• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Un remaster de Command and Conquer est dans les tuyaux

Un remaster de Command and Conquer est dans les tuyaux

Command and Conquer, alias la licence qui ne voulait pas disparaître, va bientôt fêter ses 25 ans et revenir non pas sous la forme d'une suite mais dans un remake, ou plutôt un remaster, qui devrait faire passer les gros pixels des années 90 dans l'ère de l'anti-aliasing et du ray-tracing. Enfin, ne nous emballons pas...

25 bougies plus tard

Pour les nostalgiques du premier épisode, sorti en 1995 si vous vous en rappelez, cette nouvelle va constituer un grand élan de satisfaction, suivi d'un frisson d'appréhension, vu ce que EA a fait de cette licence depuis l'épisode 4, que certains fans demandent d'exclure du canon de l'histoire tellement il se démarquait des autres titres. Version en ligne gratuite façon MMORTS, jeux mobiles (dont le Rivals qui est sorti il y a peu) et ressorties sur les plateformes officielles, EA n'aura pas vraiment exploité le potentiel de l'IP qui compte tout de même plus de références à elle seule dans son index que tous les jeux Blizzard réunis.

C'est donc avec une certaine circonspection mais aussi une grande fébrilité que nous accueillons cette nouvelle, qui vient de l'un des producteurs d'Electronic Arts, Jim Vessella, et qui a été postée sur le site d'OpenRa, le portage libre du moteur de Red Alert. Voici ce qu'il dit:

Chers fans de Command & Conquer,

Je m'appelle Jim Vessella et je suis producteur chez Electronic Arts. Il y a dix ans, j'ai eu le plaisir de faire partie de l'équipe de production de Command & Conquer 3 et Red Alert 3, tout en étant le producteur principal de Kane's Wrath. Durant ces années, certains de mes moments préférés ont été l'interaction avec notre communauté passionnée, que ce soit lors de nos sommets communautaires sur place, sur les forums, ou en assistant à divers événements tels que Gamescom.

Comme la plupart d'entre vous le savent peut-être, nous avons récemment annoncé Command & Conquer : Rivals, un jeu mobile dans l'univers de Command & Conquer. Suite à la révélation de Rivals, nous vous avons entendu haut et fort : la communauté Command & Conquer veut aussi voir la franchise revenir sur PC. Et en tant que fan de C&C depuis plus de 20 ans, je suis tout à fait d'accord. C'est dans cet esprit que nous avons exploré quelques idées passionnantes concernant la remasterisation des jeux PC classiques, et nous avons déjà le feu vert pour notre premier effort pour célébrer le prochain 25ème anniversaire.

Nous sommes impatients d'entendre vos commentaires pour nous aider à influencer nos pensées actuelles sur PC et ce qui vient après. Au cours des prochaines semaines, nous parlerons aux fans de diverses façons. En attendant, nous vous invitons à partager vos réflexions sur les forums OpenRA.

En tant que fan et développeur de C&C depuis longtemps, je suis tout aussi passionné par la franchise C&C que vous, et j'ai hâte d'entendre vos commentaires, car ils nous aideront à façonner l'avenir de C&C chez EA !

Merci !
Jim Vessella
Jimtern

En résumé, une version remasterisée du premier épisode de la série est prévue, suivie par d'autres jeux de la licence et le tout pour une sortie prévue en 2020. 

La bande annonce du jeu de 2013, jamais sorti

 

Préparez votre Tibérium

Vous avez donc un an et quelques mois pour vous préparer à cet événement. Commencez à économiser car EA est tout à fait capable de nous sortir un coffret anniversaire bien ventru, contenant pourquoi pas tous les remaster de C&C, mais aussi de Red Alert qui a bien mérité une réjuvénation lui aussi. Si les épisodes récents sont jouables facilement (et disponibles sur Steam et Origin, entre autre), les graphismes et les cinématiques des premiers jeux peuvent largement être améliorées pour un passage en HD. Par contre, il va être difficile d'effacer la marque du temps du visage de Joseph D. Kucan, qui joue Kane dans la série, bien que nous aimerions tous le retrouver au rendez-vous, fidèle au poste.

En attendant, vous pouvez toujours vous replonger dans la saga Command and Conquer, soit sur PC, avec les premiers titres de la série qui ont été rendus gratuits lors de la sortie de l'édition spéciale pour les 20 ans, et que nous vous proposons dans notre compilation de jeux gratuits. Ou encore grâce à OpenRa, que vous pouvez télécharger en nos pages, ou encore sur mobile, avec le Command & Conquer Rivals qui s'éloigne du RTS pour embrasser le mode compétitif qui compte beaucoup d'adeptes depuis Clash Royale et consorts.

 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Un remaster de Command and Conquer est dans les tuyaux

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Autres langues
Sélection logiciels
  • Fruit Ninja Fight iOS ( iPhone / iPad ) Fruit Ninja Fight iOS ( iPhone / iPad ) 3 téléchargements

    Dans Fruit Ninja Fight, affrontez les meilleurs joueurs du monde et essayez de les battre au jeu de la découpe de fruit en hauteur. Un exercice...
    Voir le logiciel

  • Fruit Ninja Fight Android Fruit Ninja Fight Android 0 téléchargement

    Fruit Ninja vous connaissez? Voici la version multi-joueurs, où les ninja coupeurs de fruit pourront savoir au bout de quelques gestes qui est le...
    Voir le logiciel

  • Call Of Duty Legends of War iOS Call Of Duty Legends of War iOS 196 téléchargements

    Un véritable jeu de tir à la première personne issu de la franchise Call Of Duty d'Activision.
    Voir le logiciel