• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Top 5 des applications d'entraînement cérébral

Top 5 des applications d'entraînement cérébral

La notion d’entrainement cérébral ne date pas d’aujourd’hui même si c’est quelque chose qui a mis du temps à se démocratiser. Il a fallu attendre l’arrivée des jeux sur console portable et notamment la sortie de "Programme d’entraînement cérébral du Dr Kawashima : Quel âge a votre cerveau ?" pour connaître un véritable engouement pour ce type d’exercices. S’en est suivi un grand nombre de titres qui ont surfé sur cette tendance à tel point que même les smartphones s’y mettent. Et pour cause, il s’agit tout de même d’appareils que l’on a en permanence près de soi, il est donc logique que des applications d’entraînement cérébral s’invitent sur Android et iOS. Alors, si vous avez envie de faire travailler vos neurones dans les transports en commun ou pendant vos pauses, voici notre sélection d’applications à consommer sans modération pour un cerveau fort et en bonne santé.

Peak

Plusieurs applications d’entrainement cérébral se disputent les places de choix sur le Google Play et sur l’App Store et parmi elles, il y en a une qui se distingue plus que les autres. Peak est sans aucun doute l’une des références dans le domaine. Avec sa réalisation soignée et son contenu toujours amélioré, elle vous propose de découvrir une vingtaine de jeux qui vont vous demander de vous creuser les méninges et d’être concentré.

Peak

Peak vous propose d’atteindre un quota de points quotidien en participant à une série de jeux. Plus vous réussissez avec brio et plus vous gagnez de points. Les jeux font appels à différentes caractéristiques de votre cerveau comme l’agilité mentale, la mémoire, la concentration ou encore le raisonnement. A la fin de vos exercices, vous pourrez visualiser une carte de votre cerveau avec votre score de chaque catégorie. Peak est un réflexe à prendre pour stimuler vos neurones.

Lumosity

Avec ses couleurs moins flashy que l’application précédente, Lumosity prend le parti de proposer un service moins bariolé mais tout aussi efficace. Revendiquant plus de 70 millions d’utilisateurs partout dans le monde, Lumosity a été développée avec le soutien de nombreux neuroscientifiques.

Lumosity

Vous allez pouvoir entrainer votre cerveau avec un programme personnalisé conçu par l’équipe de Lumosity. Chaque mini-jeu vous demandera de l’appréhender d’une manière différente pour faire travailler une facette de votre cerveau. Il faut savoir que l’application n’est pas disponible en français et donc qu’elle vous fera, par la même occasion, revoir votre anglais.

Memorado

Memorado propose une série de jeux ludiques dans le but de stimuler votre cerveau. L’application est plutôt bien pensée avec suffisament de jeux et de niveaux pour vous occuper un bon moment. L’objectif est de travailler certains aspects de votre cerveau comme la concentration, la logique ou encore la mémoire.

Memorado

Chaque jour, vous aurez votre quota d’épreuves ce qui vous permettra de suivre vos progrès. L’application propose tout de même une vingtaine de jeux différents avec plus de 700 niveaux. Memorado est gratuit au téléchargement mais vous pouvez opter pour la version premium qui débloque des fonctionnalités supplémentaires.

 

NeuroNation

Mémoire, concentration et intelligence : voilà les trois points que vous allez améliorer avec l’application NeuroNation. Approuvée par de nombreux scientifiques ainsi que par l’Université libre de Berlin, elle vous propose des séries d’exercices pour stimuler votre cerveau tout en vous amusant.

NeuroNation

Pour motiver les utilisateurs, NeuroNation intègre un système de progression via des niveaux. A chaque fois que vous jouez, vous accumulez des points pour obtenir des récompenses uniques. Au total, ce sont 23 jeux qui sont proposés et ils sont suffisamment variés pour ne pas lasser les utilisateurs.

Fit Brains Trainer

Autre référence dans le domaine des applications pour entraîner son cerveau, Fit Brains Trainer est sans doute celle qui conviendra le mieux à ceux qui veulent un bon programme étalé sur le temps. C’est-à-dire que vous allez pouvoir jouer quotidiennement pour vous améliorer tout en vous amusant avec les nombreuses épreuves proposées.

Fit Brains Trainer

Les jeux disponibles vous aideront à développer certaines de vos compétences comme votre concentration, votre acuité ou encore votre sens de la déduction. A l’issu de chaque exercice, vous obtiendrez un score qui vous permettra de vous situer par rapport à la moyenne. Pour les plus téméraires, un abonnement mensuel ou annuel est proposé par le biais d’un achat au sein de l’application avec encore plus de défis à relever.

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Top 5 des applications d'entraînement cérébral

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Parsec Parsec 4 téléchargements

    Parsec est un service qui permet de profiter de leurs jeux favoris sur un autre machine. Vous n’avez besoin que d’installer le logiciel sur vos...
    Voir le logiciel

  • Puzzle and Dragons Android (15.0.0) Puzzle and Dragons Android (15.0.0) 29K téléchargements

    Préparez vous à de longues sessions de Puzzle and Dragons, le jeu qui a envoûté le Japon littéralement. Combinez les bulles de couleur,...
    Voir le logiciel

  • Homo Machina Android Homo Machina Android 0 téléchargement

    Homo Machina est un jeu mobile édité par Arte Experience. Il reprend de manière interactive les dessins poétiques tirés des travaux de Fritz...
    Voir le logiciel