• Flux RSS Flux RSS

Tout ce qu'il faut savoir sur Harry Potter Wizards Unite

Tout ce qu'il faut savoir sur Harry Potter Wizards Unite

Vous qui avez peut-être aimé Pokémon GO, qui êtes fan du célèbre sorcier anglais à la ciccatrice en forme d'éclair, vous aimerez peut-être Harry Potter Wizards Unite, le jeu pour sorciers et moldus explorateurs. 

Harry Potter Wizards Unite : qu'est-ce que c'est ? 

Il s'agit d'un jeu mobile créé à partir de l'univers Harry Potter. Après le succès de Pokémon GO, c'est au tour du monde magique de J.K Rowling d'être réinventé sous forme de jeu mobile. 

Selon le site officiel, le joueur devra explorer son environnement, comme avec Pokémon GO, afin de participer à une sorte de chasse au trésor géante, révélant de "mystérieux artéfacts", jetant des sorts, ou encore rencontrant des animaux et des personnages bien connus de la saga Harry Potter. Il faudra donc sortir pour explorer les alentours, et débloquer de nouveaux éléments, tout cela avec la possibilité de jouer en réalité augmentée

Nous savons également qu'il sera question de faire équipe avec d'autres joueurs pour affronter certains ennemis. 

Après Pokémon GO, à quoi ressemblera le prochain jeu de Niantic ?

Après Pokémon GO, à quoi ressemblera le prochain jeu de Niantic ?

Toutes les bonnes infos 

Il y a quelques temps, Niantic nous confirmait que la sortie du jeu serait prévue pour 2019 (une date officielle bien floue). L'entreprise travaille en collaboration avec Warner Bros Interactive Entertainment et Portkey Games, leur laissant le soin du développement tandis qu'elle se charge de l'édition du jeu. 

Le jeu devrait être un jeu gratuit : on peut imaginer certaines options payantes pour accélérer le jeu. 

A part le logo du jeu, aucune photo n'était encore disponible où que ce soit avant le 14 novembre 2018, date de sortie du 2e opus des Animaux Fantastiques. Depuis, le logo a changé, passant de ceci :  

Logo Harry Potter Wizards Unite

 

Logo officiel Harry Potter Wizards Unite

A cela : 

Harry Potter Wizards Unite

Nouveau logo Harry Potter Wizards Unite

Niantic a également annoncé l'achat de nouvelles technologies de réalité augmentée, on peut donc imaginer que cette technologie, qui permet de garder en mémoire l'environnement autour d'un joueur, sera implantée au prochain jeu édité par l'entreprise, HPWU. Escher Technologie repère lorsque les objets ont bougé de place, et pourrait donc avertir d'autres utilisateurs de ces changements ou maintenir un même environnement sur plusieurs plateformes.

Protégez les Moldus et les Sorcieurs en maintenant le Secret Magique 

A partir de la sortie du 2e opus des Animaux Fantastiques, les fans ont pu découvrir quelques indices de l'histoire narrée dans le jeu, sur le site officiel.

Les joueurs sont invités à rejoindre le Groupe d'intervention du Code du Secret magique, une organisation formée par le Ministère (de quel pays, on ne sait pas) et la Confédération internationale des Sorciers. 

En effet, des "traces de magie" apparaîtraient dans la nature, y compris dans le monde des Moldus, ce qui menace le maintien du Secret magique. La mission des joueurs sera donc de dénicher ces traces pour éviter la "Calamité". 

La Calamité est citée plusieurs fois, mais n'est pas définie, on peut imaginer qu'il s'agit du fait de briser le Secret Magique, et ainsi de révéler l'existence de la magie, et des sorciers, aux Moldus. La vidéo annonçant la sortie du jeu en 2019 ne donne pas plus d'indices, si ce n'est que nous pourrons attraper des Vifs d'or qui évolueraient dans le monde non-magique. 

Et c'est là que commencent nos conjectures. 

Ce que nous pouvons imaginer

Comment lancerons-nous les sorts ? 

Le site Millenium dévoile que des baguettes connectées pourraient, comme les montres Pokémon GO Plus, être vendues en complément pour vous immerger encore plus dans l'univers, et jeter vos sorts avec de vraies baguettes. 

Peut-être que, plutôt que de tracer une forme sur l'écran pour jeter un sort, comme c'est déjà le cas dans Harry Potter Hogwarts Mystery, le joueur pourra faire le geste directement avec son téléphone, ou devant la caméra du smartphone. 

Y aura-t-il une histoire ? 

