• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Trafic, embouteillages : les applications pour éviter les bouchons

Trafic, embouteillages : les applications pour éviter les bouchons

Maintenant que votre smartphone regorge d’applications utiles pour que votre trajet se déroule dans les meilleures conditions, vous décidez de prendre la route. Toutefois, il semble que vous n’êtes pas le seul à avoir eu cette idée puisque rapidement de nombreux congénères se sont joints à vous et vous voilà coincé dans les embouteillages. Si vous aviez eu les bons outils, vous auriez facilement pu éviter les bouchons. Et comme chez Logitheque, on est sympa, voici quelques applications et services qui vous permettront d’éviter de croiser trop d’automobilistes sur votre trajet.

Trafic Futé

Si vous cherchez une application simple à utiliser, c’est manifestement vers Trafic Futé que vous devez vous tourner. Il s’agit d’une grande carte à explorer qui vous permet de voir en un clin d’œil quelles sont les voies qui sont encombrées en piochant dans les informations de Google Traffic. Grâce à la puce GPS de votre appareil, Trafic Futé est capable de vous localiser avec précision. Pour une utilisation optimale, un mode nuit ainsi qu’un mode plein écran sont disponibles. Disponible gratuitement, une version Pro est proposée et permet de bénéficier, en plus, d’un assistant de conduite pendant vos trajets.

Trafic Futé

V-Traffic

V-Traffic reprend les principes de fonctionnement de Trafic Futé mais les adapte pour une utilisation dans de nombreux pays d’Europe. En effet, le service prend en charge non seulement les autoroutes françaises mais aussi la plupart des voies européennes.

De plus, V-Traffic se veut être un peu plus complet dans ses outils puisqu’en plus de proposer des informations sur le trafic, il affiche également les accidents, les fermetures de voies ou encore les zones de travaux. Vous pouvez aussi accéder aux prévisions météo sur 3 jours pour de très nombreuses villes.

V-Traffic

Trafic Info & Webcams ou iTrafic Info

Deux noms différents et pourtant il s’agit bien de la même application. Trafic Info & Webcams propose un peu plus que de l’information sur le trafic routier. Comme son nom l’indique, vous allez aussi pouvoir accéder à des webcams placées un peu partout en France et ainsi voir par vous-même l’état du trafic. La vidéo que vous recevez est d’une durée de 30 secondes et s’actualise toutes les 5 minutes. A noter que les informations de cette application proviennent des services Sytadin et Bison Futé.

iTrafic Info

 

WAZE

Waze est une référence en matière de logiciel de navigation, notamment grâce à sa grande communauté d’utilisateurs.  Cette application participative vous permet de retrouver un maximum d’informations partagées par l’ensemble des conducteurs.  En temps réel, vous pourrez constater de l’état du trafic et être alerté sur les accidents, les dangers, ou tout autre évènement.  En tant que copilote idéal, l’application peut même vous conseiller les stations-services les moins chères, se trouvant sur votre trajet.

 

 

Si vous ne souhaitez pas télécharger une application dédiée à l’info trafic, il vous est possible de confier cette tâche à l’un des GPS que nous vous avons conseillés. En effet, Waze, par exemple, propose déjà cette fonctionnalité basée sur l’entraide entre les utilisateurs. Sur l’écran de votre smartphone s’affichent alors les différentes alertes envoyées par les automobilistes.

 

Page Précédente                                                                  Page Suivante

Précédent (dossier vacances)                                                   Suivant (dossier vacances)

Articles sur le même sujet

Laisser un commentaire pour l'article Trafic, embouteillages : les applications pour éviter les bouchons

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Commentaire Articles 1 commentaire

  • J De Blois Le 24/09/14
  • Au Québec (Canada) ce logiciel fonctionne-t-il aussi bien
Sélection logiciels