• Rejoignez-nous sur Google+
  • Flux RSS Flux RSS

Utilisez votre téléphone depuis Windows 10, c'est bientôt possible

Utilisez votre téléphone depuis Windows 10, c'est bientôt possible

Microsoft a bien l'intention de ne pas creuser l'écart qu'il a déjà avec Apple et Google en matière de téléphonie mobile. Pour ne pas se laisser distancer, le géant de l'informatique dévoile dès à présent une nouvelle application qui devrait vous permettre de gérer les principales fonctionnalités de votre smartphone depuis Windows 10.

Si vous êtes plutôt iOS qu'Android, vous connaissez sûrement déjà cette interactivité entre Mac et iPhone qui est une des forces d'Apple. Vous pouvez en effet profiter de l'application Messages afin de passer par votre Mac pour répondre à vos appels et SMS. La synchronisation des deux appareils se fait en temps réel, si bien que vous passez du mobile à la tablette, et inversement. 

Microsoft est conscient de la praticité de cette technologie, c'est bien la raison pour laquelle il a décidé de développer sa propre application pour vous permettre d'utiliser votre smartphone depuis une interface présente sur Windows 10 : Your Phone. 

Vous pourrez bientôt recevoir les notifications de votre smartphone sur votre ordinateur sous Windows 10.

Vous pourrez bientôt recevoir les notifications de votre smartphone sur votre ordinateur sous Windows 10.

Ce nouvel outil a été présenté lors de la conférence Buidd 2018, dédiée aux développeurs. Peu d'informations ont été données, si ce n'est le nom de l'application, et le fait que la plateforme comportera les quelques outils de base de votre téléphone : l'accès à vos SMS, à vos notifications, et à votre galerie. Vous pourrez envoyer des fichiers depuis votre smartphone à votre ordinateur d'un simple glisser-déposer. 

Le système d'exploitation sur lequel cette nouvelle app devrait sortir n'est pas encore précisé. The Verge précise que, si Microsoft parvient à développer le logiciel pour iOS et Android, les fonctionnalités devraient varier sur les deux systèmes. Microsoft commencera à tester son application cette semaine, on peut imaginer que cet outil pourrait devenir à moyen terme une nouvelle fonctionnalité de Windows 10. 

Articles sur le même sujet

Pas de commentaires
Soyez le premier à déposer un commentaire

Laisser un commentaire pour l'article Utilisez votre téléphone depuis Windows 10, c'est bientôt possible

Merci de rester correct et de respecter les différents intervenants.

Sélection logiciels
  • Ubuntu 18 Ubuntu 18 201 téléchargements

    La distribution Linux qui se veut puissante et ergonomique, parfaite pour débuter avec ce système d'exploitation.
    Voir le logiciel

  • Self-news Self-news 1 téléchargement

    Self-news est un logiciel de gestion de campagne e-mail et SMS publicitaire.
    Voir le logiciel

  • Aiseesoft Data Recovery Aiseesoft Data Recovery 9 téléchargements

    Aiseesoft Data Recovery est le meilleur logiciel de récupération de fichiers pour Mac qui est capable de récupérer photo, document, email, etc....
    Voir le logiciel