• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Tout sur Firefox Quantum, la future mise à jour de Mozilla !

Tout sur Firefox Quantum, la future mise à jour de Mozilla !

Le 14 novembre est une date importante pour Mozilla. C’est ce jour-là que l’entreprise va déployer l’une des plus grandes mises à jour pour le navigateur Firefox. En effet, le butineur va entrer dans une nouvelle ère et Mozilla nous promet une nouvelle expérience utilisateur avec Firefox Quantum. Mais qu’est-on en droit d’attendre de ce navigateur nouvelle génération ? Firefox va-t-il réussir à s’imposer dans un marché où Google Chrome semble imbattable ?

Qu’est ce que Firefox Quantum ?

Firefox Quantum correspond à la version 57 du navigateur. Il ne s’agit donc pas d’un nouveau logiciel mais bien de ce qu’on pourrait appeler une mise à jour majeure du butineur existant. Car oui, Mozilla a l’intention de chambouler les habitudes avec un tout nouveau logiciel. Le but premier est simple : réussir à détrôner Google Chrome qui est considéré par beaucoup comme le meilleur navigateur. Et c’est pour cela que Mozilla a complètement repensé son logiciel.

Quels sont les atouts de Firefox Quantum ?

Évidemment, pour retrouver les honneurs du passé, Mozilla a mis les petits plats dans les grands. L’objectif, c’est de redonner une nouvelle jeunesse au navigateur et cela passe par des changements significatifs. Le premier, c’est l’interface du logiciel qui est repensée. Plus moderne, elle semble faite pour s’intégrer à merveille dans l’environnement de Windows 10. Ces changements s’appuient sur le projet Photon que Mozilla a détaillé il y a plusieurs mois maintenant. Interface adaptative, animations travaillées… tout est fait pour proposer une expérience agréable à l’utilisateur.

Firefox Quantum

Mais là ou Firefox espère faire la différence, c’est bien évidemment du côté des performances. C’est bien simple, Mozilla promet un navigateur deux fois plus rapide que le Firefox d’il y a un an. De plus, il embarquerait un nouveau moteur qui utiliserait 30% de mémoire en moins par rapport à Google Chrome.

Firefox Quantum

En outre, les utilisateurs pourront retrouver dans Quantum toutes les fonctionnalités phares de Firefox : Pocket pour enregistrer des articles, les marques-page, l’outil de capture d’écran mais aussi l’accès à toutes les extensions du navigateur. En outre, Electrolysys est toujours de la partie. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de cette technologie qui permet d’utiliser pleinement les processeurs multi-core pour gérer les pages ouvertes.

Comment télécharger Firefox Quantum ?

Comme nous le disions au début de l’article, Firefox Quantum sera déployé comme une mise à jour classique de Firefox à partir du 14 novembre prochain. Si vous êtes vraiment très impatient de découvrir ce que Mozilla vous réserve, vous pouvez télécharger la version bêta qui est actuellement disponible. Sachez toutefois que certains éléments sont susceptibles de changer d’ici la sortie de la version définitive. Et comme d’habitude avec Firefox, la nouvelle version du navigateur sera disponible gratuitement et en français.

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Tout sur Firefox Quantum, la future mise à jour de Mozilla !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 1 commentaire

  • Patrick Le 09/11/17
  • Firefox 57? je suis à la 56 et elle bouffe énormément de mémoire! (1.8Go en ce moment même, bon j'ai pas loin de 50 onglets ouverts). ça manque actuellement cruellement d'options dans outils>options, et les plus intéressantes il faut connaitre les astuces pour y arriver. Moi votre article me dit ça: "Bonjour, on se fait un peu de pub gratuite, aucun changement (pas plus que pour une autre mise a jour en tout cas), mais au moin on change de nom, c'est deja pas mal ! "
Sélection logiciels
  • Baidu Spark Browser Baidu Spark Browser 75 téléchargements

    A l’image de Google, Baidu présente également son navigateur web maison. Il mise sur de nombreuses possibilités de personnalisation ainsi que...
    Voir le logiciel

  • Microsoft Edge Android Microsoft Edge Android 4 téléchargements

    Microsoft Edge est un navigateur internet qui devrait arriver prochainement sur Android. Il permet de consulter ses sites préférés tout en...
    Voir le logiciel

  • Waterfox Mac Waterfox Mac 11 téléchargements

    Waterfox est un navigateur internet qui ressemble comme deux gouttes d’eau à Firefox. Il s’en inspire pour proposer un logiciel plus rapide,...
    Voir le logiciel