• Flux RSS Flux RSS

TikTok : Facebook ne compte pas se passer des ados et lance Lasso

TikTok : Facebook ne compte pas se passer des ados et lance Lasso

Les jeunes aimaient Facebook, mais aujourd'hui ils aiment Snapchat, Instagram, ou TikTok. Après avoir racheté Instagram et copié les story de Snapchat, voilà que le géant américain lance une nouvelle application pour venir concurrencer TikTok. 

Facebook : un réseau social vieillissant ? 

Difficile de séduire un public jeune lorsqu'on accueille aussi leurs proches, notamment leurs parents. Facebook a vieilli, s'est démocratisé et on est loin du réseau social du début de son arrivée en France, quand les ados ouvraient leurs premiers comptes et pouvaient profiter d'une plateforme rien qu'à eux pour s'exprimer et chatter. 

Aujourd'hui, les plus vieux se sont laissés séduire et on compte sur les doigts de la main dans son entourage les proches qui résistent encore et toujours en n'ouvrant pas de compte Facebook. En outre, les jeunes des années 2000 ont grandi, et les jeunes des années 2010 envisagent davantage Facebook comme un passage obligé qu'une plateforme d'expression sauve du regard des adultes (malgré toutes les options pour limiter l'accès de certains amis et groupes d'amis à leurs contenus).

Résultat : les jeunes se sont trouvés d'autres espaces d'expression. Snapchat, Instagram, Pinterest, et maintenant TikTok, une appli qui permet de réaliser de courtes vidéos virales. En 2018, la moitié des jeunes interrogés par cette enquête déclarait utiliser Facebook. 

Un Lasso américain pour supplanter le chinois TikTok

Facebook n'a pour autant pas l'intention de laisser "partir" les jeunes, c'est pourquoi la société vient de lancer une nouvelle application, alternative à TikTok : Lasso. Sur cette appli, vous pouvez créer une vidéo courte (de 15 secondes), un format pratique pour être plus facilement diffusée et ainsi devenir virale. 

Vous pouvez ainsi filmer vos prouesses, mais aussi enregistrer de courts clips. Facebook a expliqué à The Verge vouloir permettre à de nombreux types de contenus d'être créés à partir de son nouveau logiciel : "Lasso est une nouvelle application autonome pour les vidéos courtes et divertissantes - de la comédie à la beauté en passant par le fitness. Nous sommes ravis du potentiel ici et nous allons recueillir les commentaires de personnes et de créateurs."

Une application lancée discrètement pour réaliser, mais aussi visionner un large choix de contenus vidéos conçus par les autres personnes de la communauté. A vous ensuite, si vous le souhaitez, de partager vos réalisations sur votre story Facebook, et bientôt, sur votre story Instagram. 

Vous pouvez télécharger dès à présent l'application Android ou iOS sur notre site, Logitheque.com. 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article TikTok : Facebook ne compte pas se passer des ados et lance Lasso

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Lysn iOS Lysn iOS 9 téléchargements

    Disponible également sur Android, cette application est un réseau social avec plusieurs communautés et salons de discussion ouverts
    Voir le logiciel

  • Lysn Android Lysn Android 8 téléchargements

    Lysn est un réseau social au sein duquel les utilisateurs peuvent discuter de leurs artistes préférés et rencontrer des membres de nouvelles...
    Voir le logiciel

  • TikTok Android TikTok Android 1 téléchargement

    TikTok est une application mobile et un réseau social. Il permet à chaque utilisateur de créer de courtes vidéos pour les partager avec la...
    Voir le logiciel