L'éditeur a déjà commencé à dresser une première trame historique, et on l'imaginait mal lancer les joueurs dans une aventure sans y mettre un minimum d'histoire. Difficile en effet pour Niantic de faire un Pokémon GO bis, en dressant un décor en début de jeu sans avoir besoin de glisser une intrigue. 

A première vue, le joueur devrait rencontrer des ennemis, des alliés, d'autres joueurs et des éléments magiques à débloquer. Une mise en scène sera donc nécessaire pour savoir sur quels critères quels personnages est avec ou contre nous. 

Il se pourrait bien que le joueur soit épaulé par un personnage récurrent. C'était déjà le cas pour les deux derniers jeux Harry Potter, avec le personnage de Rowan Khanna dans Harry Potter Hogwarts Mystery, et Mathilda Grimblehawk, une enquêtrice du Ministère de la Magie de Fantastic Beasts : cases from the wizarding world.

Un indice pourrait également avoir été inséré dans le nouveau logo : si vous remarquez bien, les trois baguettes qui forment cette nouvelle image ne sont pas n'importe quelle baguette pour les fans de la première heure. 

baguettes harry potter wizards unite

Vous reconnaîtrez bien sur les baguettes de Ron, Hermione et Harry, ce qui pourrait bien signifier qu'ils seront présents dans l'histoire de ce nouveau jeu, reste à définir de quelle manière.

Dans la pièce de théâtre Harry Potter : l'Enfant maudit, Harry est devenu le directeur du Département de la justice magique, Hermione, le ministre, et Ron aurait travaillé dans un premier temps au bureau des Aurors, avant de rejoindre son frère George à la boutique "Weasley, Farces pour sorciers facétieux".

Il se pourrait donc, si le joueur travail pour le ministère, qu'il soit rapidement en relation avec les trois personnages célèbres de la saga.

Quelles seront les équipes ?

Le titre suggère que les sorciers s'unissent : peut-être se rassembleront-ils autour de ce Groupe d'intervention du Code du Secret magique, mais nous avions aussi pensé à d'autres éventualités, qui pourraient venir en complément.

En effet, le fonctionnement en équipe de Pokémon GO Go pourrait inspirer l'éditeur, en recréant les quatre Maison mythiques de Poudlard, ou par écoles de Magie, parmi lesquelles Poudlard, Durmstrang, Beauxbâtons, et Ilvermorny. Ce dispositif permettrait de faire jouer les participants en équipes, et les uns contre les autres. 

Qui seront les ennemis ? 

A priori, nous ne serons pas dans le même schéma de Harry, coincé chez les Dursley ou à Poudlard, obligé de se débattre contre des ennemis déjà sur place ou venus l'attaquer (Drago, Dudley, Voldemort, etc.). 

Les ennemis les plus évidents devraient être soit des créatures magiques terrifiantes, comme des Trolls, soit d'autres joueurs en concurrence (mais Niantic a fait mention de collaboration entre les joueurs), soit des partisans de mages noirs. 

L'histoire prenant lieu après la mort de Voldemort, on peut penser que de vieux mangemorts revanchards sont encore vivants, ou que certains sorciers cherchent à leur tour à briser le Secret magique.

Une place forte aux créatures magiques

Il ne faudrait quand même pas que Warner Bros oublie les sortie de blockbusters à venir. Il y a fort à parier que le développeur du jeu cherche à mettre en valeur des éléments de la saga Les Animaux Fantastiques.

Les fans peuvent donc raisonnablement s'attendre à des créatures magiques nouvelles et/ou mythiques, comme un hyppogriffe vexé, un Loup-garou incontrôlable, ou encore, dans la catégories des plantes, un snargalouf ou une ravegourde. 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Tout ce qu'il faut savoir sur Harry Potter Wizards Unite

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Twitch Sings Twitch Sings 3 téléchargements

    Twitch Sings est le premier jeu de Twitch: Affrontez dans un concours, amical, de chant des personnes du monde entier sur vos chansons préférées...
    Voir le logiciel

  • Fishboy Android Fishboy Android 9 téléchargements

    Fishboy est un jeu de pêche développé par Netease, le géant du divertissement chinois. Au menu : de nombreuses espèces de poissons et des...
    Voir le logiciel

  • Dawn of Isles Android Dawn of Isles Android 10 téléchargements

    Dawn of Isles est un jeu pour mobile (Android et iOS) développé par Netease. Il est fort probable qu'il s'agisse de la version anglaise du jeu...
    Voir le logiciel