiciel n’est pas traduit en français. Il faut se contenter de la langue de Shakespeare.

Utilisation de SecurityKISS

Le fonctionnement de SecurityKISS est bête comme chou. Un simple clic sur « connect » permet d’activer le VPN et le logiciel se montre plutôt réactif. Sur la partie droite, un bouton « change server » permet de choisir un serveur parmi une petite liste de serveurs. On ne retrouve que 4 pays différents : Allemagne, France, Angleterre et Royaume Uni; les autres sont réservés aux versions payantes. A savoir que depuis l’interface d’accueil, un clic sur l’option « server load » permet d’ouvrir une fenêtre indiquant la charge de chaque serveur, une idée intéressante pour vous permettre de choisir le serveur le moins surchargé.

SecurityKISS

Après un rapide test sur Ariase pour comparer notre débit réel et celui d'un serveur à New-York, nous constatons que la perte n’est pas si significative que ça comparé à d’autres VPN. La navigation internet reste fluide et il est facile de changer de serveur.

SecurityKISS SecurityKISS

En revanche, SecurityKISS risque de vous décevoir en fonction de l’usage que vous voulez en faire. C’est bien simple : dans sa version gratuite, le logiciel ne prend en charge ni les plateformes mail, ni les logiciels de messagerie instantanée, ni les jeux. Dès que vous faîtes appel à ce genre de logiciels, c’est votre connexion réelle qui est utilisée. En clair, SecuriryKISS ne sera utile que si vous voulez accéder à des sites habituellement bloqués géographiquement.

Pour bénéficier de davantage de fonctionnalités (et de données), il faudra se tourner vers les versions payantes allant de 2.99€ à 9.99€ par mois. De plus, il est possible d’accéder à une liste de serveurs plus fournis et plus rapides.

Conclusion

L’avantage avec SecurityKISS, c’est que l’offre gratuite l’est complètement. L’interface ne met en avant aucune publicité vers les formules payantes et, à moins de les consulter directement sur leur site internet, vous n’en verrez pas la trace dans le logiciel. Si vous n’avez besoin d’un VPN que pour naviguer sur internet, SecurityKISS peut vous convenir. Mais si vous voulez profitez de plateformes vidéo ou musicales, il faudra chercher ailleurs. Non seulement la quantité de données proposées par SécurityKISS est trop faible mais en plus le logiciel bloque purement et simplement ces services. Dommage car le réseau n’est pas réellement bridé et la navigation internet reste fluide et rapide.

Comparatif VPN Gratuits

Cyberghost
Betternet
Avira Phantom VPN TunnelBear
SecurityKiss
cyberghost_vpn betternet_vpn avia_phantom_vpn tunnelbear   logo_vpn_gratuit_securitykiss
Lire le test > Lire le test > Lire le test > Lire le test > Lire le test >

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Test VPN gratuit : SecurityKISS

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire
Sélection logiciels
  • MacSentry MacSentry 8 téléchargements

    MacSentry est un logiciel disponible uniquement sur Mac qui vous permet de protéger votre navigation sur internet mais pas que. En effet, il vous...
    Voir le logiciel

  • Voyager VPN Mac Voyager VPN Mac 26 téléchargements

    Voyager VPN Mac est un logiciel disponible sur Mac. Il s’agit d’un VPN très facile d’utilisation qui vous permet de sécuriser ce que vous...
    Voir le logiciel

  • Shellfire VPN Shellfire VPN 145 téléchargements

    Shellfire VPN est un logiciel qui vous propose d’outrepasser certains blocages présents sur internet. Pour cela, le logiciel va faire passer votre...
    Voir le logiciel