• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Tout sur Firefox Quantum, la future mise à jour de Mozilla !

Tout sur Firefox Quantum, la future mise à jour de Mozilla !

Le 14 novembre est une date importante pour Mozilla. C’est ce jour-là que l’entreprise va déployer l’une des plus grandes mises à jour pour le navigateur Firefox. En effet, le butineur va entrer dans une nouvelle ère et Mozilla nous promet une nouvelle expérience utilisateur avec Firefox Quantum. Mais qu’est-on en droit d’attendre de ce navigateur nouvelle génération ? Firefox va-t-il réussir à s’imposer dans un marché où Google Chrome semble imbattable ?

Qu’est ce que Firefox Quantum ?

Firefox Quantum correspond à la version 57 du navigateur. Il ne s’agit donc pas d’un nouveau logiciel mais bien de ce qu’on pourrait appeler une mise à jour majeure du butineur existant. Car oui, Mozilla a l’intention de chambouler les habitudes avec un tout nouveau logiciel. Le but premier est simple : réussir à détrôner Google Chrome qui est considéré par beaucoup comme le meilleur navigateur. Et c’est pour cela que Mozilla a complètement repensé son logiciel.

Quels sont les atouts de Firefox Quantum ?

Évidemment, pour retrouver les honneurs du passé, Mozilla a mis les petits plats dans les grands. L’objectif, c’est de redonner une nouvelle jeunesse au navigateur et cela passe par des changements significatifs. Le premier, c’est l’interface du logiciel qui est repensée. Plus moderne, elle semble faite pour s’intégrer à merveille dans l’environnement de Windows 10. Ces changements s’appuient sur le projet Photon que Mozilla a détaillé il y a plusieurs mois maintenant. Interface adaptative, animations travaillées… tout est fait pour proposer une expérience agréable à l’utilisateur.

Firefox Quantum

Mais là ou Firefox espère faire la différence, c’est bien évidemment du côté des performances. C’est bien simple, Mozilla promet un navigateur deux fois plus rapide que le Firefox d’il y a un an. De plus, il embarquerait un nouveau moteur qui utiliserait 30% de mémoire en moins par rapport à Google Chrome.

Firefox Quantum

En outre, les utilisateurs pourront retrouver dans Quantum toutes les fonctionnalités phares de Firefox : Pocket pour enregistrer des articles, les marques-page, l’outil de capture d’écran mais aussi l’accès à toutes les extensions du navigateur. En outre, Electrolysys est toujours de la partie. Pour ceux qui l’ignorent, il s’agit de cette technologie qui permet d’utiliser pleinement les processeurs multi-core pour gérer les pages ouvertes.

Comment télécharger Firefox Quantum ?

Comme nous le disions au début de l’article, Firefox Quantum sera déployé comme une mise à jour classique de Firefox à partir du 14 novembre prochain. Si vous êtes vraiment très impatient de découvrir ce que Mozilla vous réserve, vous pouvez télécharger la version bêta qui est actuellement disponible. Sachez toutefois que certains éléments sont susceptibles de changer d’ici la sortie de la version définitive. Et comme d’habitude avec Firefox, la nouvelle version du navigateur sera disponible gratuitement et en français.

Articles sur le même sujet

2 commentaires

  • DJPhoenix Le 01/12/17
  • Je souhaite vous laisser mon ressenti face à ce nouvel update ; moi, perso, j aime pas !! .. et quand je dis que je n'aime pas ,c'est que cette mise à jour à modifié plein de add-on , bougé les raccourcis, les accès .. hooo je les ai retrouvé mais je N'AIME PAS ! au taf, je travaille avec l'avant dernière version et, même si la cellule informatique nous a désactivé des fonctionnalités lors de ma connexion au compte firefox, la mise à jour n'a pas été faite et j en suis soulagé ! Par contre , sur mon MSI, je commence à regretter les anciennes versions d'os et des navigateurs. Peut être y a t il d autre logiciel libre pour naviguer sur le net :), je vais y réfléchir mais, sérieux, en décembre 2017, on ose proposer encore des merdes et en dire que c'est un bon logiciel. Il est pas plus rapide, tout aussi gourmant,.. n'a pas plus de fonctionnalité et est même plus chiant à utiliser PS: j utilise un pc depuis mes 12 ans et j en ai 29 .. donc mon avis est lié à son utilisation ; d'où ma réflexion très négative !..
  • Patrick Le 09/11/17
  • Firefox 57? je suis à la 56 et elle bouffe énormément de mémoire! (1.8Go en ce moment même, bon j'ai pas loin de 50 onglets ouverts). ça manque actuellement cruellement d'options dans outils>options, et les plus intéressantes il faut connaitre les astuces pour y arriver. Moi votre article me dit ça: "Bonjour, on se fait un peu de pub gratuite, aucun changement (pas plus que pour une autre mise a jour en tout cas), mais au moin on change de nom, c'est deja pas mal ! "

Laisser un commentaire pour l'article Tout sur Firefox Quantum, la future mise à jour de Mozilla !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • COC COC COC COC 1 téléchargement

    Un navigateur qui nous vient du Vietnam et qui propose en plus des fonctionnalités propres à la navigation web, toute une série d'outils pour...
    Voir le logiciel

  • Tor Browser Android Tor Browser Android 22 téléchargements

    Après les ordinateurs, c'est au tour des smartphones Android d'accueillir Tor Browser, le navigateur sécurisé qui protège votre identité en...
    Voir le logiciel

  • Tor Browser Tor Browser 1487 téléchargements

    Tor Browser est un navigateur internet dédié à ceux qui veulent aller sur internet sereinement sans que quiconque puisse surveiller sur quels...
    Voir le logiciel