• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Trouvez votre job d'été ou votre stage avec ces applis !

Trouvez votre job d'été ou votre stage avec ces applis !

Avec les élections, les partiels et autres examens, on en oublierait presque les vacances d’été qui approchent à grand pas. Si certains ont déjà préparé leur(s) séjour(s) pendant lesquels ils se doreront la pilule au soleil, d’autres ont des préoccupations beaucoup plus sérieuses comme trouver un stage ou un job d’été pour payer le loyer ou le permis à la rentrée prochaine.

Eh oui, tout le monde n’a pas la chance de se détendre ou de s’amuser pendant les grandes vacances. Entre foule, chaleur et fatigue,  les métiers saisonniers comme les stages en plein été requièrent des nerfs solides. Si vous souhaitez faire partie de ces valeureux jobbeurs et que vous ne savez pas comment vous y prendre, pas de panique.

Les offres saisonnières sont nombreuses, vous trouverez sûrement la ou les missions qu’il vous faut mais ne tardez pas trop. En effet, les entreprises, les bars, les restaurants et autres professionnels de l'hôtellerie ont déjà débuté leur recrutement pour la période estivale.

Pour autant, comme nous l'avons souligné, la période est assez faste et il reste encore des postes à pourvoir notamment dans les grandes surfaces ; les professionnels de la grande distribution et ceux du tourisme ne peuvent se passer de main d'oeuvre en cette période. Pour y voir un peu plus clair voici notre sélection d’applis.

CornerJOb, l'application qui vous assure une réponse en 24 heures

Vous avez envoyé pas mal de CV un peu partout mais n'avez reçu pour le moment aucune réponse ? Essayez l'application CornerJob ! Numéro 1 pour l'emploi, cette appli met à disposition des utilisateurs des milliers d'offres d'emploi en France et à l'étranger. Si son fonctionnement ne diffère pas grandement des autres plateformes d'emploi du marché, elle se distingue par un point très important : la garantie pour les candidats d'une réponse en 24 heures maximum.

Ainsi, si votre candidature n'est pas retenue vous le saurez très vite et pourrez poursuivre vos recherche, et au contraire si c'est bon vous pourrez fixer la date d'un entretien avec l'employeur et peut-être commencer dès demain votre nouveau job.

cornerjob

Jobs pour étudiants : didactique et pratique  

Travailler dans un resto non loin de la plage, faire la cueillette, ou du babysitting, nombreuses sont les options qui s’offrent à vous sur l’appli Jobs pour étudiants. L’application se veut pédagogique et prodigue pas mal de conseils sur les bons gestes et comportements à avoir pour se faire recruter. Vous y retrouverez des vidéos de professionnels ainsi que des tests de connaissances, sur les carrières, l’emploi et le recrutement. Vous en saurez forcément plus sur votre profil et la façon de vous présenter aux éventuels entretiens d’embauche.

 

Job Minute, le spécialiste de la restauration et l'hôtellerie

Si vous cherchez un stage ou un emploi dans l’hôtellerie et la restauration, Job minute est la nouvelle application à tester. Contrairement aux autres applis qui proposent uniquement des offres et des modules de candidatures, Job Minute vous propose de vous rémunérer pour chaque mission effectuée.

En effet, Job Minute s’occupe des démarches administratives et facilite la mise en relation avec votre futur employeur. Notez que l’application intègre aussi un module d’évaluation qui permet aux employeurs de noter les candidats pendant leurs missions. Les candidats peuvent également noter les missions effectuées dans les entreprises. Passer par Job Minute peut être le bon plan pour les vacances !

 

Offres d’emploi : Trovit, un classique du genre

Trovit est à la base un site qui propose des milliers d’offres immobilières, automobiles et autres petites annonces. Il dispose également d’une catégorie « emploi » et d’une application dédiée. Cette application très simple d’utilisation vous permet de trouver et de filtrer facilement les offres d’emploi qui vous intéressent. Vous pourrez filtrer les résultats en fonction de la localisation, de la date de publication, du nombre d’heures de travail, du type de contrat etc.

Job Rapido : simple et intuitif

Job Rapido est une plateforme très simple sur laquelle vous trouverez une quantité impressionnante de jobs saisonniers, d’emploi à temps partiel ou de stages. L’application vous permet de créer des alertes sur des mots clés que vous définissez. Vous recevrez une notification ou un mail à chaque nouvelle offre correspondant à votre profil.

Vous pouvez vous inscrire à la fonction Job Alert avec votre compte Facebook, Gmail ou Linkedin. Si vous repérez une offre susceptible de vous convenir, vous pouvez la mettre dans vos favoris pour la consulter et y postuler ultérieurement.

  

Monster, une véritable boîte à outils pour l'emploi

Pour clôturer cette sélection d’applications dédiées à l’emploi saisonnier et aux stages voici Recherche et Offres d’emploi Monster. Monster n’est plus a présenté, c’est un des leaders dans la recherche  d’emploi. Vous pouvez y stocker vos lettres de motivation et vos CV afin de postuler plus facilement aux offres qui retiennent votre attention. Vos CV et lettres de motivations peuvent être importés directement via Google Drive ou Dropbox, ce qui est plutôt pratique. Vous pourrez ainsi gérer votre Cvthèque à partir de votre mobile.

Vous pouvez d'ailleurs vous inspirer de nos modèles de CV gratuits. Comme Job Rapido, Monster propose un système d’alertes (mails ou notifications) et la possibilité de sauvegarder les meilleures offres.

Stootie, l'application pour les débrouillards

Malgré vos recherches vous ne trouvez rien qui correspond à vos attentes et vous avez tout de même besoin de travailler pour gagner un peu d'argent en vue de vos futurs projets, l'application Stootie est là pour vous.

Extrêmement bien pensée, elle vous donne la possibilité de rendre service aux personnes de la communauté en échange de quelques euros. Il peut s'agir de petits bricolages, de baby-sitting ou encore de coiffure à domicile. Le paiement se fait directement en ligne et le prix d'une mission ne doit pas dépasser 500€.

stootie

N'oubliez pas Le bouche à oreille

Le bouche à oreille est également un moyen à ne pas négliger surtout dans la période faste des grandes vacances. En effet, certains bars ou restos ne s’embêtent pas à poster leurs offres sur internet ou via des applications. N’hésitez donc pas à ouvrir l’œil lorsque vous vous baladez dans la rue et à tendre l’oreille.

Parlez-en autour de vous, sur les réseaux sociaux par exemple ; la technique du « piston » a encore de beaux jours devant elle : se faire embaucher par l’oncle du cousin de son meilleur ami pour une mission de courte durée, c’est tout à fait possible !

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Trouvez votre job d'été ou votre stage avec ces applis !

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Mindly (mind mapping) iOS Mindly (mind mapping) iOS 11 téléchargements

    Si vous avez une mémoire photographique, le mind mapping est fait pour vous. Ecrivez une idée, ajouter un premier cercle d'idée circulant autour,...
    Voir le logiciel

  • Forest : Rester concentré Forest : Rester concentré 6 téléchargements

    Forest : Rester concentré est une application originale, qui vous aide à rester concentré au travail. Plantez une graine d'arbre sur Forest, et...
    Voir le logiciel

  • Bons plans étudiants iOS Bons plans étudiants iOS 24 téléchargements

    L’arrivée à l’université peut être une épreuve difficile à surmonter mais avec l’application Bons plans étudiants sur iOS, vous avez...
    Voir le logiciel